Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigloof niveau 4Age: 69 Périgueux Arme(s): BB (Toutes essayées)
|
|
|
Bonjour,
la couleur es X7 bleue me plaît bien, mais comme ça fait déjà un moment qu'elles n'apparaissent plus sur le site de Easton, est ce que celles qui sont proposées par les archeries sont des fins de séries qui commencent à dater ou bien est ce que Easton continue à les fabriquer ? |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Qu'elles dates ou non, un tube neuf c'est un tube neuf ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'aluminium vieilli avec le temps et devient plus cassant, c'est inéluctable... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Enfin si elles ont un ou deux ans elles ne casseront pas plus rapidement ... On parle d'x7 quand même. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Pierre Bureau c'était de l'humour à la Laurent il me semble
Par contre toi qui a un magasin tu sais si easton à continué la production dans cette couleur ? Pour moi c'était ça la vrai question Bigloof |
|
|
 |
|
|
|
simon,58 a écrit: | Par contre toi qui a un magasin tu sais si easton à continué la production dans cette couleur ? Pour moi c'était ça la vrai question Bigloof |
Merci d'avoir clairement résumé ma question  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
simon,58 a écrit: | Pierre Bureau c'était de l'humour à la Laurent il me semble |
Pas tout à fait, l'aluminium s'oxyde très vite, l'anodisation le protège, néanmoins avec l'utilisation, les chocs, les frottements, le temps...
Les X7 bleue existaient il y a déjà 35 ans !
ATtention aux vieux stocks et aux mélanges  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ils changent les écritures, donc pas de soucis avec les très vieux tubes !
Il n'y a plus d'x7 bleues cependant. Sauf destockage de certaines tailles. Il doit rester de la 2212 de mémoire (en cobalt) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos éclairages
Je vais me tourner vers les noires, ça facilitera mon réassortiment de fin de saison  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’ai eu des X7 2014 bleues, il y a bien longtemps, et qui scoraient vraiment bien sans vent même à 90 m, et puis je suis passé aux premières flèches carbones, pour ne jamais revenir au X7, différents lots ont séjournée plusieurs années dans des coupes et quand j’ai voulu les donner pour l’initiation, certaines douzaines étaient intactes, mais d’autres complètement fendues, peut être au niveau de la soudure...
Les X7 sont les meilleures flèches au monde, d’un point de vue régularité, et leur fabrication est un secret très bien gardé, il faudrait plusieurs années de travail acharné, pour pouvoir rivaliser avec Easton, pour égaler leur qualité, et personne n’aurait l’idée d’investir autant de temps et d’argent pour cloner ce produit.
Maintenant, je pense que le métal est extrêmement écrouis, pratiquement à la limite de ce que supporte cette matière, cela lui donne une rigidité et un ressort extraordinaire, le tout renforcé par une couche d’anodisation très épaise et homogène.
Mais certains tubes carbones se rapprochent petit à petit de cette régularité, avec de la finesse, grâce à des procédés de fabrication sous des presses de plus en plus lourdes, certaines approchent les 100 tonnes. |
|
|
 |
|