Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonsoir à tous
Oserai-je rajouter : coude de corde un poil trop haut. l'idéal étant l'avant bras dans la continuité de la flèche. |
|
|
 |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
Mouarffff j'ai enlevé le haut comme ca si Moule passe par la il pourra enfin me voir
Comme c'était chez moi a l'arrache dans l'escalier j'ai pas mis la dragone, mais en tout cas je suis bien sur le gras du pouce ;) |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, mais ton "gras du pouce" semble déporté par rapport à l'axe "os contre os contre os"
Donc si tu relâches l'effort musculaire qui maintient ton pouce (il ne devrait pas y avoir d'effort du tout), l'articulation (du pouce) recule, l'arc aussi, et tu ne passes plus le clicker ....  _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Doigts de main d'arc tendus = paume tendue: ca pousse devant !
- Epaule de corde en plein effort, relativement vers l'arrière...
- Sur 2ème photo du dessus on a l'impression que ton coude de corde est passé derrière la ligne de tir...
Je dirais que tu es un poil en surallonge.
J'avancerai le clicker et j'essaierai de "poser" la position devant et derrière. Ca devrait passer tout seul ensuite...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
J'ai effectivement mon coude dans la position exacte de la photo... La corde n'ayant jamais tappé dedans je me permet de le laisser tel quel !
Cependant si ca fausse la position globale je vais le changer radicalement.
Du coup dans l'heure actuelle je dois faire quoi exactement ? |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Je m'attacherais à descendre le coude de corde surtout sans le ramener en arrière. Tu arrives à tenir ta position par un effort musculaire important de l'épaule de corde comme l'a indiqué Laurent. Si tu descends ton coude de corde tu aligne et équilibre les forces, plus facile à tenir et + d'énergie à diapo pour passer le clicker
Pour le coude de bras d'arc en le tournant vers l'extérieur tu aurais une meilleur position de la main dans le grip (45°).
Ce n'est qu'un avis
As-tu augmenté ta puissance au moment ou tu as perdu en allonge ? |
|
|
 |
|
|
|
Aucune augmentation de puissance, j'ai meme baissé que quelques livres pour la saison salle ;)
J'avais déja essayé de maintenir le bras d'arc le + droit possible au niveau du coude, mais en résulte une position peu confortable, et ca tremblote pas mal... Du coup j'ai vite abandonné pour en revenir a ma position habituelle qui est stable.
Prochain entrainement vais déja essayé de remettre le coude de corde dans l'axe de la flèche, cad plus bas ;) |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
en forme pour 84 ans?????????
tu prend des bain de formol ? |
|
|
 |
|
|
|
Mieux que ca meme...
Un petit verre avant de dormir ;) mais garde le pour toi c'est secret ^^ |
|
|
 |
robin67 niveau 3
|
|
|
Salut Alsace, moi je te conseille "amicalement" de relire dès le début la totalité de "tirer avec le dos" de E=cap. Puis de trouver un archer qui a réussit d'appliquer cette méthode avec succès.
Bon courage et à bientôt. |
|
|
 |
robin67 niveau 3
|
|
|
Ah j'ai oublié!!! Bonne Année à tous. |
|
|
 |