Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
aujourd'hui, j'ai fait 5 volées à l'entraînement. Je baissais très légèrement mon viseur à chaque volée.
A la 3ème flèche de la 6ème volée, après avoir fait deux 8, biiiim. La branche du bas a rendu l'âme.
Il s'agit de branches MK VERA 68-38 tirées à 41lbs. C'est leur deuxième saison (pas intensive).
Je pensais que les branches de cette marque c'était du costaud. Je viens d'envoyer un mail à MK pour avoir leur avis.
En attendant, je vais devoir trouver une paire de branches pour la compétition qui arrive  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
apparemment ça s'est délaminé/décollé. Plus garanti? |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
à deux jours d'une manche importante de DRE, c'est moche. |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
aie :/
j'espère que leur sav pourra qq chose pour toi |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aparemment décollage de la couche bois, coté cible, entrainant rupture de la couche bois et de la couche synthétique en compression coté tireur (étonnant d'ailleurs); à noter que c'est sur la branche du bas, ce qui est plutôt une bonne chose pour une chance de SAV (c'est théoriquement celle qui est la plus solide).
Tu tires quoi comme nombre de brins et matériau de corde ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour Laurent,
je tire de la 8125 en 18 brins, comme me l'avait recommandé le SAV de MK.
Ce matin MK m'avait déjà répondu . Par contre, je vais bien pouvoir me servir des branches pour faire un barbecue
"Dear Seb,
It is nice to hear you again.
Our warranty policy is one year after selling/purchasing.
For your reference, we sold your limbs in November 2010 to our customer and my understanding is that you purchased your limbs in August 2012.
Therefore, your limbs are the warranty expired.
I am very sorry to say you that at this time I cannot help you with this matter.
If you need any further information, please let me know at any time.
Best regards,
Alston CHOI / General Manager of International Sales Team"
Prochaines branches pour moi? Pas MK. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que c’est un avertissement, ils sont dans leur droit, rien à dire, ils respectent les termes du contrat, mais ils n’ont pas la notoriété d’Hoyt ou W&W, même si leurs produits dépassent un peu la qualité actuelle des deux leaders, leur volume de vente est faible, et ils perdent en publicité gratuite, une paire de Vera coute environ 100 euros de matière première, c’est dommage, mais Hoyt et W&W auraient fait de même.
J’avais cru comprendre que MK Korea avait été créé par des anciens de chez Samick, tient Samick, on n’en entend plus parler…
Il y a une alternative aux branches à obsolescences programmées, et leur SAV ne s’arrête pas seulement au terme du contrat de garantie, mais quand on tient un procédé de fabrication qui donne des branches qui peuvent passer sous un camion, c’est peut-être plus simple. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui est bizarre c'est la durée de stockage chez le distributeur : novembre 2010 - août 2012 cela me parait important _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Ou comment se faire une réputation de SAV aux antipodes de Uukha ....  |
|
|
 |
|
|
|
Clair,
d'autant plus que la date de vente des branches au distri/à l'archerie (telle que je le comprends) n'a strictement aucune valeur légale... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sont-ce des première mains ? Nov2010 - Aout 2012 c'est ou bien du stockage pendant +20 mois dans des conditions que l'on espère optimales, ou bien une dotation par exemple à quelqu'un qui a beaucoup tiré avec...
Si je ne me trompe, l'année 2010 est le démarrage en petite série de la marque. Qui dit pré-série dit aléas - et là c'est de toute évidence un problème de qualité de colle ou collage.
Quelques données:
- La nouvelle loi sur la consommation prolonge la garantie légale obligatoire à 2 ans. Entrée en vigueur depuis cette année.
- Le SAV MK semble par ailleurs très bien fonctionner - par contre la preuve ici, quand le matériel est sous garantie donc...
Dommage pour la marque; en attendant je dirais: attention aux conditions de stockage !
Samick: j'ai vu quelque poignées sur les vidéos de Medellin 2014...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Arrghh
J'espère que tu trouveras des branches de remplacement pour dimanche et que tu pourras vite régler ... |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sont-ce des première mains ? Nov2010 - Aout 2012 c'est ou bien du stockage pendant +20 mois dans des conditions que l'on espère optimales, ou bien une dotation par exemple à quelqu'un qui a beaucoup tiré avec...
Si je ne me trompe, l'année 2010 est le démarrage en petite série de la marque. Qui dit pré-série dit aléas - et là c'est de toute évidence un problème de qualité de colle ou collage.
Quelques données:
- La nouvelle loi sur la consommation prolonge la garantie légale obligatoire à 2 ans. Entrée en vigueur depuis cette année.
- Le SAV MK semble par ailleurs très bien fonctionner - par contre la preuve ici, quand le matériel est sous garantie donc...
Dommage pour la marque; en attendant je dirais: attention aux conditions de stockage !
Samick: j'ai vu quelque poignées sur les vidéos de Medellin 2014...  |
si tu les as achetées à une archerie, essaie de te rencarder avec elle, sachant que pour la garantie de 2 ans, il faudrait voir à partir de quand cela s'applique (pas sur que cela soit rétroactif). |
|
|
 |
|
|
|
J'attendais d'avoir des infos avant de donner des précisions ici. J'ai acheté ces branches d'occasion à un particulier. Elles avaient 1 an et le vendeur m'avait assuré avoir tiré 6 mois avec. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Oui c'est donc effectivement mort pour la garantie. Pas de chance alors il te reste à te tournervers des branches ayant une meilleure longévité  |
|
|
 |
|