Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
alors voilà mon problème.
mare des spin qui s'envolent
il y as déjà quelques années le double face des spin a changé, à l'époque il étais vert et tenais vraiment très très bien, à tel point que l'on se faisait des cloques aux doigts a frotter pour l'enlever.
j'ai des tubes cassé de cette époque qui ont tout vécus humidité, chaleurs infernales, froid glacial, et les plumes tiennent encore à galérer pour les arracher.
maintenant on colle la plume et elle se barre en deux seconde.
j'ai essayé plein de double face du commerce, sa colle plus ou moins bien mais le plus casse pied es de retailler à la bonne largeur.
on ma dit que le double face des gazpro étais mieux j'en ais acheté deux paquets et remplumé toutes mes flèches et la horreur la gaz pro se casse s’abîme et se décolle encore plus facilement que les spins.
en plus c'es super rigide et si elle touche l'arc sur une connerie bonjour les points perdus.
je vais en essayer des moins rigides mais je cherche toujours le double face de mes jeunes années.
donc ma question ou trouver un bon double face qui tienne donc super bien mais en plus qui fasse 2 mm de largeur?
je suis sûre de ne pas être le seul que sa intéresserais. _________________ n'essaye pas, fait le!
Dernière édition par berenger1440 le Ven 20-03-2015, 11:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
J'utilisais le double face de chez bohning avec les spin wing par contre je n'utilisais pas la ligature vendu dans le sachet je les fesais avec du scotch américain que je couper au ciseaux et je passais un coup de glue par dessus, la c'était indécollable.
J'ai eu le malheur d'essayer les elivanes avec le matos livré d'origine et j'en suis content après la saison salle on verra en Field dans quelques semaines  _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le bonhing est pas mal. Sinon pas de soucis avec celui des elivanes par contre les ligatures sont à chier _________________ C'est bien d'être bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
J'ai testé les Gaspro l'an dernier...j'en reviens car niveau solidité et collage je n'ai pas été vraiment convaincu à l'usage que j'en fais...mais je ne remet pas en cause les qualités intrinsèques de ces vanes spin...
Par contre, je teste depuis quelques mois les XS-Wings et j'ai déjà été très surpris par la qualité du double-face employé (de marque TESA) et son pouvoir collant. De plus la surface de collage de la vanne est plus adaptée et tu na pas ce petit décollement présent au milieu des gaspro...
Pour la ligature, rien eu à redire sur les deux...par contre, on m'a parlé de l'adhésif de décoration pour automobile qui serait pas mal du tout, pas très cher et surtout avec choix de couleur...à tester.
 _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Bohing pour le double face et centres auto pour les ligatures.
Les centres auto vendent du liseré (choix de la couleur) en rouleau de 10m utilisé par les mordus du tuning. Ce produit est fait pour résister aux nettoyeurs haute pression et a des vitesse élevées. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Kudours a écrit: | Le bonhing est pas mal. Sinon pas de soucis avec celui des elivanes par contre les ligatures sont à chier |
Dans les deux paquets d'Elivanes qu'on a acheté, autant le double face que la ligature étaient à chier ( ).
On a remplacé par du double face Bohning et des ligature pour spin wings et ça n'avait plus rien à voir ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise les bandes pour voiture pour les ligatures, c'est un bon produit de substitution, ça tient très bien, ça se remplace facilement, ça ne se coupe pas sur le bord des plumes. Je recommande. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
y a même du bleu !  |
+1  |
|
Revenir en haut |
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Jamais eu de soucis de gaspro qui se font la malle, contrairement aux spin-wings…
Par contre j’ai beaucoup moins lutté pour refaire mes gaspro Hard vers des gaspro Medium par rapport à la fois où j’ai refais des spin-win vers des gaspro (où là j’ai passé limite plus de temps à virer les résidus de double-face qu’à coller les nouvelles).
Question subsidiaire : est-ce que vous dégraissez vos tubes avant de coller les plumes ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
quant les tubes sortent du paquet neuf je les frottent très fortement avec du sopalin sa dégraisse suffisamment pour que le double face ne se décolle pas du tube.
je viens de recevoir des gaspro soft on verra si elle tiennent mieux. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
M. Coin a écrit: | Jamais eu de soucis de gaspro qui se font la malle, contrairement aux spin-wings…
Par contre j’ai beaucoup moins lutté pour refaire mes gaspro Hard vers des gaspro Medium par rapport à la fois où j’ai refais des spin-win vers des gaspro (où là j’ai passé limite plus de temps à virer les résidus de double-face qu’à coller les nouvelles).
Question subsidiaire : est-ce que vous dégraissez vos tubes avant de coller les plumes ? |
Oui avec de l'alcool ménager et ça tient. Par contre le liseret chez feux truc, il lui faut un point de colle à la finition sinon ca se barre très bien (normal car brillant et collé sur lui même il ne tient pas). |
|
Revenir en haut |
|
 |
|