Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Axis niveau 3Age: 43 Les Andelys Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir qu'elles sont pour vous les meilleurs branches (souplesse, vitesse, précision) parmi les branches suivantes :
- UUHKA EX 1
- WIN & WIN Rapido
- WIN & WIN RCX-100
- WIN & WIN Winex
- WIN & WIN Winact (new)
- SF Elite + (je crois qu'elles ne sont plus dispo)
- HOYT 720
- HOYT ACE
Ca serait pour une personne ayant une allonge de 26/27 pouces et tirant environ 30 lbs à allonge.
Je vous remercie par avance. |
|
|
 |
ave1810 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Les uukha sont des branches répute souple résistante et avec un SAV au top , les avis sur les ww rapido tende vers des branches pas spécialement souple mais très rapide, les rcx100 sont des branche très agréable souple et rapide très bon compromispour les winnex pareil que les rapidoles winnact concurrente des Hoyt 720 aucun retour les 720 très souple pas forcément rapide et les Hoyt Ace (noubelle ) 990tx a mon avis ^^ |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Axis a écrit: | Bonjour à tous,
J'aimerais savoir qu'elles sont pour vous les meilleurs branches (souplesse, vitesse, précision) parmi les branches suivantes :
- UUHKA EX 1 => Trop bas de gamme dans la branche Uukha, Certes c'est souple mais il n'y à que 25% de carbone, pour 339€
- WIN & WIN Rapido => Comme tout W&W, un poil plus raide que la moyenne. Branche plus bas de gamme ici.
- WIN & WIN RCX-100 => De très bon retour, très rapide et stable mais W&W donc toujours un chouille raide par rapport aux autres.
- WIN & WIN Winex => W&W c'est la composition de la branches qui fait la différence de prix.
- WIN & WIN Winact (new) => Idem
- SF Elite + (je crois qu'elles ne sont plus dispo) => Superbe branches, mais elles ne se font plus.
- HOYT 720 => Très souple, stable, un chouille moins rapide que du W&W mais très souple, pour 270€ !!!
- HOYT ACE => Je les ai essayé chez un de mes fournisseurs, à puissance égale avec des quattro, je les ai trouvé très raide à tirer. C'est une 990 TX moins Chewing-gum.
Ca serait pour une personne ayant une allonge de 26/27 pouces et tirant environ 30 lbs à allonge.
Je vous remercie par avance. |
|
|
|
 |
Axis niveau 3Age: 43 Les Andelys Arme(s): Classique
|
|
|
C'est pour remplacer d'anciennes branches Win & Win Synergy.
Donc, le mieux serait soit les W&W RCX-100 ou les Hoyt 720. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste pour dire que les Hoyt 720 sont des 550 avec un changement de carbone - les 550 étant un rebadgeage des RCX -.
Hoyt ne met plus comme avant les coupes présentant les matériaux, mais quand on parle de ces branches c'est surtout des bois-fibre de verre avec 2 fines feuilles de carbone "pour dire qu'il y en a ".
Accessoirement avec un historique de diversité dans la qualité - du bon et du moins bon voire finition bas de gamme...
Mettre de coté les EX1 car elles n'ont que 25% de carbone pour prendre les 720 qui doivent en avoir quelques % à tout casser serait assez... amusant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Les 720 ont moins de carbone que des EX1 c'est sur. Mais ce n'est pas le même prix.
Pour en avoir vendu quelques unes et pour en avoir essayé, c'est super souple comme branches (Les 720). |
|
|
 |
cainjunior niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Il faut dire que chez W&W qd tu vois que les modèles de branches cités se retrouvent tous à 30 euros près, c'est pas très lisible comme gamme
Et la différence de prix EX1 Vs 720 est de 30 euros aussi ; maintenant j'ai déjà entendu des archers me dire que tant qu'à prendre Uukha, il valait mieux laisser tomber les EX1 et passer direct aux HX 10...
Me tatouillant pour changer de branches, je suis ce post avec intérêt
@+
CainJr |
|
|
 |
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Pour en avoir vendu quelques unes et pour en avoir essayé, c'est super souple comme branches (Les 720). |
Les Hoyt sont en général super souples par rapport à la concurrence: elles sont mesurées à mi-sabot...
Avec au mois 90% de bois et de fibre de verre, je me demande par quel artifice les 720 se retrouveraient souples !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
A voir mais je les ai tiré et les faits tirer avec des retours plus que positif. (Mon dernier client est passé sur 720 après avoir lâché ces Border premier bois (Plus souple à tirer)).
Une paire de EX1 c'est 340€
Une paire de Grand Prix 720 c'est 270€. |
|
|
 |
|
|
|
Su rles HX10 on est d'accord, je conseille uukha à partir des Hx10. La on trouve une vrai évolution.
Mais le prix n'est pas le même avec ces 460€. |
|
|
 |
john4540 niveau 3
|
|
|
 |
cainjunior niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | A voir mais je les ai tiré et les faits tirer avec des retours plus que positif. (Mon dernier client est passé sur 720 après avoir lâché ces Border premier bois (Plus souple à tirer)).
Au temps pour moi, j'avais regardé en "Formula" : elles coutent alors 300 euros...
Dis donc, je peux profiter honteusement ? Je pense à changer mes SF Foam Carbon : en passant sur des Hoyt 720 (finalement pas si chères que ça...) , je fais un saut perceptible, ou faut que je monte de suite plus haut ?
Merci d'avance
à+
CainJr |
|
|
 |
|
|
|
Un post à encadrer !
- SF est la marque Sebastien Flute, fabrication W&W; quelques modifications techniques parfois, bon rapport qualité prix !
- EXE est une sous marque W&W, pour le bas de gamme.
- Kaya est une marque indépendante créée il y a environ 5 ans par un... ancien W&W ! Généraliste des branches en étant un poil moins cher que son modèle W&W.
Sinon tu as aussi les W&W !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
cainjunior a écrit: | Pierre Bureau a écrit: | A voir mais je les ai tiré et les faits tirer avec des retours plus que positif. (Mon dernier client est passé sur 720 après avoir lâché ces Border premier bois (Plus souple à tirer)).
Au temps pour moi, j'avais regardé en "Formula" : elles coutent alors 300 euros...
Dis donc, je peux profiter honteusement ? Je pense à changer mes SF Foam Carbon : en passant sur des Hoyt 720 (finalement pas si chères que ça...) , je fais un saut perceptible, ou faut que je monte de suite plus haut ?
Merci d'avance
à+
CainJr |
En 720 tu passes sur quelques chose de plus souple et plus stable avec le corps en bois. Honnêtement les 720 sont très surprenantes, je m'attendais à une paire de branches lambda bas de gamme et j'ai été très étonné avec. Je me rappelle aussi avoir vu des photos de brady avec pour des essais technique à plus faible puissance.
Plus haut faut attaquer les 400€ et quitte à mettre ce prix, autant aller chercher les HX10, qui sont vraiment souple, stable, rapide. Un vrai bonne paire de branche milieu de gamme qui n'a rien à envier au haut de gamme de certaines marques. |
|
|
 |
|
|
|
Elles se valent plus ou moins celles-ci, ça reste du conception W&W .. ! Rajoutes une bonne paire de W&W dans ton choix et tu sera pas mal ;) |
|
|
 |
|