Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Après un arrêt afin de poursuivre mes études j'envisage de reprendre l'entrainement.
Cependant je me demandais si mes branches (Hoyt G3 68/36) ne connaitraient pas de problème suite à une non utilisation prolongée.
De plus n'ayant pas suivis l'évolution du matériel depuis quelques années, (je me suis arrêté à l'arrivée des nouvelles hoyt formula) j'aimerai savoir quelles seraient les branches qui se rapprocheraient le plus tant en terme d'efficacité et de confort dans tout ces nouveaux produits.
Cordialement
Geoffrey |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Si tu les as bien rangées dans un endroit au sec, il ne devrait pas y avoir de souci...
J'ai repris mes g3 après 5ans d'arrêt
Par contre, change la corde déjà et surtout reprends avec moins de puissance _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La corde devrait être bonne aussi, pas de raison... Les même matériaux sont utilisés pour les haubans de bateaux de course, filets de pêche etc et on des durées de vie extrêmement longues - à fortiori quand on ne les contraint pas et qu'ils sont laissés à l'abri de la lumière - .
Attention à tes G3 qui sur certaines séries ont eu des problèmes de délamination (colle ?), et qui peuvent peut-être souffrir d'un stockage avec des températures inhabituelles.
Mais comme le dit Laetitia, c'est plus le tireur qui a souffert des 3 ans d'arrêt !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|