Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Changement de flèches : Medallion XR ou Easton ACC
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageLun 16-02-2015, 9:31
Répondre en citant

Disons que les ACC sont toujours restées au catalogue Easton pour une simple raison, que les américains chasseurs ont trouvé là un tube léger, fin et solide pour y mettre des lames de chasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
M. CoinHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 16-02-2015, 11:05
Répondre en citant

Langlais a écrit:
Disons que les ACC sont toujours restées au catalogue Easton pour une simple raison, que les américains chasseurs ont trouvé là un tube léger, fin et solide pour y mettre des lames de chasse.

Oué, pour les chasseurs, parce que pour des flèches de cible, léger, fin, et solide, c’est un peu un triple fail pour l’ACC comparé à la concurrence…
Bref, +1 pour la MXR, même si j’en ai cassé quelques unes Smile
Langlaisniveau 4
CSL Rosny

MessageLun 16-02-2015, 11:36
Répondre en citant

Effectivement je parlais bien des chasseurs pas des ciblards Very Happy
Langlaisniveau 4
CSL Rosny

MessageLun 16-02-2015, 11:42
Répondre en citant

De toute façon je ne vois pas de concurrence aux ACC chez des concurrents, je vois simplement de nouveaux tubes qui n'ont rien à voir avec la solidité de l'ACC.

Ce que je lis des fois m'interpelle , car choisir un tube d'une marque comparé à un spine d'une autre marque, là je vois pas du tout l'intérêt, sauf si déjà on a tiré les deux marques et que l'on connais la différence, donc aucun intérêt de comparer.
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton

MessageLun 16-02-2015, 12:22
Répondre en citant

Enfin l'ACC c'est pas tellement léger pour les spines qu'elle va viser. Autant prendre autre chose surtout si elle veut attaquer l'extérieur dès cette année.
Langlaisniveau 4
CSL Rosny

MessageLun 16-02-2015, 12:31
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Enfin l'ACC c'est pas tellement léger pour les spines qu'elle va viser. Autant prendre autre chose surtout si elle veut attaquer l'extérieur dès cette année.

Absolument
bonnaHors ligneniveau 3
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageLun 16-02-2015, 20:07
Répondre en citant

Bons soir,j'ai une jeune du club qui utilise les Aurel mako depuis deux saison et je les trouvent d'un très bon rapport qualité/prix.
Je ne crois pas qu'il soit judicieux de choisir les tubes en prévision de branches que l'on aura un jours peut être etc au risque de ce retrouver avec un arc très délicat a régler avec sa configuration actuelle.
crysteoHors ligneniveau 3
Arme(s): poulie + classique

MessageLun 16-02-2015, 22:00
Répondre en citant

Le terrain extérieur ne nous permet pas de tirer à plus de 50 m.
Les ACC me paraissaient justement plus lourdes que les medallion. Quel est vraiment l'intérêt des alu/carbone par rapport aux tout carbone ?

Pour le choix des tubes, d'après le tableau des medaillon je suis à la limite inférieure des 1000 (24lbs à 28"). J'utilise des branches de 22lbs montées à 24", qui peuvent aller jusqu'à 25,5 environ. Vu que j'augmente progressivement, les 1000 seront à priori plus adaptés, et dès le début, que des 1100 trop souples ?
Sinon peut-être changer les pointes ou les plumes pour raidir la flèche par la suite ?
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton

MessageMar 17-02-2015, 10:37
Répondre en citant

Tu ne veux pas commander 2 de chaque spine sur internet et faire des tests pour ne pas te planter ? Smile
(ou 1 de chaque montée en spinwings comme le préconise E=cap)

Si tu veux faire les choses bien c'est sans doute le mieux à faire.

Tu peux voir quel poids de pointe serait intéressant pour avoir un bon FoC sur le site de goldtip :
http://www.goldtip.com/calculators.aspx

Chez moi le résultat du calculateur est très très proche de la réalité mesurée Smile

Après tu auras peut-être le choix entre une configuration à base de 1100 qui sera légère et une avec des 1000 qui sera plus lourde.
La configuration plus lourde sera un peu moins sensible au vent en extérieur, mais tu auras peut-être davantage d'écarts en vertical.

Ou sinon tu prends effectivement des 1000 avec des plumes moyennes qui feront aussi bien en intérieur et en extérieur, et c'est réglé.
NoraheHors ligneniveau 4
CSB Betton

MessageVen 20-02-2015, 10:20
Répondre en citant

Norahe a écrit:

Je corrige légèrement ce que je disais, pour ceux qui tirent un spine vers 1500 les ACC sont très légères par rapport à la concurrence Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: