Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
of the Wood niveau 3Age: 55 LAV dans le Var Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Quel type de plume est préconisée pour le tir en salle à 18m ?
Je tire des ACC 3-39 440. |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
Spin wing ou autre mais de préférences un peu longue pour redresser plus vite le tube. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
Je me permets de faire part d'une simple expérience menée il y a tout juste un mois.
Une archer, bien ennuyée, me posa la question, elle avait douze flèches nous avons donc tenté une expérience simple.
Je lui ai collé des spin wing sur six de ses flèches et des X vanes sur les six autres !
Après essai à 18 mètres.
Strictement aucune différence visible ! Mis à part la solidité des dernières nommées.
D'un autre coté pour avoir un effet gyroscopique à 18m il faudrait que la flèche parte sacrément vite ...C'est combien la vitesse de la lumière ?
(édité pour Orthographe)
Dernière édition par Waleran le Ven 12-09-2014, 21:59; édité 2 fois |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Waleran a écrit: | D'un autre coté pour avoir un effet gyroscopique à 18m il faudrait que la flèche parte sacrément vite ...C'est combien la vitesse de la lumière ? |
D’un autre côté ©, c’est quoi l’intérêt de l’effet gyroscopique en salle ? En cas de soufflerie trop forte dans le gymnase ? |
|
|
 |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
je crois que c'était une boutade  |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Héhé, mais vu le nombre de personnes que j’ai vu parlé d’elivanes pour de la salle, je me pose vraiment la question…
Et accessoirement il me semble que T. Faucheron en a tiré, par exemple à Telford |
|
|
 |
|