Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je viens de recevoir mes VX1000 et je me pose quelques questions sur l’étalonnage des branches Uukha…
J’ai une UPro avec les vis de tiller quasi au max (la marque 9% arrive au niveau de la surface de la poignée côté intérieur, elle déborde un peu côté extérieur).
J’ai une allonge AMO de 26.9"
Configuration avec anciennes branches (UX100 36# 68") :Band : 22.5cm
Tiller : 18.4 - 18.2 = 2mm
Puissance @ 26.9" : 37.7#
Puissance @ 28" : 39.6#
Le calculateur Uukha (Curve) donne respectivement 37.2 et 39.2. On est donc sur une base de +0.4# par rapport à la marque, jusqu’ici tout va bien.
Passage aux VX1000 (36# 68" aussi) sans aucune modif (ni vis de puissance, ni longueur de corde) :Band : 23.9cm (fallait s’y attendre, la corde est 25mm trop longue d’après le site d’Uukha)
Tiller : 19.15 - 20.5 = -13.5mm
Puissance @ 26.9 : 35.3# 
On enlève 30 tours à la corde pour descendre au band préconisé de 21.8cm, on sert le bas au taquet (vis quasi intégralement dans la poignée) et on dessert le haut d’un tour :17.7 - 17.6 = 1mm
35.4# @ 26.9"
37.9# @ 28"
Le calculateur Uukha (XCurve) donne respectivement 37.7 (2.3# de plus) et 39.2 (1.3# de plus)
Plusieurs questions :- est-ce que ça vous parait normal que le tiller se soit barré complètement en sucette ?
- est-ce que vous savez dans quelles conditions de serrage des vis de tiller les branches sont-elles étalonnées ?
J’ai hésité entre rester sur des 36 et passer à des 38 (en desserant un peu les vis), mais n’ayant que 27" d’allonge, je me suis dit que j’allais au final pas gagner en souplesse et donc j’ai opté pour des 36. Mais là j’ai un peu l’impression d’avoir des 34
Merci pour vos avis  |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le tiller j'ai eu la même chose avec mes vx1000 sur une upro, j'avais d'ailleurs une autre paire de branches même taille et même puissance sous la main que j'ai montée sur la poignée pour vérifier et je tombais sur la même chose. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Il me semble bien que sur le site Uukha il est précisé qu'il convient de prendre des Curve 2 livres plus forte pour avoir les mêmes sensations!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Il me semble bien que sur le site Uukha il est précisé qu'il convient de prendre des Curve 2 livres plus forte pour avoir les mêmes sensations!!!!!! |
Je n’ai pas vu ça sur le site.
En revanche, ce que j’ai vu c’est que pour les allonges différentes de 28" il vaut mieux utiliser le calculateur.
J’ai un gros écart par rapport au calculateur mais ça doit venir en partie du fait que pour avoir un tiller correct, je ne peux pas être au max des 2 vis en même temps…
Dernière édition par M. Coin le Mar 16-12-2014, 9:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as du serrer plus la vis du haut non ? _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
Kudours a écrit: | Tu as du serrer plus la vis du haut non ? |
Non. Vu qu’au changement de branche, j’avais un tiller négatif, j’ai du augmenter le tiller, donc serrer celle du bas au max, ce qui m’a amener à -6mm au lieu de -13.5, et j’ai desserrée celle du haut pour arriver à +1 |
|
|
 |
|