Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est cohérent et si c'est avec les pointes Stainless 100/90 tu as une petite marge de manœuvre si besoin de raidir le tube. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le Bleu a écrit: | Ce truc c'est comme la théorie du chaos ou l'effet papillon. |
... cf site Uuhka, même s'ils attribuent ce phénomène à la courbe de poussée...
Pour avoir une différence de 1 à 2 cases c'est pas les 2,5# de différence max qui vont faire la différence, surtout que cette différence se fait en milieu de poussée et que le tube se plie au départ de la flèche. C'est bien dans la vitesse ou il va être plié et dans le contrôle de la trajectoire de l'encoche que va se faire la différence...
arnaudco a écrit: | Je tire des nano XR 900, 38#. Encoche pin Beiter avec insert à l'arrière. |
38# à ton allonge ? Mesuré ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas....
La vitesse dépend bien de la poussée.
OK sur le fait que La rigidité en torsion des Uukha ramène l'axe de poussée dans l'axe de visée plus rapidement et que c'est plus par là que l'on trouvera l’explication
38 Mesuré ? MK donne la puissance à 26 d'allonge si je ne me trompe pas, avec une longueur de flèche à 26, puissance marquée ou mesurée, ça doit pas varier de beaucoup ? |
|
|
 |
Darkmath69 niveau 3Arme(s): CXT + Winex 40lbs
|
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Oui je regarde attentivement ce post.
Moi j'utilise le ressort moyen. Celui déjà en place à l'achat du BB AS compétition. Il est relativement dure d'ailleurs.
A l'entrainement hier j'ai enfin retrouvé un groupement correct. D'ailleurs cela m'a aidé pour valider le banc, car j'avais un groupement tellement gros que ce n'était pas évident avant. Là maintenant, ce réglage est validé.
Ce que j'ai fait: Supprimer les poids ajoutés aux extrémités de mes latéraux (stab).
Je sais c'est bizarre, mais mon arc à semble il un meilleurs échappement. Il s'éjecte mieux de ma main et donc il y a moins d’interférence.
Je n'ai jamais testé le ressort le plus dure sur mon BB. A voir. |
|
|
 |
|