Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Suite au passage sur des branches UUkha, je suis obligé pour obtenir un band de 24 cm, de faire 50 tours de corde
Précision: poignée 27'', branches 70", corde 8125 14 brins de 172,5 cm à plat tendue à la main et sans aucun tour, le tout pour une puissance à mon allonge de 36,5#.
Cela me semble beaucoup, merci de me donner votre avis. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
30 tours maxi, c'est mieux pour obtenir un bon rendement de la fibre que tu utilises.
Mais j'ai fait des scores dans ma moyenne avec 70 tours... |
|
|
 |
|
|
|
Merci E=cap pour cette réponse.
Lorsque tu indiques pour "cette fibre" est-ce à dire que si je passais sur une Astro le nombre de tours maxi serait différent ? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Non, ma réponse est valable pour toutes les fibres modernes depuis le FastFight.
A l’époque le Kevlar supportait 10 à 15 tours maximum, trente tours étaient un suicide, cela réduisait la durée de vie de la corde de 50 % soit à peine 400 flèches.
Pour les branches Uukha UX100 ou VX1000, je persiste à affirmer que l’Astroflight est la matière la plus compatible avec ce produit, qui même si elle n’est pas la plus rapide des fibres actuelles, donne le meilleur son avec la courbure accentuée des branches Uukha et donne un arc agréable à tirer sans claquement désagréable, car il y a une plus grande surface de la branche en contact avec la corde. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour cette précision,
Il me reste à calculer la bonne longueur de corde, et passer commande d'une Astroflight |
|
|
 |
|