Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrouss niveau 1Age: 59 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bonjour,
Désolé pour ce sujet bateau à l'approche de la saison extérieur.
J'ai repris le tir à l'arc après une pose de 15 ans, PxxxxN que ça fait du bien
après un an à raison de 3 à 5 entrainements par semaine je retrouve (parfois) mon niveau "d'avant".
J'ai repris progressivement, maintenant je suis à l'aise avec ma poignée GMX et mes branches VX1000 Curve 70" 38#.
J'ai fini de cabosser les 20 X7 2014 (trop raides), et je voudrais m'offrir de bonnes flèches pour l'extérieur.
mon allonge est 29,6" et je tire 39,8#.
J'ai passé un gros paquet d'heures depuis des mois sur ce forum passionnant, et malgrés cela je me lance sur ce sujet "bateau", car je ne voudrais pas me louper, ou au moins pas de trop(et récupérable sans ré-investir).
je pensais prendre des NAno pro en spine 700, avec des pointes inox #2, des spin-wing 1 3/4 et des encoches sur PIN.
Vu mes branches je ne sais pas si je dois encore décaler le spin à gauche, genre 750 ou passer sur des XR genre NA830.
Si vous pouvez m'aider ça serait super.
merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bon retour sur les pas de tir !
Je dirais 630 d'après les tables CX en Nano XR et 570 en ACE (pour vérifier, c'est bien 1 à 2 spines d'écart)
Que tu trouves la 20-14 trop rigide est un peu étonnant...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Désolé, je déraille, c'est nikel avec les 2014,revérifié ce soir à l'entrainement avec les sans plumes. j'ai confondu de tubes, car en ce moment je fais pas mal de tests de spine.
en ACE je tirais des 520...trop raide bien sure, mais ça venait de sortir et mon entraineur n'aimait pas les tubes mous.(je tirais un TD4 avec branches gold metalist 36#),
comme beaucoup à l'époque, puis ils ont commencé à usiner les poignées...
Je vais ressortir mes ACE et faire un test pour voir si mes 520 me conviendraient aujourd'hui. 15 ans qu'elles sèchent
vu le fagot que j'ai, ça pourrait faire des flèches pour faire du volume.
Dernière édition par patrouss le Sam 10-01-2015, 15:28; édité 1 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum patrouss !  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
580 ? ça ne va pas être trop raide ?
toujours pas choisi  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrouss a écrit: | 580 ? ça ne va pas être trop raide ?
toujours pas choisi  |
Je pense aussi...
Pour sortir la 490 en 31" il me fallait pousser à 48# et mettre les pointes de 120gn.
Toi ca te fait 3 cases de moins sur la sélection de tube, 2 cases de moins pour les tubes me paraît "juste". Ca ne le fera pas...
Mais c'est juste mon expérience perso. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Toujours le même conseil, trouver une boutique qui vend les Nano XR à l’unité, et faire un test sans plume à 18 m, quand la flèche est montée avec des spinwings, un ruban adhésif sur les plumes, transforme en deux secondes la flèche en tube nu. Donc avec de la patience, un seul tube est largement suffisant. Et là, on teste le spine, pas le détalo.
Après si elle n’est pas loin de la marque sur la cible d’où était celle sans le ruban adhésif (EN FAIT LA MEME FLECHE), c’est gagné et l’on commande sa douzaine sans appréhension, cela fera 13 à la douzaine et toujours moins cher que d’avoir une douzaine qui n’est pas du bon spine.
Personnellement, vu le prix du produit, et la multitude de paramètres qui rentrent en compte pour le choix d’un nouveau tube ou d’une nouvelle marque, je ne donne plus d’information pour l’instant sur un spine qui me paraitrait correspondre. Mais j’avance sur la compréhension du mécanisme, entre spine statique mesuré et réaction de la flèche dans la vraie vie !!! |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
E=cap a écrit: | Toujours le même conseil, trouver une boutique qui vend les Nano XR à l’unité, et faire un test sans plume à 18 m, quand la flèche est montée avec des spinwings, un ruban adhésif sur les plumes, transforme en deux secondes la flèche en tube nu. Donc avec de la patience, un seul tube est largement suffisant. Et là, on teste le spine, pas le détalo.
Après si elle n’est pas loin de la marque sur la cible d’où était celle sans le ruban adhésif (EN FAIT LA MEME FLECHE), c’est gagné et l’on commande sa douzaine sans appréhension, cela fera 13 à la douzaine et toujours moins cher que d’avoir une douzaine qui n’est pas du bon spine.
Personnellement, vu le prix du produit, et la multitude de paramètres qui rentrent en compte pour le choix d’un nouveau tube ou d’une nouvelle marque, je ne donne plus d’information pour l’instant sur un spine qui me paraitrait correspondre. Mais j’avance sur la compréhension du mécanisme, entre spine statique mesuré et réaction de la flèche dans la vraie vie !!! |
Tres bonne idée
J'ai une question, est-ce que l'on peut faire la meme chose en poulies?
|
 |
|
|
|
je vais donc commander un tube en 630 et un en 680, le 580 j'y crois pas trop!
je vous tiendrai au courant des résultats.
merci |
|
|
 |
nbphoto niveau 4Age: 50 Chambéry Arme(s): Classique
|
|
|
Slt
Je pense comme gunner, 580
J'ai tiré presque dans cette config avant de grimper un poil en puissance
aujourd'hui 30" 43 livres 580 est trop souple
j'avais 2 jeux en 29" et des peuf et 39-40 livres, ca marchait pas mal
Tu nous diras |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ton retour, la commande est déjà parti, je vous tiendrai au courant de mes résultats.
pat |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
patrouss a écrit: | merci pour ton retour, la commande est déjà parti, je vous tiendrai au courant de mes résultats.
pat |
en MP pour ne pas faire de pub... t'as trouvé où à l'unité ? (je sais ça doit être facile à chercher sur le net, mais la fin de semaine approche et j'ai la flemme ...)  |
|
|
 |
merlinus3000 niveau 4Age: 45 MOS, Alger, Algérie
|
|
|
E=cap a écrit: | Toujours le même conseil, trouver une boutique qui vend les Nano XR à l’unité, et faire un test sans plume à 18 m, quand la flèche est montée avec des spinwings, un ruban adhésif sur les plumes, transforme en deux secondes la flèche en tube nu. Donc avec de la patience, un seul tube est largement suffisant. Et là, on teste le spine, pas le détalo.
Pour ce test, qu'en est-il du réglage du BB ? Il faut le régler pour chaque flèche ?
Merci. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
merlinus3000 a écrit: | E=cap a écrit: | Toujours le même conseil, trouver une boutique qui vend les Nano XR à l’unité, et faire un test sans plume à 18 m, quand la flèche est montée avec des spinwings, un ruban adhésif sur les plumes, transforme en deux secondes la flèche en tube nu. Donc avec de la patience, un seul tube est largement suffisant. Et là, on teste le spine, pas le détalo.
Pour ce test, qu'en est-il du réglage du BB ? Il faut le régler pour chaque flèche ?
Merci. |
Seule la sortie du BB est à régler si on a des tubes de diamètre différent. Le test du fut nu se fait berger bloqué à 15 mètres. Le spine est bon et l'arc réglé quand le fut nu est droit verticalement et horizontalement, là le couple est bon (arc - tube). |
|
|
 |
|