Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer de ro niveau 3Age: 29 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir si il est normal que l'arc touche ma cuisse après le lâcher. J'ai vu que certaine personne disait que c'était positif parce que ça montre que ni le bras ni le poignet ne bouge mais je vois peu d'archers dont l'arc en tout cas la branche du bas vient taper la cuisse et qui ne donne pas l'impression de bouger bras ou poignet.
Merci d'avance |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour,
oui c 'est bien cela prouve au moins que l'alignement est bon et aussi que tu reste en continuité dans ta visée dans ton mouvement
il faut continuer comme cela enfin c est mon avis
à bientôt |
|
|
 |
|
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
ça veut peut être aussi dire que tu es sur les talons avec le menton ramené au dessus du sternum ... |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour certains ce sont les grelots qui sonnent...là c'est mieux!
il faut prendre en compte aussi l'équilibrage de l'arc , les axes verticaux et horizontaux, la position des pieds au sol et quelques autres paramètres plus liés aux points techniques personnels!  |
|
|
 |
LOLO3 niveau 3DRAVEIL SENART VAL DE SEINE Arme(s): classique
|
|
|
j'ai eu ce problème, et je dit bien problème.
ça démontre que tu n'es pas droit mais tu es sur les talons, je penchait en arrière et avec une légère perte d'équilibre au moment de décocher _________________ on fait c'quon peut |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’utilise ce geste très simple aussi, l’arc sort de ma main d’arc, et vient naturellement frapper ma jambe, je ne vois pas de problème dans cette technique, « moins frimeur ».
C’est une particularité qui se remarque chez les tireurs ayant les deux pieds parallèles à la ligne de tir.
Rien de bien bizarre. C’est minimaliste, simple et efficace. Sur une flèche raté d’ailleurs, la branche ne vient pas taper la cuisse, c’est un bon repère, et évite les anticipations, il faut laisser faire son arc, et faire confiance au placement que l’on a mis en place. Les flèches que l’on croit rattraper sont très souvent illusoires, la flèche quitte l’arc en moins de 2 centièmes de seconde. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|