Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rotaxsr3 niveau 3les archers des princes Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous
je viens de m'acheter une poignée INNO MAX et je tire actuellement avec des branches SF elite + . Je voudrais entre autre me faire un "petit"plaisir de plus et passer aux branches inno EX.
Beaucoup de forum parlent des "UKA" en les comparant avec WW Hoyt etc. mais rien sur le sujet qui m'intéresse
Je souhaite savoir les différences entre les INNO EX PRIME et les EX POWER. souplesse rigidité latérale vitesse mais aussi celle qui "pardonne" le plus les petits écarts de décoche
matériel INNO MAX en 25"; 30,5" d'allonge 38# à mon allonge ; branche ELITE + 70" -30#
Merci de me conseiller également sur la puissance des branches à acheter je ne souhaite pas aller au delà de 38 39 livres à mon allonge, tout en pouvant légèrement augmenter et surtout descendre, car avec l'âge....
 |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as déjà, ce qui se fait de mieux chez ce fabricant, les SF Elite+ surpassent pour moi sans aucun problème les W&W Inno EX Power.
Maintenant, l’emballage est plus sympa chez W&W, mais au niveau performance, tu n’auras pas de différence et pas d’amélioration.
Si les Elite+ sont aussi rapidement sorties du catalogue SF, c’est bien qu’elles faisaient de l’ombre aux branches étiquetées haut de gamme de W&W qui sont beaucoup plus chères.
J’ai les deux modèles en stock, et si je devais revenir chez ce fabricant, c’est les yeux fermés que je prendrai les SF. |
|
|
 |
Œil du tigre niveau 3Age: 64 Bar sur seine Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, en regardant les test de E = cap j'ai acheté une paire de SF élite + en attendant des uukha 100. Cette deuxième paire m'a permis de battre mes records en salle, de gagner les championnats départementaux , régionaux et même le championnat de France salle. Depuis je suis passé aux uukha qui me propulse en début de saison à mes meilleurs scores. Si la décoche est correcte les uukha et les SF + pardonnent pas mal les écarts de latéral. Je connais 2 archers qui ont explosé des branches hautes en W&W ex power. J'ai pourtant toujours tiré W&W. Actuellement je tire Inno Max en 27 pouces et uukha en 70/34. Que du bonheur . Sur le choix de rotaxsr3 le meilleur c'est les SF+, les prime et les power risquent de le décevoir. _________________ Là où il n'y a pas de vin, il n'y a pas d'Amour (Euripide)  |
|
|
 |
|
|
|
Slt à vous
je suis étonné en bien de vos réponses mais beaucoup de tireurs ne jurent que par "UKA" c'est pour cela que je pensais que l'accord w&w devait être super, il semble qu'il n'en est rien
J'ai peur que les UKA soit juste à la mode et vous comprendrez que mettre 500€ c'est pas une paille (dans l'oeil)
Alors qu'elle branches chez UKA il faut mieux choisir (a part les 1000 le prix) |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
rotaxsr3 a écrit: | Slt à vous
je suis étonné en bien de vos réponses mais beaucoup de tireurs ne jurent que par "UKA" c'est pour cela que je pensais que l'accord w&w devait être super, il semble qu'il n'en est rien
J'ai peur que les UKA soit juste à la mode et vous comprendrez que mettre 500€ c'est pas une paille (dans l'oeil)
Alors qu'elle branches chez UKA il faut mieux choisir (a part les 1000 le prix) |
Si c'est pour de la progression vers la compétition les EX1 ou les HX10. Si compét et/ou tu veux te faire plaisir : Ux100 ou VX1000 (gros plaisir).
Pour les débutants : X0
Dernière édition par kro'kal le Jeu 22-05-2014, 13:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
J’ai été un des premiers à tester et parler des SF Elite+ alors que ces branches ne rentraient pas dans la gamme que j’utilise habituellement, et bien m’en a pris, vu le rapport performance/prix du produit et du succès qu’il a eu, et qui lui a couté cher, arrêt de sa production.
Maintenant, les phénomènes de mode, en gros je m’en fiche un peu, j’achète certaines nouveautés pour voir si elles peuvent apporter de meilleures performances, qui ne riment pas forcément avec plus de points, mais souvent par plus de solidité (Nano XR) et meilleur confort (VX1000) donc possibilités de plus s’entrainer sans se blesser.
Ce n’est pas pour rien que j’ai investi, dans autant de tubes et de paires de branches, mais après tous ces tests, j’ai une bonne vision du meilleur compromis pour les tireurs qui achètent leur matériel.
Pour les champions, d’autres facteurs leur font accepter d’avoir le haut de gamme des deux principaux fabricants, gratuité du matériel et parfois des primes, sans se soucier de la durée de vie du matériel.
J’ai donc envie de te répondre, à part les VX1000, il y a les Uukha VX1000 !
Ce n’est pas de la provocation, c’est simplement un constat :
J’utilise à outrance la gamme précédente depuis des années (UX100), et autant avec les branches Hoyt et W&W, certaines ont eu leur moment de gloire, d’autres un peu moins, je considérais les branches comme du consommable, mais avec les branches Uukha en générale, c’est devenu un produit increvable. Si tes branches ont bien cuites, elles dureront aussi longtemps qu’une bonne poignée et peut être plus, l’avenir nous le dira, et si elles ont un défaut de cuisson qui se réveille même après la fin de leur garantie, le SAV et la courtoisie d’Uukha fera le reste, il ne faut pas croire que c’est une association à but non lucratif, non, c’est une entreprise qui compte bien gagner de l’argent, et s’ils peuvent se permettre certains cadeaux hors garantie, c’est qu’ils ne doivent pas avoir des quantités de retours et par la même occasion, cela leur fait une publicité pour pas cher, dans un monde d’obsolescence programmé.
Alors, pour revenir aux branches, j’ai éliminé depuis longtemps toutes les branches en lamellées collées pour leur manque de rigidité latéral, même si Hoyt essaye de faire des efforts de ce côté-là, et devient suiveur, avec sa gamme Quattro, mais surtout c’est au niveau du confort en mouvement que je mets les branches Uukha sur la première marche, les UX100 donnaient déjà du confort, mais je n’avais pas trouvé qu’elles performaient plus au niveau de la vitesse par rapport aux branches W&W, mais Uukha affirmait le contraire, mais là, avec les VX1000, c’est bien simple, j’aurai envie de bazarder toutes mes autres branches UX100 comprises, si elles étaient vendables.
Donc les VX1000 sont tout simplement les meilleures branches actuelles dans tous les domaines :
Solidité (produit monolithique), Vitesse (entre 2 à 3 livres de poussée en plus sans les avoir dans les doigts), Souplesse au passage du cliquer (1,2 livres par pouce en plus à l’allonge, contre 2,5 livres pour certaines concurrentes, grâce à leurs courbures accentuées) et l’impression d’avoir des branches 2 livres moins fortes dans les doigts, pour la Rigidité latérale, les VX1000 surpassent toutes ses concurrentes à part les UX100, c’est donc un rapport effort/rendement incomparable pour le moment dans les archeries. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
E=cap a écrit: |
Donc les VX1000 sont tout simplement les meilleures branches actuelles dans tous les domaines :
Solidité (produit monolithique), Vitesse (entre 2 à 3 livres de poussée en plus sans les avoir dans les doigts), Souplesse au passage du cliquer (1,2 livres par pouce en plus à l’allonge, contre 2,5 livres pour certaines concurrentes, grâce à leurs courbures accentuées) et l’impression d’avoir des branches 2 livres moins fortes dans les doigts, pour la Rigidité latérale, les VX1000 surpassent toutes ses concurrentes à part les UX100, c’est donc un rapport effort/rendement incomparable pour le moment dans les archeries. |
Après autant d'éloges certainement justifiées, le prix va pas baissé...
 |
|
|
 |
|
|
|
PHENIX a écrit: | Après autant d'éloges certainement justifiées, le prix va pas baissé... |
Qui sait ?
Maintenant, certains affirmeront, et ils ont raison, que sur les branches Uukha, il manque le mur et que cela nuit à leur façon de tirer. Et bien, j’ai aussi senti cette différence les premières fois que j’ai tiré avec les UX100 et cette impression, m’a fait décaler l’adoption en tournoi de ces branches de 6 mois, car j’avais dans l’idée que mon tir était déséquilibré, mais en mixant les deux impressions, ressenti standard façon W&W ou Hoyt, c’est-à-dire sans courbure accentuée, en compétition et UX100 à l’entrainement, j’ai rétroactivement regretté d’avoir été aussi conservateur, la saison en salle suivante, a été une de mes meilleures sans vraiment attacher de l’importance à cette distance, aucune flèches à 18 m de tirées à l’entrainement, le premier concours m’ayant servi de réglage.
Mais la saison extérieure suivante, j’ai explosé mes scores avec les Uukha UX100 et surtout réussi à maitriser mon tir en compétition, enfin faire du tir à l’arc et plus du ping-pong. Bien sûr, les branches Uukha ne sont pas seules responsables de ces résultats, c’est un tout, mais elles ont contribuées à me donner ce petit plus qui fait la différence quand le tir est contraint par un chronomètre et que la météo n’est pas idéale, les flèches ratées qui partaient habituellement dans le bleu, restaient dans le rouge, sans pour autant affirmer qu’elles pardonnent, je ne crois pas au matériel qui pardonne, mais simplement au niveau de la confiance, l’engagement était plus serein, un peu comme si je pouvais me dire que quoi qu’il arrive, même mal préparée et donc plus difficile à tirer, la flèche ira quand même dans une zone pas trop catastrophique.
Et bien, quand je m’entraine maintenant avec les UX100, et bien j’ai l’impression d’avoir un mur, comparé aux VX1000 car elles ne sont pas encore sur tous mes arcs, vu leur prix, comme quoi, le ressenti vient bien des références que l’on enregistre, mais cette fois ci, je n’ai pas perdu 6 mois pour les adopter, elles sont très bien sur mon arc de tournoi. |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
PHENIX a écrit: |
 |
Si c'est pour critiquer dans l'espoir hypothétique de faire baisser le prix je vois pas l'intérêt... la preuve depuis le temps qu'on dis que les branches Hoyt sont à la ramasse est ce que le prix à baissé ?  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
C’est vrai que l’on trouvait des branches étiquetées haut de gamme entre 450 et 500 euros, quand les UX100 sont sorties à 545 €, et vu la quantité de carbone qu’il y a dedans, le prix semblait élevé, mais justifié. Puis l’année suivante, de mémoire 2011, les autres fabricants, Hoyt et MK Koréa en tête ont poussés leur prix entre 500 et 600 euros, seul W&W restait en dessous des 500 euros, pour finalement en 2014 dépasser les 600 euros pour Hoyt et MK Koréa.
J’espère que les VX100 qui frôlent maintenant les 700 euros, ne vont pas donner de mauvaises idées aux autres fabricants, qui n’utilisent pas 100% de carbone dans leurs branches.
Surtout lorsque l’on sait que pour certaines gammes de produits en lamellées collées, entre une paire de branches milieu de gamme et haut de gamme, la différence de cout des matériaux est assez marginale.
Pour en revenir au sujet Inno EX Prime vs Inno EX Power, qui elles sont raisonnablement autour des 500 euros, si il n’y avait plus que cette marque sur le marché, je choisirai les Inno EX Prime, car l’âme en bois donne un surplus de rigidité comparé au FOAM des Inno EX Power, mais je n’ai pas de chiffre à donner pour comparaison, car je n’achète plus de branche avec du bois, les dernières que j’ai eu, faute de choix à l’époque remontent à 1987.
En leur temps, j’ai vraiment adoré les Inno Power sorti en 2007 qui n’ont pas eu de mal à surpasser la production d’Hoyt cette année-là…
Mais W&W est partie dans une direction de performance lié à la vitesse de leurs branches, en les affinant, et donc en réduisant la rigidité latérale, j’ai donc décroché de leur production, nous verrons bien ce qu’ils nous concoctent pour 2015, car ils n’ont rien sorti cette année de bien nouveau question branches. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
E=cap a écrit: | C’est vrai que l’on trouvait des branches étiquetées haut de gamme entre 450 et 500 euros, quand les UX100 sont sorties à 545 €, et vu la quantité de carbone qu’il y a dedans, le prix semblait élevé, mais justifié. Puis l’année suivante, de mémoire 2011, les autres fabricants, Hoyt et MK Koréa en tête ont poussés leur prix entre 500 et 600 euros, seul W&W restait en dessous des 500 euros, pour finalement en 2014 dépasser les 600 euros pour Hoyt et MK Koréa.
J’espère que les VX100 qui frôlent maintenant les 700 euros, ne vont pas donner de mauvaises idées aux autres fabricants, qui n’utilisent pas 100% de carbone dans leurs branches.
Surtout lorsque l’on sait que pour certaines gammes de produits en lamellées collées, entre une paire de branches milieu de gamme et haut de gamme, la différence de cout des matériaux est assez marginale.
Pour en revenir au sujet Inno EX Prime vs Inno EX Power, qui elles sont raisonnablement autour des 500 euros, si il n’y avait plus que cette marque sur le marché, je choisirai les Inno EX Prime, car l’âme en bois donne un surplus de rigidité comparé au FOAM des Inno EX Power, mais je n’ai pas de chiffre à donner pour comparaison, car je n’achète plus de branche avec du bois, les dernières que j’ai eu, faute de choix à l’époque remontent à 1987.
En leur temps, j’ai vraiment adoré les Inno Power sorti en 2007 qui n’ont pas eu de mal à surpasser la production d’Hoyt cette année-là…
Mais W&W est partie dans une direction de performance lié à la vitesse de leurs branches, en les affinant, et donc en réduisant la rigidité latérale, j’ai donc décroché de leur production, nous verrons bien ce qu’ils nous concoctent pour 2015, car ils n’ont rien sorti cette année de bien nouveau question branches. |
D'autant plus qu'Uukha est très très loin d'Hoyt et de W&W en termes de volume de ventes/de prod , et donc les économies d'échelles sont encore à faire....
et le procédé de fabrication est nouveau (enfin l'était à ses débuts) et donc cher.
Enfin le cout tôtal de matières premières pour les Uukha doit être plus important (que du carbone, pas de bois, pas de mousse etc). |
|
|
 |
|
|
|
Slt
Si je comprends bien soit je reste avec mes Elite + qui même si c'est des SF donc classées Milieu de gamme soit il faut passer au UKA V1000
Il semble que le calcul pour avoir des branches adhoc chez uka V1000 soit plus compliqué que des branches classiques
Il est vrai que les elites + sont de bonnes branches souples mais je ne saurais me prononcer qu'en a la rigidité en torsion mon niveau ne me le permet pas
Les différents avis donnés sur ce forum me font m'interroger sur un futur achat chez ww
je vais trainer sur le forum et voir un peu et si dans le cas ou madame me donne le budget (hihi) quels sont les reglages pour un max INNO avec mes valeurs d'allonge et de puissance
A+ |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Slt,
Mon retour d'expérience de débutant: J'ai fait l'année dernière ma première saison en salle avec des Elite+, pas de points de comparaison avec d'autres branches en dehors des arcs d’initiation, mais j'ai terminé cette saison salle avec une moyenne pour moi honorable de 537. Aucun reproche à faire sur ces branches, les points manqués étaient liés uniquement au bonhomme. J'ai fais ma première compétition extérieur la semaine dernière avec des UUKHA UX 100 acquisses d'occasion, un fédéral (595 avec une paille) et un FITA à 536 dont une première série à 288. Honnêtement le bonhomme s'est écroulé sur la deuxième série, trop concentré sur le résultat . Je pense sincèrement que je n'aurais pas fait ces scores avec les Elite+. L'arrivée des VX 1000 fait que l'on trouve assez facilement des occasions en UX 100 cela peut-être une bonne alternative a ton désire de changement de branche et compte tenue de la qualité de ces branches et de la réputation du SAV UUKHA tu ne prendras aucun risque même avec des branches ayant servies plusieurs saisons. Je pensais au début revendre mes Elite+, en fait je vais les garder au cas ou un pépin nécessiterait de retirer une puissance plus faible, elle seront là et j'aurais confiance. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Archer57 a écrit: | PHENIX a écrit: |
 |
Si c'est pour critiquer dans l'espoir hypothétique de faire baisser le prix je vois pas l'intérêt... la preuve depuis le temps qu'on dis que les branches Hoyt sont à la ramasse est ce que le prix à baissé ?  |
On se détend. La critique peut être positive et c'est le cas.
700 € pour une paire de branches est ce si cher ?
il y a plus de 20 ans combien coutaient le top de chez hoyt les CARBON PLUS
4500 FF environ soit 700 €
E=cap a connu cette époque et il n'est pas le seul.
Nous avons eu la chance que les tarifs s'écroulent avec l'arrivée de nouvelles marques.
Avec sa technique de fabrication, il n'est pas impossible que les tarifs se stabilisent
la mise en place du matériel de production a du couter un bras. La recherche et developpement aussi
Le cout du carbone évoluera aussi, si le tarif du carbone venaient qu'à trop monter alors le tarif montera,
La qualité de ces branches a l' air de valoir le cout de se couper un bras (mais après je tire comment ? mes dents sont pas très solides ?)
 |
|
|
 |
|
|
|
J'ai bien compris que les branches UKA était de supers branches et que mes ELITE+ sont de bonnes branches mais personne ne me répond à ma question initiale
si on veut s'acheter des WW quels sont les avantages des EX PRIME et de EX POWER car le couple INNO MAX ET INNO EX P..... doit être plutot bien ad hoc (source DE)
Le EX PRIME contenant du bois seraient plus raide mais d'une longévité plus importante et plus tolérante
C'est plus çà que j'attend
 |
|
|
 |
|