Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto 86 Les Archers de la Vallée du Clain 86 Arme(s): classique
|
|
|
Salut à tous ,je voulais savoir s'il existe des livres sur le tir à l'arc et surtout sur fabrication des flèches ( choix de spine ,poids des pointes etc ) merci et à plus [/img] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Des trucs préçis pas vraiment.
Le mieux est de lire la doc fournie par les fabricants, lire et relire le banc d'essai de notre ami E=Cap sur ce même forum, et enfin de faire des ajustements en fonction de son matériel, ses caractéristiques personnelles...
La bonne nouvelle c'est que tu vas y arriver au final, la mauvaise c'est que ca ne va pas tomber tout cru...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
|
|
|
merci à vous ,mais c'est surtout sur le tir à plus |
|
|
 |
J_l niveau 2Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Si par ta question en rapport avec la fabrication des flèches, tu entends fabriquer soi même ses flèches, je pense que tu parle de futs bois, regarde donc ce lien qui semble assez documenté.
http://fidjbow.com/?page_id=560
Si par fabrication de flèches, tu entends assemblage d'une flèche de compétition (carbone ou alu), regarde cette vidéo :
www.youtube.com/watch?v=SldfTA4JAc4
En espérant avoir répondu au moins un peu à ta question. |
|
|
 |
|
|
|
c'est surtout pour le choix du poids des pointes par rapport à la longueur et au spine du tube |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ce n'est pas dans les livres
tableau easton, ou bien shaft-selector _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jujulolo niveau 3Age: 57
|
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
Y a un très bon article la dessus dans le dernier magazine de la fédé. (pour ceux qui ont eu l'occasion de lire le magazine) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
toto 86 a écrit: | c'est surtout pour le choix du poids des pointes par rapport à la longueur et au spine du tube |
Je pense que celui qui a été le plus loin concernant ce point est M.Frangilli et son père Vittorio.
De mémoire je ne me rappelle plus à quel point il l'a exposé dans son ouvrage "l'Archer hérétique", à lire de toute façon.
Je vérifie ce soir. Mais ca ne dira pas grand chose sur les tubes modernes sortis depuis - type CX par exemple...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|