Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une bobine de tranche-fil multicolore, mais impossible à trouver... Nous avions acheté une corde déjà faite en fast flight pour mon fils, mais elle commence à fatiguer. Comme il tire en instinctif, les différentes couleurs lui permettent de trouver facilement ses réglages.
Est-ce que ça existe en magasin ? Vu le prix des cordes, je préférerais trouver une bobine... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
quand tu dis "tranche-fil multicolore" tu penses a quoi?????  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Nous avons acheté une corde déjà faite, elle est en fast flight blanc, et le tranche-fil est un mélange de bleu, rouge et jaune. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je sais que ca existait - du temps du nylon - du fil arc en ciel et quand on l'enroulait c'était du plus bel effet. Maintenant ca existe peut-être avec les matériaux modernes ? Après c'est peut-être une astuce de fabricant qui utilise 3 bobines simultanément sur une bobineuse à tranche-fil bricolée ? Photo de la corde ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bonna niveau 3Age: 50 archers de l'albigeois Arme(s): classique
|
|
|
bonjour, mois ce qui me trouble c'est tir instinctif associé à réglage?
Il ne tirerai pas arc nu votre fils ? utilise t'il une palette ou un gant? |
|
|
 |
|
|
|
Apparemment, il s'agit de tranche-fil flex evo15
Mais pas trouvé sur les sites d'archeries que je connais
bonna, il tire en arc nu avec une palette pour classique (je lui ai acheté une palette spéciale sans cale mais il est perdu et ne sait plus où mettre son pouce). C'est lui qui dit qu'il tire "en instinctif". Par contre il est dyspraxique (handicap associé à la motricité fine et au positionnement dans l'espace), du coup on essaie d'adapter le matériel au maximum pour l'ergonomie et les repères. D'où la corde avec tranche-fil arc-en-ciel qui lui permet de se rappeler de ses réglages, un peu comme sur une réglette de viseur. |
|
|
 |
|
|
|
Et voici une photo de la corde :
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
alors là,
l'arbitre que je suis est obligé de dire, qu'il ne doit pas y avoir de repère sur la corde pour les distances de tir.
en fonction des années le règlement autorise les marques sur la palettes (mais sans indication de distances) mais sur la corde (donc aussi le tranchefil) ce n'est pas autorisé. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Je suis parfaitement d'accord avec toi !
Cependant, mon fils est autiste, hyperactif et dyspraxique, et comme c'est la première fois qu'il accroche à un sport et continue (c'est déjà la fin de sa deuxième année), je cherche les meilleures astuces possibles. Au vu de son "handicap", autant te dire qu'il ne fait pas de compétition et ne tire qu'en loisir (et c'est déjà incroyable pour lui d'en arriver là)... Impossible pour lui de gérer le stress et la pression du comptage de points. |
|
|
 |
|
|
|
Mais à part ça, cela veut dire qu'en compétition, on n'a pas le droit d'utiliser un tranche-fil bicolore par exemple ? Car cela permet de trouver un réglage, comme le nombre de coutures sur la palette ? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
je suis très content pour lui...je préférai simplement t'avertir et les autres lecteurs.
pour le tranche fil bicolore, le mien est noir et blanc (mais je ne tire pas en arc nu avec cet arc), cela n'est pas genant car cela ne fait pas comme sur ta corde tes zones de repère, cela permet éventuellement de compter plus facilement les spires ce qui n'est pas interdit par contre.
(cela ne fait pas une spire noire et une spire blanche, mais le noir & blanc sont enroulés dans la même spire) _________________ espace, frontière de l'infini !
Dernière édition par JMG le Ven 05-06-2015, 6:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
 |
|