fortdetete niveau 2
|
|
|
fortdetete a écrit: |
Après avoir mesuré à nouveau mon allonge à la compagnie avec un clicker mieux placé (et non à la toute fin) nous sommes arrivés à une allonge de 30.5 pouces pour une puissance de 32 livres.
Mon arc est un SF avec branches SF Elite + (70pouces 28 livres) et poignée SF.
Finalement, j'ai pris pour la salle des X7 taille 2014 spine 0,579 avec pointe easton X7 plumes EP16 arizona.
Pour l'extérieur, j'ai pris des medallion pro en 650 ; pointe medallion pro 100gn ; plume spinwing.
Je les testerais dans la semaine pour voir si c'est du bon matériel.
Sinon comme on dit : "S'il y a une erreur c'est forcément la faute du tireur" (chez moi c'est ma libération de flèches) |
Après avoir tiré lors d'un concours en salle à Houilles avec des flèches trop courtes, je me suis dis que mon allonge n'était pas correcte.
(avec les 30,5 pouces, le clicker passait trop vite)
En effet, nous avions pris la mesure après 2h30 d'entraînement et avec un léger problème d'épaule.
Conclusion, je ne fais pas 30,5 pouces d'allonge.
J'ai du changer ma commande pour des 32 pouces.
A cette allonge, je tire avec une puissance de 35 livres.
Le jeune vendeur d'une sympathique boutique de l'est parisien a fait preuve de professionnalisme.
Il a repris mes mesures, m'a expliqué en détail que je pouvais prendre des MPRO 590 avec mon allonge de 32"
Car en passant à du MPRO 650 ça ne l'aurait pas fait avec ma puissance et mon allonge.
Conclusion : pour lui le couple 32" 35 livres convient avec une flèche dont le spin est inférieur à 600 et au-dessus de 500
Je testerais mes nouvelles flèches d'ici peu en salle ... en attendant la saison extérieure. |
|