Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoyt.prostaff niveau 1Age: 41 Arme(s): classic
|
|
|
bonjour à tous je suis en possession d'une Hoyt Formula ion-x, d'une paire de f7 , d'un viseur axcel ax4500, d'une fuse blade,un super arc !!! très peu de vibrations, un très bon amortis et une super sortie de fleches, ou est l'utilité du stop corde dessus ?????? besoin d'infos la dessus !!! merci d'avance !!! |
|
|
 |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
En tant que tireur hoyt pro staff tu devrais savoir... non ?  |
|
|
 |
|
|
|
en est fait je devrais savoir XD, le problème étant le suivant, au moment ou les ingénieurs on sortie ce produit, en France , on a pas eu d'esplications précises de se que sa pourrait apporté alors une seul idée demander sur se forum si quelqu'un pouvais donc m'aider un peu... merci d'avance,  |
|
|
 |
guillaume1992 niveau 3Age: 32 ACB Arme(s): recurve
|
|
|
Pourquoi tu ne demandes directement a hoyt? La communication entre une marque et son staff fait partie du sponsoring! |
|
|
 |
|
|
|
je vais leur demander en espérant avoir une raiponse dans une semaine  |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Depuis qu'ils sont sortis je n'en ai pas vu un seul trainer sur les arcs lors de la coupe du monde, c'est qu'il doit bien y avoir une raison
Je pense que "l'utilité" principale de ce système est comme sur arc à poulie : avoir un départ de flèche plus rapide et réduire les vibration. Après même sur les arc à poulie il y a des pour et des contre concernant l'usage de ce système alors bon...
Personnellement je ne pense pas que l'usage de ce système soit une bonne idée sur un arc classique de part le fait de la décoche manuelle notamment. Et puis après quand je vois que 90% des gens qui l'ont acheté pour être à la mode ne savent pas le monter correctement ça me fait un peu rire  _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
merci beaucoup de ta raiponse! bon je vais demander une fiche technique et je comparerais avec ton esplication, mais je pense avoir le même avis que toi ... j'ai rendu une petite visite au championnat de France d2/dr à lescar , j'ai vu certains archers tirer avec ce systeme , l'arc fait un bruit spécialement silencieux, mais je trouve que si la libération n'est pas parfaite la sortie de flèche n'est pas exeptionnel,même pire... mais ce n'est qu'une constatation...
Jake kaminski (USA) à fait un vidéo la dessus que je vais aller voir sa. |
|
|
 |
|
|
|
Hoyt.prostaff a écrit: | si la libération n'est pas parfaite la sortie de flèche n'est pas exeptionnel,même pire... |
C'est tout à fait ça
Ce genre de problème est plus ou moins évité en arc à poulie grâce à la décoche mécanique.
Ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'en arc à poulie si on rajoute un stop corde sur un arc à poulie vendu sans à la base, et bien le résultat n'est pas vraiment fameux (en terme de groupement). C'est un retour que j'ai de 2 ou 3 archer ayant fait le test pour voir ce que cela donnait _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’ai créé en 2009 avant Hoyt un système similaire sur mon classique, qui était agréable au niveau bruit, mais n’apportait rien au niveau des performances. Le seul intérêt peut être, serait pour ceux qui tirent plus de 300 flèches par jour, d’atténuer certaines vibrations, et encore pas sûr que le fait de bloquer la corde en éliminant le yoyo sur les branches, soit vraiment un gage pour éviter les blessures.
De toutes façons, l’amortissement d’où qu’il provient sur un arc, n’améliore pas la performance en soit, mais donne du confort, de la stabilité au tireur, lui permet de viser avec moins de tremblements, évite de prendre l’arc sur la tête, de toucher le bracelet, tout cela, évidement, avec un humain, améliore la performance, mais avec une machine, avec ou sans stabilisation, les flèches groupent de la même façon.
Dernière édition par E=cap le Dim 28-09-2014, 11:08; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
nous somme d'accord il est possible que que cela amortisse certaine vibrations, je reste septique sur la possiblitée de réduire les blessures du au vibrations accumulé d'un un gros volume de flèches tiré par jour. certains archers proffesionels comme jake kaminski et Rick van der ven son plutôt convaincu... |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Archer57 a écrit: | Depuis qu'ils sont sortis je n'en ai pas vu un seul trainer sur les arcs lors de la coupe du monde, c'est qu'il doit bien y avoir une raison
|
Alors t'as mal regardée Jake Kaminski tire avec depuis ça sortie (normal comme c'est lui qui a fait la pub) mais il y a d'autres qui tire avec même s'ils sont pas nombreux.
J'ai vu ça sur un arc il y a 2 semaines et question bruit et confort c'a l'air pas mal. Donc j'ai passé ma commande pour les essayer. |
|
|
 |
|
|
|
Bery79 a écrit: |
Alors t'as mal regardée Jake Kaminski tire avec depuis ça sortie (normal comme c'est lui qui a fait la pub) mais il y a d'autres qui tire avec même s'ils sont pas nombreux.
|
J'ai du avoir mal regardé alors... en tout cas, ça c'est moins vite propagé que toutes les nouveautés signées Hoyt et puis le résultat n'a pas eu l'air d'avoir été significatif _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Archer57 a écrit: | Bery79 a écrit: |
|
J'ai du avoir mal regardé alors... en tout cas, ça c'est moins vite propagé que toutes les nouveautés signées Hoyt et puis le résultat n'a pas eu l'air d'avoir été significatif |
C'est claire que ça se propage pas vite. Mais comme c'est fait pour un seul poignée et apparemment ça ne rapport que du confort ça se comprends. |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 36 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Cette année, a la finale de la coupe du monde il n'y en avait que 2 archers équipé de stealth shot :
- VAN DER VEN sur une HPX (ce qui ne marche pas sur une achetée dans le commerce sans bricolage)
- KAMINSKI sur une ion-x
on entendait bien l'étouffement du bruit sur une bonne décoche, dans la pub on parle de 2/3 fps de gagné en sortie d'arc et une réduction de vibrations.
Je pense que c'est plus un accessoire confort qu'autre chose  |
|
|
 |
|
|
|
voilà j'ai enfin reçu la descpritive du produit, alors en est fait il permet de réduire certaines torsions des branches en sortie de flèches, grâce au stop corde qui bloque les oscillations de la corde, se serais sa qui produiré le son silencieux de l'arc à la libération, vu comme sa on peut penser que le système est plutôt aventageux MAIS ils est dit ( remarque des coach technique des usa) que le système pouvait avoir une utilité si l'archer avait un libération irreprochable , sinon comme vous dite le seul avantage est pour le confort du tir, son...
mais absolument pas pour le groupement. |
|
|
 |
|