Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ave1810 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour dans l'optique d'un prochaine achat de branches kaya k storm j'aimerais savoir quelle puissance prendre je tire actuellement des exe a 30,5 lb pour 28 pouce d'allonge au BB et comme j'ai cru comprendre que tout les fabricant ne mesurait pas les puissance pareil. Pourriez vous me donner aproximativement la plage de puissance de branche en 68-30 et en 68-32
Merci d'avance |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai fait l'acquisition en juin d'une paire de kstorm (70" 32#) et je pense qu'elles sont pesées comme les W&W (avant j'avais des WinEx 70" 32#) donc de mémoire à 28"AMO, pas de différences notable entre les deux paires au niveau du peson.
En revanche, elles sont plutôt rapide donc attention au spine des flèches si tes branches précédentes étaient moins vives, elles m'ont obligé à recouper 17mm de tube et à durcir mon berger.
L'idéal, c'est bien entendu de les essayer avant pour être sûr de ton choix.  |
|
|
 |
Remi22 niveau 2
|
|
|
Kaya fait comme WW niveau allonge (mesure encoche berger+ 1.75").
Citation:
The weight marked on the limbs is measured at a 28" standard A.T.A.
(Archery Trade Association) draw length. It is measured at 26 1/4" to the
throat of the bow grip plus 1 3/4".
Je vais leur demander à quelle position de chariots ils le font, je posterai içi... La géométrie de la poignée peut jouer aussi mais on va pas chipoter là dessus . |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Hoyt ne fait pas la même chose ? |
|
|
 |
Remi22 niveau 2
|
|
|
Hoyt utilise la même norme ATA sauf qu'on sait qu'il mesure à mi-chariot. |
|
|
 |
|
|
|
Oui mes branche était plutôt molassone donc je compte couper mes tube de presque 2cm aussi et malheureusement aucune archerie prêt de chez moi ne les vend mais bon elle seront forcément mieux que mes Exe évolution ^^ merci des infos en tout cas |
|
|
 |
|
|
|
En toute franchise, je trouve que qu'elles ont un excellent rapport qualité/prix. On peut trouver à redire sur la finition (petites aspérités de vernis sur les tranches… pas bien gênant ni très visible, il faut avoir le nez dessus) mais en tir elles sont vraiment très agréable et détonantes. |
|
|
 |
|
|
|
c'est exactement ce que je cherche alors parce que mes branches me font l'effet de vieux elastique tout detendu tu me dit qu'elle sont rapide mais quand est-il de la souplesse vanté de le descriptif de ces branches ? |
|
|
 |
l'archer d'orsay niveau 1Orsay Arme(s): Classique
|
|
|
Demande dans ton club si quelqu'un les a pour pouvoir les essayer avant d'acheter, comme ça t'es sur pour la puissance ;-) |
|
|
 |
|
|
|
Au niveau souplesse, je les trouve ni plus souples ni plus raides que mes WinEx foam. Je pense qu'elle font parti des branches à tendance souple. |
|
|
 |
|
|
|
D'AC merci pour votre aide je vous posterais mes impression quand je les aurait acheter certainement courant septembre ^^ |
|
|
 |
l'archer d'orsay niveau 1Orsay Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|