Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy11-91 niveau 1
|
|
|
Eh bien voilà... Je m'appelle Guy, j'ai 61 ans et l'envie de me remetre au tir a l'arc m'a piqué.
J'ai tiré dans les annees 70 (j'ai meme ete "intronisé" chevalier d'arc de la compagnie de Nimes Garons !) et puis, un demenagement dans la region parisienne, des compagnies d'arc loin de chez moi, une ambiance pas toujours sympa (un peu "prout prout , vous avez vu mon Black Widow ?") et l'arrivée de deux enfants m'ont eloigné de cette pratique.
Me voilà à la retraite, avec un peu de temps et j'ai envie de m'y remettre mais je ne veux plus entendre parler de viseur, clicker, Berger bouton et autres usensiles d'aide à la visée, j'aimerais essayer une pratique instinctive du tir.
Je suis donc, pour l'instant, à la recherche d'un arc convenable, pas trop cher carjene sais pas trop comment ma carcasse va réagir et je compte un peu sur ce forum pour me faire une idée...
Au plaisir de vous lire. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Guy11-91 a écrit: | un demenagement dans la region parisienne, des compagnies d'arc loin de chez moi, une ambiance pas toujours sympa (un peu "prout prout , vous avez vu mon Black Widow ?") |
j'ai connu ça..
une des raisons de mon arrêt pendant 8 ans. Tiens!! c'est le temps que j'ai passé en Région Parisienne. Etonnant , non?  _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bravo pour cette démarche
Oui notre passion est parfois semé d’embûches: berger, stabilisation, etc...
rien de tel que le longbow pour retrouver ou trouver de nouvelles sensations
il faut choisir un club modeste, pratiquant le beursault avec ferveur, de la passion dans chaque archer, une union entre archers
mais surtout ne va pas dans un club ou le culte de l'élitisme est le principal interet. Oublis toutes ces notions de D1, DR, D2 .....
Je suis dans ce genre de club, un club dans un club
Bon tir |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bon retour parmi les tiens...
tu voudrais reprendre le TAA avec un longbow
un très bon compromis pour cela quailité/prix, les arcs FALCO.
le spirit en longbow tourne aux alentours des 240 euros, et le trophy des 370 euros (frais de ports inclus, ils viennent d'Estonie)
sinon tu es dans quel coin maintenant ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Guy11-91 niveau 1
|
|
|
Merci pour votre accueil, je suis au Coudray Montceaux, dans le 91, près de Corbeil Essonnes.
D'après les sites internet des compagnies environnantes que j'ai visités, je m'aperçois que les dites compagnies sont plutôt orientées tir de compétition, ce n'est pas du tout ce que je recherche, je n'ai jamais aimé la compèt. Je souhaite plus m'orienter vers le tir instinctif, pour le plaisir de tirer avec un arc sans accessoire, simple, quitte à ce que la flèche fasse mouche beaucoup moins souvent. |
|
|
 |
Guy11-91 niveau 1
|
|
|
Cela dit, pour être plus pratique...
Je tirais avec un arc Yamaha YTD 68" 40# et mes flèches mesuraient 71,5 cm (me demande encore comment je me rappelle tout cela mais c'est enfoui quelque part au fond de ma mémoire)
Je pense m'acheter un arc longbow début de gamme de 30 à 40#. Pourquoi ce choix ? longbow parce que c'est, à mon avis, la forme d'arc la plus pure (mais ça n'est que mon avis) 30 à 40 livres parce qu'à 60 ans, j'ai moins de force qu'à 20 mais en contrepartie, je ne vais pas maintenir la visée pendant 10 ou 15 secondes comme je pouvais le faire avant, donc je devrais pouvoir tirer sans trop me faire mal)
Si au bout de quelques mois, je vois que je reprends goût à la chose, je pourrai toujours passer à un arc plus beau et un peu plus costaud.
Ce qui m'ennuie un peu c'est de ne pas trop voir autour de chez moi une compagnie qui attache de l'importance à ce type de tir, où on ne cherche pas forcément à tout mettre dans le jaune avec un arc sophistiqué. Cela dit, j'ai la chance d'avoir un peu de terrain et de pouvoir tirer sans em..der qui que ce soit, même si les progrès seront plus longs je devrais tout de même prendre un certain plaisir...
Merci pour les références d'arc, je vais voir à quoi ils ressemblent... |
|
|
 |
toto 86 Les Archers de la Vallée du Clain 86 Arme(s): classique
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|