Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabien1234 niveau 4Age: 52 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour ,
J'aurais besoin d'un conseil
Je mesure 1, 73 une allonge de 28, une puissance de 40"
Je demarre le classique et j'ai une moyenne actuelle 541 en salle
Ma question est , faut il une poignee de 25 et branches de 70 pour la stabilité
une poignée de 25 et branches de 68
Ou alors , il faut une poignee de 27 et branches de 68 toujours pour la stabilité
Sachant que j'ai des F7 en 70 et des F4 en 68 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
1.73 et 28", tu peux rester sans soucis en 25" et 68
je suis à 1.78, 29", et 25-70" après avoir passé des années en 25-68... une poignée de 27" serait "illogique" _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En ILF ?
Parce qu'en Formula la hauteur des fenêtres diminue et on peut se retrouver coinçé si on a du trait (40# et 28" c'est pas mal de ce point de vue là...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
En ce moment je tir une HPX et mon viseur est sur le haut |
|
|
 |
|
|
|
Et est ce qu'il y a pas plus de confort et stabilite en 70 ou 68
Ou est ce des à priori |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
en 70 avec 28 d'allonge tu va perdre pas mal de vitesse due au mauvais rendement des branches
pour mois sans hésiter 25/68 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les certitudes:
- Si l'arc est trop court on risque de pinçer la fleche et l'arc est moins facile à gérer, plus vif;
- Plus les branches sont courtes plus on gagne en vitesse en sacrifiant du contrôle - et vice-versa;
- A 28" l'idéal est un arc de 68"
Maintennat les combinaisons que tu as:
- Poignée 23" et branches longues: arc de 68"
Arc stable et un poil plus léger, pas énormément de rendement mais comme tu tires relativement puissant avec des tubes pas très longs ca ne sera pas gênant. Seul vrai inconvénient: les poignées 23" sont moin répandues
- Poignée 25" et branches moyennes: arc de 68"
Arc un peu plus vif et un poil plus lourd, le bon choix pour tirer à 70m
- Poignée 27" et branches courtes: arc de 68"
Arc très vif, plus lourd et plus cher. Des difficultés pour trouver la poignées, pour revendre les branches - pour pas grand chose à moins que tu souhaites un max d'abaque pour le field...
Pour les autres combinaisons si ca marchait ca se saurait...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Donc le meilleur rendement serait poignee de 25 branches de 68
J'ai fais le test cette apres midi et il faut que je fasse attention a pas pincer mon tube .
Par contre est ce qu'il y a une difference entre un ensemble HPX , F7 ou F4 et un ensemble dit ILF
Car sur le forum il est dit que les poignees HPX , IoN X et surement Prodixy ont des band plus court donc plus difficile a metriser , donc qui pardonne moins.
D'ou mon interrogation pour le novice que je suis , entre arc a band court ou arc au format ILF avec band standard . |
|
|
 |
|