Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boumako niveau 1
|
|
|
J'ai lu ce sujet, et il n'apporte rien de vraiment concret. Il faudrait avoir l'avis d'une personne qui aurait vraiment comparé des branches EXE à d'autres marques, et ferait un compte rendu impartial, et je n'ai pas trouvé ça sur le forum.
Je me suis enfin décidé à prendre des Uukha en 30 livres, j'en profiterai pour vous faire part de mon avis. |
|
|
 |
Boumako niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous
Voici donc un petit compte rendu de mon expérience avec ces branches HX10 evo². Après avoir contacté plusieurs boutiques je les ai finalement commandées en ligne car ils annonçaient un délai de 8 jours, délai qui s'est transformé en plus de 1 mois. Il semble que ces branches ne soient pas souvent en stock.
A l'utilisation je sens bien la rapide montée en puissance (courbe en cloche), suivi d'une souplesse relative. Au peson je suis à 33.8 livres, au lieu de 35.7 avec mes EXE, ce qui représente une différence assez faible, mais le passage du clicker se fait beaucoup plus facilement.
Par contre le gain annoncé sur cette nouvelle génération (gain de 3# à 40# sur le nouveau profil EVO² par rapport aux anciennes HX10, qui étaient déjà supposées très rapides) me semble très exagéré, surtout que je n'ai pas encore réglé le band, et celui ci est très faible. Je n'ai pas encore mesuré la vitesse de mes flèches (je n'arrive pas à faire fonctionner mon Chrony en salle), mais les flèches sont beaucoup plus faciles à sortir de la cible. Au final je suis tout de même très content de mon achat, j'ai ressenti une différence sur le groupement immédiatement.
Dernière édition par Boumako le Mar 27-01-2015, 10:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Si c'est sur le site "Mon-archerie" il suffit de téléphoner et demander Jean-Marie, si c'est un oubli il réparera. (Jean Marie) étant le patron |
|
|
 |
Boumako niveau 1
|
|
|
Merci je vais suivre ton conseil. |
|
|
 |
|