Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Quelle stabilisation pour un poulie de 50 livres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Obelix33Hors ligneniveau 1
Le Blason Camblanais
Arme(s): Arc à poulie

MessageLun 16-02-2015, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai enfin mon poulie complètement réglé et configuré (PSE Shark X NI), et il ne me manque plus que la stabilization.
Pour l'instant j'utilise une stab SF de base prêtée par le club, mais j'aimerai bien avoir mon propre materiel.
Mon archerie me conseille (forcement) d'investir dans une stab a 240 euros sous pretexte que vu la puissance de l'arc ca va être une catastrophe si je prends un modèle moins cher (ca va abimer l'arc voir l'archer avec les retours de vibrations ...) ... j'ai un peu l'impression d'être pris pour un porte monnaie a pattes Smile ...
La stab SF du club a 30-40 euros la centrale me convient parfaitement, mais j'aimerai votre avis pour ne pas faire de bétise ...

Vous mettriez quoi sur un poulie pour commencer la competition, mais si possible a moins de 70 euros pour la centrale ?

D'avance merci !

Obelix.
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageLun 16-02-2015, 17:41
Répondre en citant

Honnêtement à moins de 70€ tu ne trouvera rien de correct pour l'arc à poulie... Sad

Le stricte minimum si tu veux changer serait ce modèle (un peu au dessus du budget) :

http://www.lancasterarchery.com/fivics-phoenix-carbon-stabilizer.html#fullDescription

Ou sinon si vraiment les finances ne le permette pas ce modèle ci :

http://www.flandersarcheryshop.com/Stabilisateur-central-FIVICS-CEX7

Mais vraiment à ta place j'attendrai que les finances soient la à fin d'acheter quelque chose de correct par ce que la c'est plus du gaspillage...

Le Blason Camblanais

MessageLun 16-02-2015, 20:21
Répondre en citant

ok, merci pour le conseil, je voulais juste verifier si l'archerie ou je vais essayait a tout prix a me vendre une stab super chere ou si leurs arguments tenaient la route.
Le Blason Camblanais

MessageLun 16-02-2015, 20:48
Répondre en citant

Je pensais éventuellement à cette stab : CARTEL BALKAN, 59 euros.

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&product_id=809&flypage=flypage.tpl&pop=0

un avis ?

MessageLun 16-02-2015, 20:59
Répondre en citant

Tu es sur que c'est le bon lien ? Car cela me dirige vers la stab Booster Connex Central

Sinon concernant cette stab Booster, c'est une stab multitube, je trouvais ça déjà moyen en classique et encore pire en poulie. Elle est dans le même style que la Doinker quadraflex qui était un vrai chewing gum, impossible de rester stable en visée car elle n'arrête pas de rebondir au moindre mouvement.

A mon avis ce n'est pas pour rien que 99% des archers pro en poulie tir des stab pleines

Le Blason Camblanais

MessageLun 16-02-2015, 21:00
Répondre en citant

http://www.heraclesarcherie.fr/catalogue-heracles-archerie.html?page=shop.product_details&product_id=810&category_id=55&flypage=flypage.tpl

MessageLun 16-02-2015, 21:03
Répondre en citant

C'est le même principe de conception que Beiter donc pourquoi pas, ça doit faire le travail (après je ne connais pas cette stab). Par contre comme dis plus haut je ne suis pas fan du multitube (confort de visée et autre) mais je comprend tout à fait que ça puisse convenir à d'autre
Le Blason Camblanais

MessageLun 16-02-2015, 21:07
Répondre en citant

c'est un peu le doute que j'avais, ca semble plutot souple ce qui forcement doit induire de l'amplitude au moindre mouvement.

Je vais passer la voir, histoire de me faire un idée de la rigidité de la chose.

MessageLun 16-02-2015, 22:06
Répondre en citant

Effectivement, l'essayer serait même mieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: