Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Moi j essaye de faire des efforts pour ne pas ecrire en phonetique.
Mais c est vrai que je sais des fautes mais mauvais en orthographe  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
MACH007 a écrit: | Moi j essaye de faire des efforts pour ne pas ecrire en phonetique.
Mais c est vrai que je sais des fautes mais mauvais en orthographe  |
Faire des fautes, qui n'en fait pas? Mais quelques fautes n'empechent pas de lire, au contraire du style phonétique. Donc merci à toi et à tout ceux qui font un effort. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
ti punch maracuja a écrit: | bah moi j'arrive pas a penser en francais correcte devant mon pc ou mon portable mais quand j'ai un stylo j'écris comme il faut |
Je te propose donc d'écrire toutes tes réponses sur papier avant de les taper  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Supervivi a écrit: | HeYYYYYYY la majorité des jeunes de ce forum écrivent pour la plupart, en francais, et meme encore mieux, sans fautes d'orthographes, ca peut arriver les fautes, mais plutot de frappe qu'autre chose
Enfoi voila, post du soir, espoir ...  |
jsuis fière de toi ma pitchoune toi tu as compris qu'il fallait parler en français
car dans pas longtemps quanil y aura le bac à passer, et ensuite les rapports de stage à présenter ou bien les thèses pour les examens, les lettres de motivation pour trouver du taf
et bien tu auras une longueur d'avance et par les temps qui courent je me demande si c'est pas encore assez juste une longueur
c'est comme au tir c'est l'entrainement et la volonté qui font la différence........................................... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est la lutteuhhh finaaaaaaleuhhhh, tapon sms é 2m1 l'1ternaçiona a a ale sera le genr um1
--------------------> .zip! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça y est le vieux est contaminé
vite malice, achève le pour pas qu'il souffre le martyr _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kazen La reine du crayon 34 Arme(s): Classique
|
|
|
lol
On va s'y mettre...
J'ai un très bon professeur à la maison ...Mon aîné sera ravi...
a12c4 bap
 _________________ Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l’âme.
Garcian.B |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
jsuis fière de toi ma pitchoune toi tu as compris qu'il fallait parler en français
car dans pas longtemps quanil y aura le bac à passer, et ensuite les rapports de stage à présenter ou bien les thèses pour les examens, les lettres de motivation pour trouver du taf
et bien tu auras une longueur d'avance et par les temps qui courent je me demande si c'est pas encore assez juste une longueur
c'est comme au tir c'est l'entrainement et la volonté qui font la différence........................................... |
Euh ... T'essayer de faire quoi ? réciter l'alphabet ou compter ???
_________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
ti punch maracujaniveau 6 Age: 38 L.A. Arme(s): classique
|
|
|
bon c'est vrai que à un de ces quatre j'ai compris mais bap c'st quoi? _________________ JE T'AIME (L) |
|
|
 |
kazen La reine du crayon 34 Arme(s): Classique
|
|
|
Traduction :
a12c4 : à un de ces quatre
bap : bon après-midi
Voilà
 _________________ Les flèches percent le corps, et les mauvaises paroles l’âme.
Garcian.B |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
a12c4, c'est facile, c'est de la phonétique, il suffit de dire la lettre ou le chiffre qui est écrit !!
Par contre bap ça doit venir de Cherbourg, c'est pas du language phonétique, ce sont juste les initiales !!
Je pars tu principe que si l'on mélange toutes les façons d'écrire en abrégé, on a pas fini de s'embèter à lire !! Alors, je ne sais pas mais sur le forum, si certain veulent a tout pris écrire en abrégé alors qu'ils écrivent leur message tout de la même manière. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
J'ai une autre proposition : personne n'écrit en SMS / texto sur le forum _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Vingt dieux, dire qu'il y avait un débat sur : faut-il oui ou non garder le latin et le Grec Où va t-on ma pov'dame
Au fait, Cédric, le chemin du retour est plus rapide  |
|
|
 |
ti punch maracujaniveau 6 Age: 38 L.A. Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ai une autre proposition : personne n'écrit en SMS / texto sur le forum |
moi je veux bien essayé je me force de plus en plus mais des fois je dérape sans le faire exprès (si je chat en meme tenps par exemple)
je suis d'accord avec vous que ca peu etre difficile a déchiffrer donc au cas ou je dérape voici le petit ti-punch (désolé mais il est pas illustré);
Citation: | dsl = désolée
pa = pas
chu = je suis
g = j'ai
biz = bisous
mé = mais
mm = même
bcp = beaucoup
tps = temps
++ = à plus |
en gros voilà
mais s'il vous plait je fais des éfforts alors soyez indulgents merci _________________ JE T'AIME (L) |
|
|
 |
|
|
|
Je dirais qu'un ou deux mots abrégés ne sont pas génants et ne provoquent pas réaction. Par contre tout un message, argh... donc si tu fais des efforts ya pas de problème. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|