Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bery79 niveau 3Arme(s): Arc Classic
|
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir ma licence et il y a une chose que je trouve bizarre!
Délivrée pour la saison 2014-2015 la OK
mais Valable jusqu'au 31/08/2015?
Ca veut dire qu'on a pas besoin la licence pour participer au championnat de France FITA ou pour la final D2, bref toutes les championnat de septembre
Plutôt originale je trouve  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
vu avec une personne de la FFTA (Catherine P.) récemment durant le CDF campagne par équipe de club
effectivement les licences vont jusqu'au 31 aout.
mais nous sommes assurés avec nos licences (jusqu'au 30 septembre) pour nos participations aux différents CDF courant septembre (et aussi pour les concours dominicaux en septembre s'il y en a) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
J'imagine bien que c'est pas un problème
je trouve juste rigolo que la licence se termine fin aout et la saison fin septembre
sans oublier que CF Beursault est en octobre  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Et sur le championnat où il risque d’y avoir le plus d’accident, tir en peloton en aller-retour, il vaudrait mieux être assuré. |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Sur un tel sujet, il faudrait disposer d'une explication ou une confirmation officielle de la FFTA.
On peut considérer que le document reçu a valeur de contrat. S'il est indiqué une validité jusqu'au 31 aout, il y a une raison et des conséquences potentielles.
On ne pourra se considéré assuré au-delà que si la FFTA l'indique clairement et de façon non équivoque. |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 35 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Suite à une demande à la FFTA voici le retour (il y a environ 1 mois) :
Bonjour,
Durant le mois de septembre et jusqu’au 15 octobre, la licence de la saison précédente permet de pratiquer en club et de participer aux derniers championnats nationaux de la saison concernée.
Bien cordialement,
Ludivine DEGAND - Fédération Française de Tir à l'Arc |
|
|
 |
|
|
|
mzpf a écrit: | Suite à une demande à la FFTA voici le retour (il y a environ 1 mois) :
Bonjour,
Durant le mois de septembre et jusqu’au 15 octobre, la licence de la saison précédente permet de pratiquer en club et de participer aux derniers championnats nationaux de la saison concernée.
Bien cordialement,
Ludivine DEGAND - Fédération Française de Tir à l'Arc |
C'est bien comme info mais c'est dommage qu'ils ont pas rajouter cette info sur la licence. en plus vu la taille..... il y a largement de la place pour caser une phrase en plus  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et quid des différents concours du mois de septembre-15 octobre ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
mzpf niveau 4Age: 35 Rhovergne Arme(s): CL et CO
|
|
|
Sauf erreur de ma part et d'apres le réglement de l'arbitre, les nouvelles licences ne sont exigables qu'a partir du 1er octobre en compétitions sélectives |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Depuis longtemps je désirerais avoir dans le manuel de l'arbitre par exemple une confirmation que nous sommes bien assurés et jusque quelle date et non pas de vagues mails nous"permettant" de faire des concours.... Il est touffu le manuel et pour une fois une phrase pourrait clarifier les choses une fois pour toutes car cette question revient tous les ans. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Questions/réponses - Réunions des PCRA du 11 octobre 2014
• D’autre part les licences 2015 sont marquées valables jusqu’au 31 Août 2015 (avant elles étaient valables jusqu’au 30 septembre), beaucoup de clubs ne redémarrent vraiment que vers le 15 septembre et les transferts ne sont possibles qu’à partir du 1er Octobre. Que se passera-t-il dans cet intervalle de temps ? (concours, assurance sur lieux d’entrainement …)
Réponse de Didier AUBIN :
La licence était déjà valable jusqu’au 30/08 les années précédentes…
La question de l’assurance est abordée dans la Faq http://www.ffta-asso.com/EXTRANET-CLUBS/NoticeExtranet.htm?idStructure=58
En résumé on est couvert pendant la période de Renouvellement. La licence de la nouvelle saison reste exigible à partir du 1er octobre, c’est à dire qu’un arbitre peut estimer qu’on doit l’avoir renouvelée pour faire une compétition.
Au-delà du 15 octobre, les scores ne sont plus pris en compte par le système dans les classements. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
Encore un aberration de notre chère fédé... |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Information disponible uniquement dans l’extranet club, qui n’est pas accessible aux licenciés…  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Dans ce cas pourquoi faire une licence dont la validité est jusqu'au 31/08 si plusieurs championnats (et pas des moindre CF FITA + D1, CF DR + D2) sont au mois de Septembre et si cette même licence couvre niveau assurance jusqu'au 30/09 ???? Pourquoi ne pas la faire finir au 30/09 puisque la licence de l'année suivante démarre au 01/10 ? ça serait beaucoup plus logique et plus lisible !
Je ne comprend pas la "logique" de telles dates !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sur la déclaration d'accident on parle de "Garantie de base automatiquement incluse dans la licence" - autant dire pendant la durée de la licence - donc de la date d'établissement de la licence jusqu'au 31/08/20XX - ...
http://www.ffta.fr/VieFederale/Download/Declaration_sinistre.pdf
Que dit l'attestation d'assurance individuelle sur ces dates ?
(Extranet fédéral / Espace documentaire, Extraction/Attestation, je n'ai pas accès)
S'il n'y a rien sur les dates, je ne vous fait pas un dessin ! Les écrits, les écrits... le jour ou il y a un sinistre d'envergure, le reste est un joli baratin bien creux !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|