Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Robin mos niveau 1MOS Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
J'ai décidé d'abandonner mon arc d'initiation pour un "vrai" arc.
Ce qu'il me faut c'est une poignée légère. Donc préférentiellement en alu. De 23" (je ne suis pas très grande). Et je tire en gaucher.
Pour un budget d'environs 200€.
Ce qui est ressorti de mes recherches c la Hoyt excel et la CNC Raven
Avantage de la hoyt:
-grip matériaux synthétique je pourrais le modifier à ma guise. Contrairement à la Raven où il est en bois donc je devrais en commander un autre si je dois y apporter des modifications.
- elle a l'air plus jolie.
Avantage de la Raven
-peinture anodisée
-moins chère?!
Qu'en pensez-vous aiguillez moi sur d'autres modèles si vous avez des idées.
Merci d'avance  |
|
|
 |
ave1810 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Il me semble que la hoyt n'a pas de système d'alignement latéral réglable des branches je ne connais malheuresement pas la Raven |
|
|
 |
|
|
|
Et je viens de regarder dans cette gamme de prix la nouvelle Sf forged + en 23 pouces ne fait que 1020g donc est très légère et possède tout ce dont tu auras besoin pour bien commencer la compétition(ou pas d'ailleurs) |
|
|
 |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
+1 pour la forged plus.
Je ne savais pas qu'elle existait en 23 pouces. |
|
|
 |
|
|
|
Le modèle en 23 pouces est un nouveau né de ce printemps pas encore beaucoup distribué mais suffit de demander a l'archerie de la commander apres avoir essayer un modèle en 25 pouces qui est juste plus grande et lourde que la 23 pouces et hop le tour est joué |
|
|
 |
|
|
|
La forged plus n'existe qu'en droitier
C'est celle qui m'avait intéressé en premier. |
|
|
 |
|
|
|
Ah oui mince tu peux regarder du coté de la EXE compétitor très simpa aussi et sinon j'ai vu des promo sur des poignée aerotec dans ton budget si tu veux les liens demande par Mp  |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
ave1810 a écrit: | Il me semble que la hoyt n'a pas de système d'alignement latéral réglable des branches je ne connais malheuresement pas la Raven |
Ben si, il y en a un sur l'Excel (plus simple que sur les poignées haut de gamme), même si ça ne sert à rien sur une poignée de ce prix...
Sinon comme souvent les poignées d'une même gamme de prix se valent et tu devrais choisir celle qui te plait le plus (dans des looks très différents). A noter que la matière du grip importe peu, la guidoline et la pâte à grip te permettront dans les deux cas de trouver ton bonheur.
Maintenant moi je recommanderais l'Excel, tu trouveras plus facilement des pièces (sans parler de la revente), et tu pourras la faire évoluer dans le temps en changeant le grip (fixation standard Hoyt) ou encore les vis de tiller (pour les ProSeries articulées).
--
Franz |
|
|
 |
|
|
|
Franz a écrit: |
Ben si, il y en a un sur l'Excel (plus simple que sur les poignées haut de gamme), même si ça ne sert à rien sur une poignée de ce prix...
--
Franz |
Pourquoi? Le réglage est insuffisant? Sinon que propose-tu, même une gamme au dessus?
Citation: | A noter que la matière du grip importe peu, la guidoline et la pâte à grip te permettront dans les deux cas de trouver ton bonheur. |
J'utilise la résine dentaire pour sculpter mon grip. Et elle n'adhère pas sur le bois!!!! C pour ça.  |
|
|
 |
|
|
|
Si j'avais a choisir entre une Excel et une Aerotec je prendrais l'aerotec apres c'est personnel et pour le système d'alignement j'ai toujours un doute parce que au stage avec Lionel Torres il c'était un peut échauffer a cause d'une hoyt Excel qui n'avait pas de réglage latéral apres il est vrais que ce n'est pas indispensable mais c'est toujours un plus ^^ |
|
|
 |
Patoche niveau 2Age: 54 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
Citation: |
Si tu aimes le bleu,l'aerotec est dans ton budget
|
J'aime bien le bleu et à ce prix là, je chipote pas trop sur les détails... Mais en fait je ne connaissais pas ce modèle il est vraiment bon? |
|
|
 |
|
|
|
Pour en avoir essayer une récemment oui, il a la poignée depuis 5 ans et pas de problème de vibration ou autre c'était quand même une poignée haut de gamme quand elle était produite en série donc je pense que tu peux te diriger vers sa sans avoir de soucis de qualité  |
|
|
 |
|
|
|
Regarde du cote de France archerie pour l'aerotec il leur en restait autour de 140€ je crois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'Aerotec est sortie vers 2001, c'était en fait une Axis - plus légère et avec montage std Hoyt (1315g en 25").
Elle a été remplaçée en 2006 par l'Helix (1350 g).
Ce sont des poignées relativement lourdes, solides, incompatibles avec la pratique du Barebow dans le futur.
L'Aerotec a commençé sa carrière à plus de 600€ et terminé vers les 500€. A 140 € c'est une excellente affaire - si on a bien compris ce qui est dit avant (masse importante pour un tireur en progression).
Certains tireurs ont été gênés par le système TEC (le renfort) au niveau du poignet...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|