Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Après quelques séances de réglage, je pense avoir résolu le prioblème ajustant un peu l'encoche. La plume ne frote plus depuis les dernières séances.
C'était clairement le bout du repose flèche qui coupé ma plume.
A suivre. |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de mesurer le foc de mes nano XR, je suis à 14%. Un peu trop d'après vous ?
J"ai fais un premier concours catastrophique. Plusieurs flèches en dehors de la cible sans comprendre pourquoi. 100 points de moins que l'an denier :-). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
arnaudco a écrit: | Je viens de mesurer le foc de mes nano XR, je suis à 14%. Un peu trop d'après vous ?
J"ai fais un premier concours catastrophique. Plusieurs flèches en dehors de la cible sans comprendre pourquoi. 100 points de moins que l'an denier :-). |
Laurent Tiko a écrit: |
Départ normal d'une flèche. Ton problème n'est pas le repose-flèche, revois ton setup... |
La discipline, c'est l'impossible conquis par la répétition, monotone et obstinée, d'un possible. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui je prévois d'aller faire couper mes tubes puisque j'ai encore de la marge devant.
Mais du coup le foc va encore s'accentuer, c'est surtout ça qui m’inquiète. Je suis avec des pointes de 100grains. |
|
|
 |
|
|
|
Entre le Foc et le score mon choix est fait...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Là je suis largué. Ou veux tu en venir ? |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
arnaudco a écrit: | Je viens de mesurer le foc de mes nano XR, je suis à 14%. Un peu trop d'après vous ?
Non, c'est pas trop élevé à mon sens (Valeur faible de préférence pour les courtes distances 9 à 11 %, plus élevé aux longues sans dépasser 16) et ce n'est pas cette valeur de FOC qui te fera manquer la cible.
Je pense, comme l'a indiqué E=cap précédemment, que la solution est plus du coté adaptation puissance / tubes. Baisses un peu ta puissance, si tu t'y refuse et que tu as des nock-set en fil, tu peux essayer de les remplacer par des Nock métallique, allourdir ta corde revient a raidir ton tube. |
|
|
 |
|
|
|
Je suis déjà au mini de ma puissance au niveau vis de tiller et j'ai essayé avec des nocksets en fer. Pas mieux. |
|
|
 |
|
|
|
Essaies en ajoutant une épaisseur de tranche fil.
Si tu décides de modifier tes flèches et que tu t’inquiètes pour le FOC, tu peux utiliser ce simulateur http://www.goldtip.com/calculators.aspx (assez précis) Ton objectif étant de raidir ton tube donc, le raccourcir ou ajouter du poids à l’arrière (pin, plumes, ligatures, encoches) ou enlever du poids à l'avant sans tomber sur un FOC trop bas qui te posera d'autres problèmes dans le vent.
Ta marge est faible, d'autant que tu travailles avec un band assez faible donc pas de levier de ce coté et plus de levier sur la puissance.
Après c'est malheureusement une question de budget. |
|
|
 |
|
|
|
Y a un truc que je ne saisis pas: si les branches sont plus rigides latéralement qu'avant, elles demandent des tubes plus souples.
Donc il ne faut pas chercher à diminuer la puissance ou à alourdir la corde mais plutôt le contraire, non ?
Essaye de pousser la puissance pour voir - c'est gratuit !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui ça je peux, sans problème.
Je tire maintenant Hoyt Prodigy XT + mk veracity alors qu'avant j'étais en formula rx + quattro.
Ma sans plume est très à gauches du groupement pourtant. Je suis gaucher. |
|
|
 |
|
|
|
Mets ta puissance à mi-course voir à bloc et regarde comment ca sort.
20cm de band, c'est pas un peu court ? J'en profiterai pour rajouter quelque tours...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai replacé le banc à 21cm, soit au milieu de ce que MK m'a recommandé sur cette poignée.
Poignée plus droite qu'une RX et j'ai une allonge très courte (flèche de 26).
Je vais au terrain ce soir, je vais tester tout ça.
Merci. |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Y a un truc que je ne saisis pas: si les branches sont plus rigides latéralement qu'avant, elles demandent des tubes plus souples.
Donc il ne faut pas chercher à diminuer la puissance ou à alourdir la corde mais plutôt le contraire, non ?
Essaye de pousser la puissance pour voir - c'est gratuit !  |
Curieux de connaitre le résultat, je n'avais jamais pensé à ce paramètre. Ce truc c'est comme la théorie du chaos ou l'effet papillon.
@ arnaudco: Tu tires quelle marque et modèle de tubes, quel spin à quelle puissance pour ta longueur de flèche à 26? |
|
|
 |
|
|
|
Je tire des nano XR 900, 38#. Encoche pin Beiter avec insert à l'arrière. |
|
|
 |
|