Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Pour info: j'ai tiré les Pin-out de Beiter (N°1) pendant une saison et elles finissaient toutes à la poubelle à cause de fissures plus ou moins prononcées.
Dommage car j'aimais bien ce type d'encoche! Je me suis rabattu sur des encoches Pin "classique"N°1, Beiter toujours.
Je pense que la collerette (partie 2 sur le schéma plus haut) est trop fragile et une fois fissurer transmet cette fragilité au reste de l'encoche.
Par contre, je trouve effectivement les opaques plus solide que les translucides. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Darkmath69 niveau 3Arme(s): CXT + Winex 40lbs
|
|
|
Attention également qu'a partir d'une certaine puissance tirée, il faut obligatoirement passer à une encoche n°2.
Ca peut peut-être venir de là. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Personnellement, je tire des tubes NANO PRO avec un compound de 50 lbs plutôt nerveux et rapide ( 330 ft/s IBO ).
Au départ j' utilisais des encoches pin EASTON type G en plastique transparent qui avaient une fâcheuse tendance à s' ouvrir rapidement en deux non pas au niveau du pin, mais carrément en fond d'encoche.
Remplacement l'an dernier par des BEITER pin symétriques type H en plastique opaque et depuis plus aucun souci...
De toutes façons, toutes marques confondues, la différence de solidité est flagrante entre le plastique transparent plus ''sec'' et plus cassant et le plastique opaque à priori plus souple... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’utilise depuis très longtemps les encoches Beiter, de toutes les sortes en fonction du type de tube, X7, Beman, ACE, X10 et Nano XR, et toujours en N°2 transparentes, et je n’ai jamais eu de problème avec ce produit, il faut passer à la numéro 2 dès 40 livres.
Et la dernière Pin Nock simplifie grandement le choix de couleur et la disponibilité du produit dans les archeries, une seule référence pour tous les pins. |
|
|
 |
|