Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
Bonjour,
Je fais du tir à l'arc depuis septembre, j'ai acheté les accessoires progressivement et mon arc pour Noël. Les flèches Easton Jazz que j'avais prises pour remplacer celles de decathlon ne sont plus adaptées (trop souples = 1616), je me mets donc en recherche de nouvelles.
Voici mon matériel : poignée SF Forged + et branches KAP Winstorm II carbon/foam. Puissance 22 livres, mon allonge était de 28" il y a un mois et demi, à vérifier au club vendredi.
J'hésite entre prendre des flèches alu/carbone, ou deux jeux, un pour la salle et l'autre pour l'extérieur.
Cette année, il y a régulièrement des compétitions débutants en salle, et à partir de mi-mars nous pouvons tirer deux fois par semaine au terrain extérieur.
J'ai bien apprécié les flèches en alu, mais si cela implique de changer le réglage du berger toutes les deux séances si j'alterne salle et extérieur, je ne trouve pas ça très pratique... |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
salut, passe sur des tubes carbones, fait t'ai réglages et bosse t'a technique
bon tir |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu viens juste de commencer, utiliser une bonne flèche carbone pour l'intérieur et l'extérieur suffira largement je pense.
En plus ça te permettra d'acquérir un peu d'expérience et du coup peut-être de faire d'autres choix de matériel une fois que tu auras un peu plus de pratique, selon tes goûts.
Si tu pars par exemple sur un classique comme les Medallion-XR, tu as une très bonne flèche à un prix très correct.
Comme ça tu n'auras pas trop de regrets si tu dois/veux changer de jeu à la fin de l'année (changement de puissance, donc de spine etc), alors qu'avec les alu/carbone ça chiffre vite, et jeter un jeu qui ne sera plus adapté c'est dommage  |
|
|
 |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
J'avais justement jeté mon dévolu sur les medallion-xr (mon mari en a), mais j'hésitais avec les x7 pour la salle.
Mais si les medallion peuvent suffire pour le moment pour les deux, pourquoi s'embêter ! Surtout que je risque de changer de puissance d'ici à la rentrée, ça m'embêterait de trop investir maintenant, vu mon niveau actuel pas besoin non plus d'investir dans des tubes à 20 euros...
Par contre j'ai le tableau easton, mais impossible de mettre la main sur celui de carbon express. |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
CX 1000 (tu vas sans doute tirer 25-30# dans les mois ... 2 ans qui suivent).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|