Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazeltov niveau 3Age: 57 35 Arme(s): Classique
|
|
|
ça semble anodin pour beaucoup de débutants.. moi même j'ai toujours pensé qu'une tenue de grip souple suffisait, comme si on tenais un petit oisillon entre les doigts j'avais lut quelque part... trop serrés on l'écraserai pas assez il s'envolerai. Du coup, j'ai tiré des années sans dragonne, et pris ce réflexe, forcément. _________________ UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
il faut avoir un raisonnement très réducteur au TAA.
le tireur ne peut pas faire la même action toujours à l'identique,
donc on garde l'indispensable et on ne fait rien d'autre.
la main d'arc doit donc ne rien faire, puisque ne rien faire est une chose facilement reproductible. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Mazeltov niveau 3Age: 57 35 Arme(s): Classique
|
|
|
la bonne technique je pense c'est celle qui s'oublies d'elle même, qui devient un automatisme, sur de bonnes bases ofc... finalement c'est un peu comme un musicien avec son instrument, qui fini par oublier l'instrument lui même et sa technique, et ne faire qu'un avec le son qu'il produit, là aussi c'est là que la magie s'opère.
Bon en tout cas encore à travailler ma souplesse de poignet. _________________ UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr |
|
|
 |
hoyt TD4 niveau 3Age: 40 ASETA Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,
|
|
|
Mazeltov a écrit: | la bonne technique je pense c'est celle qui s'oublies d'elle même, qui devient un automatisme, sur de bonnes bases ofc... finalement c'est un peu comme un musicien avec son instrument, qui fini par oublier l'instrument lui même et sa technique, et ne faire qu'un avec le son qu'il produit, là aussi c'est là que la magie s'opère.
Bon en tout cas encore à travailler ma souplesse de poignet. |
pour travaillé la souplesse de ton poignet il n'y a qu'une méthode ^^ dit a madame qu'elle te laisse le faire toi même
bon ok ... je sort humour du soir bonsoir ;)
bonne soirée
cordialement _________________ ce n'est pas la poignée et les branches qui fait mais bel et bien l'archer" , tu ne sera jamais plus rapide que ta flèche" laisse la arrivé en cible avant de baissé ton bras d'arc ;) |
|
|
 |
|