Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
A noter également que sur l'AS tu auras la partie de support de la fibre dans le champ de vision, sur l'EXE la fibre est collée sur un élément en plexiglas ou verre et la fente supérieure sur le tunnel permet de faire entrer plus de luminosité. Le problème avec les œilletons dont la fibre est collée sur du pléxi ou du verre c'est lorsqu'il pleut, et là c'est le trou noir (ou presque et t'as plus qu'à cercler). Il y a une alternative, celui-ci : http://www.francearcherie.com/fiche-oeilleton-light-spigarelli-430.html
Le point de mire est suspendu entre 4 petits fils translucides qu’on ne voit quasiment pas. L’œilleton par lui-même est translucide, laissant ainsi entrer de la luminosité. Conseillé par mon archerie et je ne regrette vraiment pas.
Maintenant comme l’indique bonna, les œilletons ……..
Dernière édition par Le Bleu le Lun 20-04-2015, 14:18; édité 1 fois |
|
|
 |
fleuriane92 niveau 2
|
|
|
Merci, je n'ai jamais essayé d’œilleton carré, cela me fait bizarre. Je vais prendre le simple long à fibre courte, pour le reste il y aura bien des personnes dans mon club qui m'en feront tester d'autres
Meric bcp en tout cas je garde celui proposé en mémoire
. |
|
|
 |
fleuriane92 niveau 2
|
|
|
Du coup j’hésite entre les 2 ;)
Parce que pour 4e de différence... Je vais peut être prendre le Oeilleton Light SPIGARELLi et un rond simple à 3e |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour les viseurs, on avait un peu fouillé à l'époque le cas du Sure Loc, avec entre autres ce sujet.
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=11880
227 à 240 grammes suivant les sources, donc relativement léger même si les 2 concurrents directs font un poil mieux (Shibuya Ultima 217 g et SX200 dans les 220 g, à confirmer).
La grosse différence c'est l'extension métallique - une extension carbone ca fait l'équivalent d'un stabilisateur supplémentaire et en plus ca protège un peu la mécanique du viseur.
Le Shibuya moi j'aime bien - plus pratique que le SX entre autre au niveau des réglages (j'ai tiré le SX100), mais y a pas de mauvais choix surtout que le SX200 a rattrapé le (petit) retard.
Le moins cher est le SX, SAV en France, choix des couleurs... N'en jetez plus !
fleuriane92 a écrit: | Merci, je n'ai jamais essayé d’œilleton carré, cela me fait bizarre |
Alors moi j'ai arrêté tout simplement parceque quand je ne faisais pas gaffe en manipulant l'arc je me blessais avec ! C'est un peu idiot mais un truc rond c'est moins agressif... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fleuriane92 niveau 2
|
|
|
Merci bcp, maintenant je sur de ma commande pour le SX200, en plus je préfère faire travailler la France que la Chine ou autre... Tout le monde ne me fait que des éloges de ce viseur, et en plus je peux le prendre bleu, ma couleur préféré, mais aussi celle de mon arc, de mon carquois, mon protège bras... Enfin vous avez compris ;)
Je vais essayer le Oeilleton Light SPIGARELLI car cela me plait qu'il n'y ai rien ou presque entre le coté et le centre du viseur. Je commande un même tps un rond de base, à 3.8e, comme ça j'en ai un de rechange pour si ça va vraiment pas.
Vous avez déjà commandé sur Mon archerie? C'est là ou j'ai trouvé le viseur le moins cher et je peux choisir l’œilleton en plus.
Si je commande aujourd'hui, ils marquent livraison à J+1 je l'aurai Mercredi?
Je pars en congés vendredi soir, donc je voudrais l'avoir avant. Ou sinon je commanderais à mon retour. |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
fleuriane92 a écrit: |
Si je commande aujourd'hui, ils marquent livraison à J+1 je l'aurai Mercredi?
. |
Cela me semble être tendu car dépendant du stock en archerie et de la poste. Je les contacterai avant. |
|
|
 |
fleuriane92 niveau 2
|
|
|
J'ai essayé de tel mais le magasin doit être fermé le lundi car pas de réponse, 2 fois de suite.
Visiblement tout est en stock. Je tente le coup, trop envie de commander, je pense que ça arrivera qd même avant vendredi soir.
Sinon en générale le facteur laisse le colis à ma voisine, je la préviendrais |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Le magasin Monarcherie est fermée le Lundi (bien que le patron soit souvent là ) par téléphone demain matin, ouverture vers 10 h.
Pour cette boutique en ligne aucun problème, ni d'envoi, ni de matériel, ni de paiement (site sécurisé Verisign), les vendeurs sont sérieux et serviables, le patron c'est le mieux . Comme d'autres boutiques heureusement !!. |
|
|
 |
fleuriane92 niveau 2
|
|
|
J'ai commandé
J'ai bien vu que c'était une boutique et pas un entrepôt... Je téléphonerais demain pour avoir confirmation. Il est marqué que ma commande à été prise en compte, l'envois ce fera demain je pense (normal qu'ils aient aussi des jours de repos) comme j'ai choisi l'envois en relais express je pense que ça arrivera mardi.
En plus le prix de la livraison est pas cher 10e pour un envois en 24h, j'ai jamais vu ça! Et c'est eux qui offraient le meilleur prix sur le viseur, et le plus de choix, car je pouvais choisir la tête et l’œilleton.
Une chose est sur c'est que si j’achète une stab dans qq mois, je passerais sans doute par eux.
Je vous tiendrais informé de la réception
Merci des conseils en tout cas. |
|
|
 |
|