Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeffv niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je viens de changer mes branches et de corde. Je rencontre un petit problème avec le band.
J'ai réussi a le régler correctement (il me semble, au bruit et vu le groupement). Le band est a 22,5. Pour information, je n'ai pas fait le réglage avec la corde neuve dès la première séance, j'ai attendu d'avoir tiré environ 150 à 200 fleches avec.
Le jour du réglage, j'ai tiré quelques volées avant de le régler.
J'observe qu'en début de séance, après montage, le band est de 22,5 (parfait). Mais après quelques volées, il diminue de 22.5 a 22.2 puis semble se stabiliser.
A votre avis, est-ce du à la corde qui s'étire ou a un autre phénomène comme la température ?
Conditions et matériel :
Branches Hoyt ACE 68'' 30pds
Corde 8190 12 brins.
Temperature : 4°, et oui, c'est l'hiver même dans la salle.
Merci pour votre aide car je suis novice en la matière.
Jeff |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La corde doit avoir des brins un peu plus courts - donc plus tendus que d'autres.
Normalement une corde en 8190 ne devrait pas bouger. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alsace niveau 3Age: 94 Obernai Arme(s): Classique
|
|
|
Normalement ca bouge pas...
Les conditions de températures/soleil sont les meme ? Chez moi ca bouge un peu quand cest le canniard en plein soleil ;) |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
avec le froid, le métal de l'équerre se rétracte ???  |
|
|
 |
jeffv niveau 1
|
|
|
Merci pour vos réponses. Si la corde n'est pas la cause, est ce sue cela peut venir des branches? Vu la marque, je doute. Je vais refaire le test demain soir en évitant les sauts de température.
J'avais pensé aussi aux nombres de tours trop important sur la corde...
Jeff |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
jeffv a écrit: |
J'avais pensé aussi aux nombres de tours trop important sur la corde...
Jeff |
tu en as mis combien ?? |
|
|
 |
jeffv niveau 1
|
|
|
Sûrement une vingtaine en plus de ceux initiaux. Je vais vérifier.
Les avis divergent sur la limite du nombre de tours... |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
jeffv niveau 1
|
|
|
Merci le Bleu. Je dois donc etre dans les normes.
Au pire je vais soumettre mon problème a l'archerie qui m'a vendu la corde et les branches après mes tests de demain.
J'ai lu dans le post en lien qu'une corde en kevlar ne tenait que 800 flèches, c'est peu. Ça me ferait une corde par mois (les bons mois). |
|
|
 |
jeffv niveau 1
|
|
|
Test effectué, en début de séance band a 22,5 (37 tours au final), fin de séance (2 heures) : 22,1.
J'ai augmenté le nombre de tours en début de séance pour retrouver le bon band, j'en deduit que la corde se détend au fur et a mesure. |
|
|
 |
jeffv niveau 1
|
|
|
Email envoyé à l'archerie, ils me renvoient une corde 14 brins 8125. La, ça ne devrait plus bouger. Enfin, j'espère  |
|
|
 |
|