Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
harmo a écrit: | en alsace il est obligatoire et ils faut que ce soit l'archer qu'y aille de lui même !  |
Perso on me l'a jamais demandé, toujours la license mais rien d'autre.. bizare bizare  |
|
|
 |
Archer_Blanc_76 niveau 1Age: 57 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
boulet von 88 a écrit: | Archer_Blanc_76 a écrit: | Voici ce que dit l'article C9 du règlement général
Dans l'absolut on peut se présenter au greffe . |
Oui mais avec l'absolut tu n'as pas le droit de tirer.
 |
C'est pour cette raison que j'ai préciser plus loin qu'il était préférable d'avoir sur soi son attestation de licence au format papier ou informatique.
L'article C9 du règlement général est clair.
L'archer est libre de présenter l'un ou l'autre de ces documents sans que l'organisateur ou l'arbitre ne puissent refuser ou obliger a produire ce qu'ils désirent.
On ne peut pas lui interdire la compétition sous prétexte qu'il n'a pas de passeport. De plus si l'archer s’inscrit en avance au concours, les organisateurs peuvent vérifier la validité de la licence. De ce fait, lorsque l'archer se présente au greffe, il n'a plus qu'à justifier de son identité.
D'un boulet a un autre. |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
Archer_Blanc_76 a écrit: | boulet von 88 a écrit: | Archer_Blanc_76 a écrit: | Voici ce que dit l'article C9 du règlement général
 |
C'est pour cette raison que j'ai préciser plus loin qu'il était préférable d'avoir sur soi son attestation de licence au format papier ou informatique.
L'article C9 du règlement général est clair.
L'archer est libre de présenter l'un ou l'autre de ces documents sans que l'organisateur ou l'arbitre ne puissent refuser ou obliger a produire ce qu'ils désirent.
On ne peut pas lui interdire la compétition sous prétexte qu'il n'a pas de passeport. De plus si l'archer s’inscrit en avance au concours, les organisateurs peuvent vérifier la validité de la licence. De ce fait, lorsque l'archer se présente au greffe, il n'a plus qu'à justifier de son identité.
D'un boulet a un autre. |
Je pense que c'était une simple blague sur "dans l'absolu" vs "dans l'asbolut(e)" !
N'empêche, ce règlement a été mis à jour récemment car l'an dernier (et j'en suis sûr, j'ai eu un soucis avec un arbitre, j'ai donc été obligé de vérifier), le paragraphe sur les licence n'était pas le même (il a d'ailleurs été modifié suite aux licence dématérialisées).
avant :
Citation: | Pour prendre part à la compétition, l’archer doit présenter son passeport sportif et sa
licence en cours de validité. Si son certificat médical n’est pas reporté sur son passeport sportif, il doit
être présenté sur papier à entête du médecin examinateur (voir Dispositions Médicales – D.2, D.3).
La pose d'une photo d'identité est obligatoire sur la licence de chaque archer. A défaut de cette photo, le
greffe des compétitions et les arbitres seront en droit de demander aux compétiteurs la présentation
d'une pièce d'identité. |
==> pas de doute, le passeport était obligatoire. Mais je n'ai jamais eu à le présenter (sauf Beursault / Bouquet). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
toto_593 a écrit: | Archer_Blanc_76 a écrit: | boulet von 88 a écrit: | Archer_Blanc_76 a écrit: | Voici ce que dit l'article C9 du règlement général
 |
...
|
Je pense que c'était une simple blague sur "dans l'absolu" vs "dans l'asbolut(e)" ! |
Après il y a des cas particuliers: comme disait un collègue: Vodka m'intéresse... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ProfessorX niveau 4
|
|
|
Je n'ai jamais eu de passeport de l'archer. Je n'en ai jamais vu dans notre club. QUi les distribue ? Il y a quoi dedans au juste ? |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Il contient les qualifications pour le beursault, c'est, je pense, la seule utilité qu'il lui reste . |
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
quand j'étais encore cadette le passeport était obligatoire à présenté avec la licence. (c'était l'ancien passeport tout bleu)
Aujourd'hui on me demande même plus la licence au greffe, juste a montrer ma tête. (faut dire que l’île est petite et que tous les archers se connaissent)
Par contre je me demande si mon passeport est toujours valide ou si je dois avoir le nouveau. |
|
|
 |
|