Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Quel éclairage pour les cibles dans l'organisation de vos concours en salle
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MazeltovHors ligneniveau 3
35
Arme(s): Classique

MessageMar 27-01-2015, 9:48
Répondre en citant

c'est bien de parler d'éclairage, c'est un point important en tir intérieur !
J'ai remarqué depuis quelques années, surtout depuis que je bosse beaucoup sur écran, que les éclairage de type néon "m'explosaient" les yeux très rapidement... lumière peu stable, dommage qu'on trouve ça dans 90% des équipements sportifs type salle de sport municipale... ça vous fais ça aussi parfois ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
rotaxsr3Hors ligneniveau 3
les archers des princes
Arme(s): classique

MessageSam 14-02-2015, 9:01
Répondre en citant

Bj à tous
Je constate dans un certains nombre de concourt , que l'éclairage est inexistant voir très mauvais. (l'inversion est volontaire)
Le très mauvais est généralement donné par des lumières naturels vives sur les cotés de la salle ou des couleurs de mur qui absorbent la lumière mais qui peuvent gêner soit les droitiers ou les gauchers
Ce problème peut être plus sensible a certain moment de la journée mais quasiment tout le monde le subit un moment ou un autre

Ma question est : Existe il dans la réglementation, un nombre de lux minimal au droit des cibles?

Par contre je confirme IL N'Y A PAS de temps de "chauffe" pour les leds contrairement au fluo compacte mais la lumière donnée est différente suivant la température de couleur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 14-02-2015, 13:29
Répondre en citant

Les LED sont effectivement un peu plus chères pour le moment mais permettent, pour le peu qu'on s'y intéresse de prêt, toute les températures de lumière voulu avec un rapport flux/puissance consommé au dessus de tout autre type d'éclairage aujourd'hui. Et en plus ça chauffe très peu!

Mais c'est vrai que du coup il faut réinvestir dans des supports de lampe peut être différent de nos anciens projecteur à réflecteur pour lampe à incandescence Wink

Le problème du coté un peu directionnel des LED peut devenir un avantage avec un support adapté et ainsi éclairer au mieux chacun des blasons....

pmb76Hors ligneniveau 4

MessageSam 14-02-2015, 18:03
Répondre en citant

il n'y a aucune obligation de positionner un eclairage, sauf pour le tir de nuit en exterieur......donc a fortiori aucun minimum requis
ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageSam 14-02-2015, 22:51
Répondre en citant

rotaxsr3 a écrit:
Ma question est : Existe il dans la réglementation, un nombre de lux minimal au droit des cibles?

Non, rien dans la réglementation. Mais un club qui organise un concours, aura du mal à fidéliser les concurrents si il n'apporte pas un soin à l'éclairage pour le confort des concurrents.

pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 15-02-2015, 10:46
Répondre en citant

Ce n'est pas faux en théorie, mais quand tu vois la diversité d'éclairage d'un concours à l'autre, quand tu vois des CD ou Ligue ou l'éclairage du pas de tir est exécrable.......il y a toujours autant d'archers sur ces pas de tir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: