Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Pour l'anecdote : j'ai aussi envoyé un mail à Carbon Express, avec mes caractéristiques qui sont quasi les tiennes (28# avec 28' d'allonge au BB).
Ils me conseillent des 900 avec pointes de 110gn  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Norahe a écrit: | Pour l'anecdote : j'ai aussi envoyé un mail à Carbon Express, avec mes caractéristiques qui sont quasi les tiennes (28# avec 28' d'allonge au BB).
Bonjour,
Peut-être que cela vient du fait que moi je mesure 28lb à 28" d'allonge AMO, c'est à dire 1,75" de moins que toi. |
|
|
 |
|
|
|
Firefox a écrit: | Norahe a écrit: | Pour l'anecdote : j'ai aussi envoyé un mail à Carbon Express, avec mes caractéristiques qui sont quasi les tiennes (28# avec 28' d'allonge au BB).
Bonjour,
Peut-être que cela vient du fait que moi je mesure 28lb à 28" d'allonge AMO, c'est à dire 1,75" de moins que toi. |
Ok, je n'avais pas compris ça dans ton premier message  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Allonge AMO, allonge au BB... alors qu'un tube se choisi en fonction de sa longueur... Les gars vous faites fort !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Allonge AMO, allonge au BB... alors qu'un tube se choisi en fonction de sa longueur... Les gars vous faites fort !  |
Ca donne toujours un point de comparaison puisqu'on va essayer de couper le tube pas trop loin après pour qu'il ne dépasse pas trop de la réglette non ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Norahe a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Allonge AMO, allonge au BB... alors qu'un tube se choisi en fonction de sa longueur... Les gars vous faites fort !  |
Ca donne toujours un point de comparaison puisqu'on va essayer de couper le tube pas trop loin après pour qu'il ne dépasse pas trop de la réglette non ? |
Oui-oui, et tu rentres quoi dans les abaques ? Allonge AMO, allonge au BB+ "pas trop loin" ?
Moi je suis assez basique, je mesure ma longueur de flèche avec un mètre ruban. Mais c'est vrai qu' "Allonge AMO" ca fait plus "pro"...
A un moment quand on jongle avec les 1,75" de différence entre la longueur de tube et l'allonge AMO, les 1" de plus qu'il faut devant le BB,
il n'y a aucune chance que quelqu'un se plante de 1" dans le choix de ses tubes à 200-300-400 EUR et plus... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Norahe a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Allonge AMO, allonge au BB... alors qu'un tube se choisi en fonction de sa longueur... Les gars vous faites fort !  |
Oui-oui, et tu rentres quoi dans les abaques ? Allonge AMO, allonge au BB+ "pas trop loin" ?
|
Ma longueur de tube/flèche, que je connais puisque je l'ai, comme toi, mesurée (ou bien ce qui est demandé par l’abaque en question).
Le message de Firefox et le mien voulaient juste dire qu'il y a des chances que mon tube soit plus long vu qu'a priori j'ai une plus grande allonge que lui. Pas de quoi s'énerver  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Allonge AMO, allonge au BB... alors qu'un tube se choisi en fonction de sa longueur... Les gars vous faites fort !  |
Bonjour Laurent
Rassure toi je ne confond pas, quand je remplace mes flèches je tiens compte de la longueur bien sur mais quand je parle de puissance à mon allonge c'est bien de l'allonge AMO dont je tiens compte.
Mon allonge (AMO): 28"
Longueur de mes flèches:28,5"
Sinon j'ai reçu mes tubes Médallion Pro 900 que j'ai montés dans un premier temps avec des pointes 100gn,réglages et essai sur le terrain, le vol était très correct.
Puis je les aient monté avec pointes 90gn, réglages et essais, vol toujours bon avec un bon groupement à 50m.
Résultat: si le bonhomme est dans une bonne position avec une belle décoche ça va dedans. |
|
|
 |
|