Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Je l'ai acheté récemment, juste dire que le rouge, est un rose (ils sont complètement daltoniens chez decut)
Il est vraiment bien à part le fait qu'il tape directement contre la poignée :/ (je parle du contrepoids aimanté)
Bouchon coca: rouge, ciseau: rose bonbon. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Remi22 a écrit: | Peux-tu m'en dire plus à propos du Decut? J'imagine que tu as fait des tests tout à fait sérieux, machine à tirer à l'appui, mais qu'est-ce que ça donne au niveau groupement, fiabilité,solidité,réglages etc... par rapport au shibuya? Je compte très prochainement changer de rf et lorgnant depuis longtemps sur le shibuya, la même chose pour 3 fois moins cher, je dirais pas non |
Il ne faut pas attendre exactement la même qualité de finition d’un produit Chinois à 13 € contre un produit Japonais à 39, mais j’ai installé, sur une de mes poignées Uukha le repose-flèche Decut, et je n’ai pas vu beaucoup de différence de points en cible. J’ai toujours en tête que le meilleur repose-flèche pour les fortes puissances, reste le W&W à roulement à billes. J’espère que mon détaillant va enfin m’en trouver quelques-uns prochainement. En attendant, une fois très bien réglé, le Shibuya est aussi très bien. Mon conseil serait d’installer un Ultima sur son arc et d’avoir en secours un Decut dans la valise. Conseil bien sur utile, pour ceux qui voyagent un peu en faisant au passage un peu de tir à l’arc. Mais je ne l’ai pas encore filmé à haute vitesse pour l’instant. |
|
|
 |
|
|
|
Même si ce n'est pas uniquement le bruit du clicker qui doit déclencher la décontraction des doigts de corde, et bien combien de fois malheureusement c’est le cas !
Dans ma recherche de vouloir retrouver un peu mes Hoyt à travers cette poignée en carbone, après avoir cloné l’équilibre et le poids, c’est maintenant un autre petit détail que je viens d’adapter : la plate du clicker !
A chaque fois que je reprends mon Helix ou ma RX, même si j’adore la sensation de ma UproLite, il y a toujours un petit truc qui a l’air de mieux répondre avec Hoyt. Ce n’est pas le grip, car il y a peu de différences en avec mes moulages d’une marque à l’autre et finalement j’ai trouvé, c’est le bruit du clicker sur la plate (extension) du clicker. Avec le système original Uukha, c’est un bruit sourd à peine métallique lorsque le clicker Beiter tombe sur l’extension en Inox, chez Hoyt, c’est de l’alu anodisé et le contact est beaucoup plus sonore, métallique et pointu, très différent qu’Uukha ou W&W.
J’ai donc fabriqué une plate en alu qui s’approche du bruit des Hoyt :
 |
|
|
 |
|
|
|
Juste pour le fun, et pour suivre les conseils de Vonvon95, j’ai fabriqué mes Tiller Bolt en aluminium pour remplacer celle en Inox du commerce, avec maintenant une empreinte en forme de boule pour que la vis suive complétement la courbure de la coupelle en fonction du réglage de puissance choisi.
Cela donne un petit coup de couleur à la poignée Upro.
Et la customisation complète de la Upro, en attendant de savoir si les pockets sont en aluminium, car dans ce cas, ils vont aussi changer de couleur :
 |
|
|
 |
|
|
|
L'amplitude de réglage n’étant pas assez importance pour descendre un peu plus en puissance avec les vis d’origine ainsi qu’avec celle que j’avais déjà bricolées, j’ai refait en aluminium un jeu pour perdre deux livres, en allongeant le pas de vis, je peux tirer en sécurité, car le nombre de filets dans l’insert reste important. A l’inverse, je ne peux pas utiliser la pleine puissance des branches car dans ce cas, avec le réglage à la puissance maxi, la vis de contre serrage ne rentre pas dans l’insert.
 |
|
|
 |
Mazeltov niveau 3Age: 57 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
pardon de déterrer le sujet mais je vois qu'il existe deux versions de l'Uprolite 2013 et 2015
J'envisage d'en commander une.
Quelqu'un connais t'il la différence, hormis le grip visiblement... |
|
|
 |
|