Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Savez vous si des cas de poignées voilées ont été remontées sur les Hoyt formula ?
Y a t'il un risque ? Notamment à cause de de l’empâtement des branches plus élevés ?
Je viens de recevoir de nouvelles branches Hoyt et le réglage pour l'alignement est franchement laborieux, impossible d'avoir un alignement correct. J'ai trouvé un juste milieu mais c'est pas top.
Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est la poignée ou les branches qui sont voilées (celles reçus sont des quatro foam).
Quand je prends une bonne veille Nexus je ne galère pas autant.
Dernière édition par arnaudco le Dim 25-05-2014, 17:42; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Voila la photo de ma poignée. J'ai fais comme j'ai pu pour tenter de vérifier si les pockets étaient voilés : https://plus.google.com/photos/103816024736949667608/albums/6013925262005305249?banner=pwa
On voit bien que les flèches ne sont pas alignées.
Votre avis ?
Je serais curieux de savoir si d'autre on le même problème avec la formula ? (Un petit sondage ? Cela intéressant de savoir maintenant que le système formula à pas mal d'année :-))
En tout cas je commence à me demander si Hoyt est toujours un fabriquant sérieux. Les archers de haut peuvent se permettent de changer régulièrement de poignée, nous on peut difficilement ce le permettre).
Voila, hâte d'avoir des retours.
Pas de retour chez Hoyt cet fois ci , la poignée est hors garantie (3 ans de tir).  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
tu viens de faire retourner tes branches F7 parce qu'elle étaient voilées et maintenant tu t'aperçois que c'est la poignée qui l'est ????? . évite de monter les nouvelles quand tu les aura reçues sur cette poignée. Tu as eu des info directement par Hoyt. c'est sympa pour les archeries si les clients passent directement par le constructeur. C'est bon à savoir, il suffira d'envoyer les clients directement se plaindrent après des constructeurs, ça fera des vacances aux archeries. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
arnaudco a écrit: | On voit bien que les flèches ne sont pas alignées.
Votre avis ? |
Salut,
Si tu tiens à faire ce genre de test, n'utilise pas des ACE (qui ne sont pas cylindriques !), et ne mets rien entre le tube et la poignée. En l'état ça ne me semble pas très fiable.
--
Franz |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
arnaudco, pour info les branches se montent de l'autre coté de la poignée, Le dos on s'en fout s'il n'est pas parallèle, pour vérifier il serait plus juste d'enclencher tes branches et de vérifier ensuite sur ces dernières, parce que là, à mon avis, ils vont se marrer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
La poignée n'est pas parfaite mais je n'ai aucune idée des tolérances appliquées sur ce genre de matos. Donc c'est surtout pour cela que je poste, juste pour avoir des avis et retours sur d'éventuels autres cas.
Je reste convaincu que les branches étaient belles et bien voilées. J'ai fais pas mal de tests avant, notamment sur d'autres formula à dispo dans mon club et l'alignement était beaucoup mieux. Et il se trouve que mes anciennes F3 étaient nettement mieux alignées sur ma poignée. Donc voila ce qui m'a pousser à demander à les changer. N'importe qui aurait fait pareille sur du matos à presque 600euros.
Citation: | c'est sympa pour les archeries si les clients passent directement par le constructeur |
Oui j'ai contacter HOYT par mail. Je suis client, c'est peu être méchant, mais quand vous avez plusieurs personnes du club, dont des BE qui valide le fait qu'il y avait un soucis avec mes branches, que moi même j'en arrive à cette conclusion, et bien j’essaie de faire avancer les choses pour que l'on me les changes.
Citation: | C'est bon à savoir, il suffira d'envoyer les clients directement se plaindrent après des constructeurs, ça fera des vacances aux archeries. |
J'ai toujours acheté mon matos en archerie, les conseils restent précieux et je ne remet absolument en cause le buisness model avec les importateurs au milieu.
Et je continuerai à acheter en archerie. |
|
Revenir en haut |
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | arnaudco, pour info les branches se montent de l'autre coté de la poignée, Le dos on s'en fout s'il n'est pas parallèle, pour vérifier il serait plus juste d'enclencher tes branches et de vérifier ensuite sur ces dernières, parce que là, à mon avis, ils vont se marrer. |
Oui je reconnais, mais tester l'alignement d'une poignée c'est pas simple. Je vais voir si j'arrive à trouver une autre manière de faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Arnaud, une suggestion pour faire ce test sans branche et sans ajouter le patafix: tu devrais enlever les cylindres et mettre tes flèches dedans, ca te donnera la meilleure vue.
Rappelle-toi que les cylindres sont parfaitement ajustés au logement dans lequel on les enfile et c'est sur eux que les branches reposent. Donc je pense que vérifier leur alignement par ce moyen est le plus sûr moyen. |
|
Revenir en haut |
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Oui je vais essayer.
Je sais que toi aussi tu as eu du mal à aligner tes branches.
As-tu fait le test pour vérifier la poingée ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Non. Je ne touche plus à rien avant la fin de la saison extérieure. Ce n'est pas parfait mais c'est satisfaisant. Ca ne me prend pas la tête, et ca ne m'empêche pas de progresser.
Comme là on est dans le dur au niveau du calendrier, je ne touche à rien. |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
L’alignement d’un arc Hoyt parfaitement fabriqué (donc sans défauts) prends maximum 5 minutes montre en main.
Dès qu’un archer s’arrache les cheveux pour obtenir un alignement parfait voir acceptable, c’est qu’il y a un des éléments qui est tordu.
Alors, je laisse 1200 euros sur du matériel haut de gamme chez le marchand, et c’est moi qui doit apporter la preuve que leur matériel n’est pas parfait ?
C’est un peu le monde à l’envers. C’est quand même une somme très considérable surtout en temps de crise, si l’archerie, l’importateur ou Hoyt ne fait pas l’effort de comprendre et d’échanger la partie défectueuse, sans qu’il y ait mention ou que ce soit sur la notice même pas en français, d’une tolérance, un peu comme les pixels morts sur nos écrans d’ordinateur, et bien en tant que client, la prochaine fois, j’irai voir une autre crèmerie !
Ce n’est pas parce que la poignée à 3 ans, quelle ne comporte pas un défaut de fabrication, soit un vice caché, une poignée pour un tireur est un investissement sur au minimum 5 ans, même en tirant beaucoup de flèche, j’ai tiré prêt de 500 000 flèches avec une poignée Hoyt Radian, à un moment où je n’avais pas les moyens et l’envie, de changer de matériel donc retourne à ton archerie, et fais leur tester tes branches sur une ou plusieurs autres poignées Formula et sur ta poignée plusieurs paire de branches Formula, quel que soit le modèle. |
|
Revenir en haut |
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
E-cap, est ce que les force exercées sur la poignée sont telles qu'elle auraient pu déformer celle-ci ? (En l'occurence ramener les pockets vers l'archer).
Depuis 2 ans je perds en allonge et en puissance. Je recoupe donc mes flèches et je me disais que cela venait de moi.
Quand j'y repense, les flèches ont été coupées de 2cm en 2ans environ. |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
arnaudco a écrit: | E-cap, est ce que les force exercées sur la poignée sont telles qu'elle auraient pu déformer celle-ci ? (En l'occurence ramener les pockets vers l'archer).
Depuis 2 ans je perds en allonge et en puissance. Je recoupe donc mes flèches et je me disais que cela venait de moi.
Quand j'y repense, les flèches ont été coupées de 2cm en 2ans environ. |
J’ai fait le même test que toi avec ma RX, et les flèches sont parfaitement alignées, même si ton test parait bizarre puisque les branches n’appuient pas de ce côté, mais normalement avec un usinage par commande numérique, les machines sont si précises, que l’arrière des pockets devraient être rigoureusement parallèle.
Donc comme cela n’est pas le cas sur ta poignée, il y a donc bien un défaut.
Concernant ta question, je trouve l’écart très important (2 cm d’allonge), et si la poignée se déforme, je n’ai pas d’idée du nombre de mm qu’il faudrait pour arriver à ce résultat.
Je te propose de prendre un cliché de ta poignée de profil, dans les deux sens, en haute qualité, et parfaitement parallèle à l’objectif, et je pourrais faire une comparaison avec ma RX sur Photoshop, si bien sur, ta poignée est une 25 pouces. |
|
Revenir en haut |
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Oui poignée de 25 gauchère. Je t'envoie ça ce soir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Non non non, même si ta poignée se déformait ca ne pourrait pas influencer ton allonge, voyons !
L'allonge est grosso-modo déterminée par tes contacts au visage d'une part, et le creux de ta poignée, dans le grip, d'autre part (à la verticale de ton bouton berger). Si tu imagines une poignée en caoutchouc qui se déformerait si tu tire dans ton arc, ca ne changerait rien à la position de ta main d'arc.
2cm, c'est soit l'age, soit un changement de posture. Surement pas un problème de poignée. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|