Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto 86 Les Archers de la Vallée du Clain 86 Arme(s): classique
|
|
|
salut à vous, je suis à la recherche de renseignement , quelqu'un aurait-t-il des infos sur la Samick xenotech ( qualité, performance etc.) merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D'après ce que j'ai vu, poignée apparue en 2010 et qui disparaît maintenant du catalogue, d'ou des promos.
Samick est une marque qui a fait du bon matériel, mais aussi du moins bon - et certains ingénieurs déçus sont partis fonder MK Korea pour faire du vrai matériel haut de gamme.
Sur la poignée elle même: 1250 g donc poignée "comme les autres", forgées donc très rigide et qui ne pardonne pas l'approximation - avec la possibilité de vrillage plus importante qu'avec une poignée usinée, peinture fragile contrairement aux poignées anodizées !
Pour le prix il y a le choix...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C’est une poignée qui me plaisait, j’avais envie de voir ce qu’elle valait, mais jamais pu en trouver une, sans faire des acrobaties, ou risquer une somme rondelle, sur le web, sans connaitre le revendeur, ainsi que les branches du même catalogue (2010), les Extrême II.
Dommage que cette marque qui a fini par faire à un moment du bon matériel, disparaisse petit à petit. Mais comme le dit Laurent, j’ai vendu des wagons de SMT7, puis des SMT9 à une époque, et il fallait vraiment n’avoir que cela en stock pour oser présenter une poignée et des branches à un client. Mais à part les arcs en bois démontables, le premier prix en poignée métal était Samick, même en essayant de faire comprendre à demi-mot, qu’en gros, c’était le premier prix, difficile d’orienter vers la gamme du dessus, Hoyt et Yamaha, qui coutait trois fois plus chers, même en rognant sur le reste des accessoires et du petit matériel. Un vrai cauchemar, la vente de ce produit, et même si le client partait avec le sourire, le vendeur lui n’était pas très fier de lui, certainement un client de perdu pour toujours… |
|
Revenir en haut |
|
 |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
Je confirme, peinture très fragile !
J'ai eu la chance d'en payer une moitié prix...Alors je ne râle pas trop. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|