Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Tubes aurel oryx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien1234Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 05-02-2015, 18:47
Répondre en citant

Bonjour ,

Je m' oriente vers ce tube , je tir 39 , 40 livres avec une Hpx et des F4
Un tube creux d'encoche , bout du tube 28

Pensez vous que de la 600 soit adapté ou pas , sinon laquelle
Et quel poids de pointe , 120 ou moins

Merci

MessageSam 07-02-2015, 18:49
Répondre en citant

Personnes pour me conseiller
Dreamer78Hors ligne
Arme(s): CL

MessageSam 07-02-2015, 18:57
Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai choisi les UHYRE en 650/0,001 je tir 43# avec 29" d'allonge.
Avant je tirais des ACE 570 avec pointe de 110g mais ça c'était avant !
Aujourd'hui avec les Uhyre pointe de 120g j'ai gagné 5 graduations sur mon SX100 AS à 70m.
Réglage du BB au top et aucun latéral de 30 à 70 mètres.

Les Oryx sont très bien aussi et très économiques.

Suis bien les indications sur le choix du spine car il ne correspond pas au tableau des autres fabricants.

Pour ta puissance je dirais 650 voir 700 mais contact notre amie de Amazone archery elle te conseillera.

A bientôt
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageSam 07-02-2015, 21:53
Répondre en citant

Soit amazone archerie, soit la clinique de l'archerie, une petite recherche sur google te donnera les coordonnées, les 2 te conseillerons efficacement sur les flèches que tu as besoin. Et beaucoup mieux que sur un forum.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 08-02-2015, 9:44
Répondre en citant

650 sur un tube de type ACE (T5+)
Donc plutôt de la 700...
Mais je ne connais pas l'Oryx.

Par contre curieux de voir l'interet d'un tel tube ?
Pour 9 au lieu de 10,5 euros on a la Medaillon XR certes plus épaisse (5,9mm contre 5,6mm) mais aussi plus légère (6gn contre 6,5gn)...
Et aussi la Carbon 1 à 6gn et 5,48mm de diamètre donc meilleure sur tous les paramètres pour... 7 euros: pas assez chère, mon fils ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 10-02-2015, 16:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
650 sur un tube de type ACE (T5+)
Donc plutôt de la 700...
Mais je ne connais pas l'Oryx.

Par contre curieux de voir l'interet d'un tel tube ?
Pour 9 au lieu de 10,5 euros on a la Medaillon XR certes plus épaisse (5,9mm contre 5,6mm) mais aussi plus légère (6gn contre 6,5gn)...
Et aussi la Carbon 1 à 6gn et 5,48mm de diamètre donc meilleure sur tous les paramètres pour... 7 euros: pas assez chère, mon fils ? Confused

Pour le prix, c'est complète ou le tube ??

La Medallion XR sort en 0.003" de rectitude pour du 24 T, donc l'équivalent en Oryx 0.003" est à 84 € la douzaine de tubes nus, en 45 Tonnes.

La Oryx est un tube lourd orienté cible, elle sert même de base à la série Mako, flèches vendues complètes avec pointes, encoches et empennées en 0.006" de rectitude (84 € la douzaine complète).

Elle n'avait pas eu un mauvais résultat au test d'E-cap si je me souviens bien Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 10-02-2015, 19:45
Répondre en citant

2 remarques:

- La Medaillon XR c'est effectivement 0,03" garantis par la marque, mais comme on sait que dans un process série on aura une courbe de tolérance en cloche, la majorité des flèche sera à 0,01". La Oryx 0,003" elle sera 0% de tubes à 0,01" (elles sont triées et vendues plus chères comme des 0,01"). Je préfère une 0,03" non triée, j'aurai des bons tubes dedans...

- Carbon 45T pour la Oryx ? J'ai un gros doute. Les modules commerciaux sont: 24 tonnes (Medallion XR), 30 tonnes (Medallion Pro, Nano SST), 40 tonnes (Nano XR), 46 tonnes (Nano Pro, Nano Pro Extreme)...
En utilisant les lois de flexion des poutres - tube sur 2 appuis - on arrive à faire des équivalences de Modules d'Youngs et IGZ. Quand on connait les diamètres int. et ext. on peut retrouver la classe du carbone... Ca donne:
Nano XR (référence) 40 tons
VAP: 30 tons
Uhyre: 40 tons
Carbon 1: 30 tons
Oryx: 24 tons, comme la Medaillon XR...

La Medaillon XR a un diamètre supérieur et est donc plus légère, l'autre différence étant que la Oryx 0,01" est triée, c'est pour ça qu'elle a des résultats corrects.

En résumé je dirais qu'on peut faire des points avec l'Oryx, là n'est pas la question. Mais je ne vois pas le placement:
Si on est sérieux on mettra un peu plus cher dans des tubes plus fins et moins lourd;
Sinon on croise les doigts pour qu'il n'y aie pas de vent ce jour là, car les tubes auront beau être précis, on perdra des dizaines de points par rapport aux gens qui ont des ACE et autres... Retour bredouille garanti ! Rolling Eyes
Si on n'a pas d'objectif trop ambitieux il y a moins cher...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 10-02-2015, 21:00
Répondre en citant

Donc ça serait du 24 tonnes, j'avais eu une autre info sur ce point, j'avais posé la question en pensant à du 30 tonnes...et ma j'ai un petit doute sur la classe que j'ai cité (40 T sans doute...)

Au moins c'est explicite. Rolling Eyes

Je n'ai pas encore testé ces tubes là, je n'ai pas encore fini d'user mes Agil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 10-02-2015, 21:27
Répondre en citant

Tiens d'ailleurs à ce propos là :

Les Aurel Agil, avec leurs caractéristiques, entreraient dans quelle classe ??

MessageDim 15-02-2015, 19:45
Répondre en citant

Merci Laurent ,
J'ai suivi ton conseil et ai commandé des medaillon xr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: