Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Déjà tu as pas à passer par l'importateur directement, c'est pour ça qu'il t'a dit non ... |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai l'on archerie qui se charge du retour donc j'attends le verdict final. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Bon courage pour l'attente Arnaud. Du coup tu vas pouvoir te remettre du stage de Montmélian  |
|
|
 |
|
|
|
Oui les branches sont en route vers importateur. J'ai peur des délais car des 66, 42 c'est pas forcement les plus faciles à avoir en stock. |
|
|
 |
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C’est marqué ou, la clause de garantie qui annonce qu’il y a un pourcentage de voilage possible sur un produit haut de gamme, qui en plus vient d’être remplacé par un nouveau haut de gamme chez Hoyt, suite à beaucoup de déconvenues avec les F7 ?
Parfois à vouloir être honnête, quand on a déboursé autant d’argent, sur un produit qui n’en vaut pas la moitié, mais la publicité et le sponsoring, il faut bien les payer, alors des branches qui se voilent sont certainement mal collées et c’est pour cette raison qu’elles vrillent, alors, fait comme moi, mes poignées Yamaha fendues, encore 6 mois sous garanties, ne pouvaient pas être échangées, alors une gentille presse à fait le reste…
J’ai fait un test avec les branches Uukha sous une poutre, un joli lâché à vide et bien c’est mon bras d’arc qui a eu mal, la branche du haut qui a pris la poutre : rien
Mais par contre, une paire de ??? en lamellées collées comme les F7, la branche a littéralement explosée en mille morceaux, je suis gentil, et je n’aime pas abuser, mais sur du haut de gamme, aucune tolérance n’est permise dans un sport de précision.
Et vu tes photos, ce n'est pas un léger problème, c’est carrément des branches qui devraient finir à la poubelle !
Une petite lettre à la répression des fraudes et tes branches devraient rapidement être changées avec une copie à Hoyt et à l’importateur, t’inquiètes pas pour le français, ils connaissent très bien Google translator.
Dernière édition par E=cap le Ven 16-05-2014, 20:42; édité 3 fois |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
casse les et la ils te les changeront ... |
|
|
 |
|
|
|
J'ai envoyé un mail à Hoyt mais je n'y crois plus vraiment.
Les branches avaient été envoyé juste avant la fin de la garantie en plus.
Si je leur retourne les branches cassées ils vont se douter de quelque chose maintenant ;-) |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Une petite lettre à la répression des fraudes et tes branches devraient rapidement être changées avec une copie à Hoyt et à l’importateur, t’inquiètes pas pour le français, ils connaissent très bien Google translator.
|
Je vais essayer. |
|
|
 |
|
|
|
Bienvenue dans un monde d’obsolescences programmées ou le produit qui est vendu depuis plus de 40 ans en France, n’a même pas de manuel et notice de garantie dans la boite en français, ce qui, il me semble n’est pas autorisé, La loi n° 94-665 du 4 août 1994 (dite Toubon).
Je pense que cet échange aura lieu, ils jouent l’usure, afin que tu lâches l’affaire, cela fonctionne à 99 %. |
|
|
 |
|
|
|
Tu as en plus des arguments concernant un risque de blessure pour toi et pour les tireurs qui tirent à coté de toi, un passage des branches aux rayonX pourraient aussi prouver des décollements internes,
J’ai été blessé par un arc Hoyt qui a cassé lors d’un entrainement, la vis de tiller, et j’ai reçu des vis en Inox dignes de ce nom en 23 heures chrono pour toutes mes poignées !
Si rien ne bouge, inondes les forums anglo-saxon, avec ton problème et tes photos, c’est une publicité qu’ils n’aiment pas, ils font une surveillance « technologique » sur la plupart des forums. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | casse les et la ils te les changeront ... |
Tu plaisantes ??? HOYT prétendra automatiquement que la casse est due à une fausse manœuvre ou une mauvaise utilisation de ta part, et ce sera à toi de prouver le contraire.
J'ai eu affaire au SAV HOYT pendant 15 ans d'activité professionnelle, et ça s'est rarement bien passé, surtout les dernières années, avec du matériel ( classique ou poulies ) qui n'a plus vraiment la fiabilité légendaire d'avant... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Je suis perplexe, j'ai des F7 que j'ai fait changer en garantie sans soucis et elles n'étaient pas voilées, loin de là. Elles avaient juste un problème de marquage, sur la branche du haut, j'avais le logo et écriture hoyt de la branche du bas et vis-versa. Du coup, je ne savais plus se qu'il fallait respecter les étiquettes haut/bas ou les logos sur les branches.
Donc j'ai pris contacte avec mon archerie et fait un échange, en une semaine c'était réglé! |
|
|
 |
|
|
|
Je pense qu'il ont eu tellement de retour que maintenant il sont plus vigilant. |
|
|
 |
|