Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Poignee classique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien1234Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 17-02-2015, 15:59
Répondre en citant

Bonjour ,

Y a t'il une difference entre un ensemble haut de gamme hoyt et un ensemble win win ?
Au niveau sensation , au niveau précision , au niveau erreur , au niveau ressenti , y en a t'il une qui pardonne plus que l'autre
FirefoxEn ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 17-02-2015, 17:53
Répondre en citant

Encore une légende....poignée qui pardonne...branche qui pardonne etc.....
La différence entre Hoyt et Win&Win c'est l'un fait les poignées en alu et l'autre en carbone. Encore que maintenant il y a des ww alu.
Le ressenti est différent, le mieux pour toi serait de pouvoir essayer les deux.
Je suis passé d'une Avallon (alu) à une ww pro-accent (carbon) sans perdre ni gagner, de points.
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMar 17-02-2015, 18:36
Répondre en citant

Je trouvais que Hoyt avait des sensations plus souples, l'arc parait un peu plus lent (alors que la vitesse doit être pareil à 2/3 fps près qui peuvent être en plus comme en moins) alors que W&W c'est plus énergique, plus tonique. Après mieux ou moins bien ??? Question de goût, je préfère W&W en terme de sensation mais Hoyt en terme de qualité en sensiblement pareil

Le mieux comme dis plus haut est que tu ailles essayer pour voire ce qui te conviens

taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 17-02-2015, 23:16
Répondre en citant

Firefox a écrit:

Sauf si tu es un excellent archer, tu as déjà essayé des Uukha ou des branches équivalentes au niveau rigidité latérale ??? Confused
le vétéranHors ligneniveau 2
SAINT PIERRE DU MONT
Arme(s): Classique

MessageMer 18-02-2015, 9:32
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Firefox a écrit:

Sauf si tu es un excellent archer, tu as déjà essayé des Uukha ou des branches équivalentes au niveau rigidité latérale ??? Confused

C'est peut-être cette question là qui aurait dû être posé en premier!
Je suis devenu un inconditionnel des UUKHA depuis que j'ai la chance de tirer cette marque, alors +1 pour la question!!

FirefoxEn ligneniveau 5
Sud de la France

MessageMer 18-02-2015, 10:39
Répondre en citant

Non je ne suis pas un excellent archer....et
Oui je tire depuis 3 saisons avec des ux100..et crois bien que je suis un fervent adepte de cette marque.
Ce qui me gène un peu c'est le terme PARDONNER qui peut être incidieux dans le sens ou l'archer risque de s'appuyer plus sur son matos que sur sa technique et sur le mental.
Je suis persuadé que les ux100 et maintenant les vx1000 sont les meilleurs branches actuelles (de plus françaises) et que c'est grâce à elles que je peux maintenir mon niveau (552 en salle) malgré mes 68 ans.
Donc je conseillerais toujours cette marque mais sans oublier que derrière un arc il a toujours un bonhomme.

MessageMer 18-02-2015, 11:58
Répondre en citant

Quand je dis " pardonne plus " s 'est une image
Ma question est plus que dois je passer sur des branches type quattro car j'ai une poignee HPX pour avoir moins d'erreur de lateral ou alors est ce que je dois passer sur un autre type de poignee pour passer a un modèle de branche ILF
arnaudcoHors ligneniveau 4

MessageMer 18-02-2015, 13:24
Répondre en citant

Perso je trouve les quattro plutôt lentes. Alors oui elles sont rigides mais plus lente qu'avec mes anciennes F7. Déjà que Hoyt n'est pas réputé pour proposer des branches sec et nerveuses, mais alors avec Quattro on atteint un sommet.

Je suis d'accord avec la nécessité d'avoir une rigidité importante mais pas au détriment de la vitesse des branches.
MazeltovHors ligneniveau 3
35

MessageMer 18-02-2015, 14:01
Répondre en citant

[quote="le vétéran"][quote="taz.39"]
Firefox a écrit:
Je suis devenu un inconditionnel des UUKHA depuis que j'ai la chance de tirer cette marque, alors +1 pour la question!!

+1 aussi pour Uukha !
en fait il ne faut pas penser par "qu'est ce qui pardonne le plus..." mais plus "quel matériel me permettra d'évoluer dans le temps..."

Quant à Uukha, d'une c'est Français, et par les temps qui courent ça compte, mais surtout c'est du TRÈS bon matériel, qualité de fabrication, finitions... un suivi hors pair...
J'ai l'ensemble Uprolite et UX100 : légèreté, amorti des vibrations, plaisir de tirer et j'ai la sensation d'avoir progressé en très peu de temps !
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxEn ligneniveau 5
Sud de la France

MessageMer 18-02-2015, 14:50
Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas fan des poignées Uukha, je ne les trouve pas très belles. Je m'oriente vers une rcx100 couleur black carbon, avec mes ux100 le look est terrible.
35

MessageMer 18-02-2015, 15:07
Répondre en citant

...les goûts et les couleurs ;)

l’idéal serai encore de pouvoir les tester l'une et l'autre quelques jours...

MessageMer 18-02-2015, 18:36
Répondre en citant

Moi ce qui m'etonne , s' est qu'au niveau international
On ne voit pas beaucoup de tireurs avec des branches uukha , une raison

Je passerais bien le cap en Uukha vx 1000 , mais faut il pouvoir les essayer , en tous cas de bon retour dessus
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageMer 18-02-2015, 18:51
Répondre en citant

fabien1234 a écrit:

On ne voit pas beaucoup de tireurs avec des branches uukha , une raison

Uukha ne vend pas les mêmes quantités que Hoyt ou autre et ne peut donc pas se permettre d'offrir des palettes de branches à droite et à gauche, de plus les archer HN sont sur d'avoir des branches parfaites étant donné qu'ils peuvent trier entre une dizaine de paires et en cas de matos voilé pas de problème pour le remplacer Wink . Et puis je suppose aussi que les archer reçoivent une certaine somme d'argent si ils tirent avec le matériel de leur sponsor ou non

35

MessageMer 18-02-2015, 19:26
Répondre en citant

à haut niveau, y compris dans le T à A l'argent a son importance... il n'y à qu'à voir quelques vidéos sur youtube de compéts mondiales etc pour voir les banderoles et j'en passes...
le mieux n'est pas de se faire un avis par rapport à ce qui est le plus utilisé, mais des retours d’utilisateurs "lambda" comme E=Cap ou moi aussi, et d'autres ici, qui ont longtemps tiré du hoyt ou W&W et qui sont devenus des inconditionnels d'uukha après les avoir pratiqué Smile
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble

MessageMer 18-02-2015, 21:00
Répondre en citant

le soucis, d'après ce que j'ai lu je ne sais plus ou (le groupe fb ou un des nombreux sujet du forum), c'est qu'avec les nouvelles poignées formula l'adaptateur uukha ne passe plus.

Celui qui veut faire un combo prodigy uukha est un peu embêté actuellement (et c'est justement ce combo qui m’intéresse pour ma part)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: