Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toto_593 niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Un de nos plus vieux archers présentés en compétition internationale a été Dominique Baudrimont (44 ans ?) aux championnats d'Europe salle à Falun en 1983...
|
J'aurais bien mis Catherine Pellen devant (à Nimes en 2003, elle avait..... ça ne se dit pas ! ;) ). Et puis dans certaines archers de parcours, on doit pouvoir trouver plus .. "expérimenté", non ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
toto_593 a écrit: | ..on doit pouvoir trouver plus .. "expérimenté", non ? |
Yapluka !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | toto_593 a écrit: | ..on doit pouvoir trouver plus .. "expérimenté", non ? |
Yapluka !  |
eh bien j'avais en tête, par exemple, Chantal Porte (je crois que Passager pourra valider). Un rapide tour sur la page "nos champions" sur le site de la fédé amène pas mal de réponses : Chantal Porte, donc, mais il y a aussi Sophie Cluze qui se rapproche de Catherine, Serge Corvino, Christophe Dehan, Violette Saubion...
Et puis il y a en poulie Valérie Fabre, Dominique Genet.. il y a donc quelque quadra et plus dans notre armada ! ;) |
|
|
 |
|
|
|
Je mettrais les "mécaniquement assistés" (poulie) de coté au niveau d'une discussion sur l'âge - y en a pas mal qui performent très bien au-delà de 50 ans et +, c'est assez logique musculairement parlant avec une arme plus performante qui nécessite qui plus est du savoir-faire... A partir de 50 ans il faut 3x plus d'efforts pour maintenir une même masse musculaire.
Aux Jeux Européens qui se déroulent en ce moment à Bakou, l'équipe Italienne féminine gagne avec Valeeva, 45 ans au compteur. Chez les Ukrainiens le petit jeune de 23 ans Ivanytskyy est pris en sandwitch entre Ivashko et Ruban - 34 et 36 ans au compteur et ca donne une médaille d'or par équipe hommes. Donc autour de 40 on va dire que c'est presque courant...
D'ailleurs, dans quelle mesure un expérimenté des pas de tir peut stabiliser émotionnellement une équipe ?? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
D'ailleurs, dans quelle mesure un expérimenté des pas de tir peut stabiliser émotionnellement une équipe ?? |
expérimenté des pas de tir et expérimenté de la vie, qui plus est.
Un mec de 40 piges sur un grand championnat aura potentiellement plus de chance de relativiser la situation, de part le fait qu'il ait probablement déjà rencontré plus de difficulté dans la vie qu'un jeune de 20 ans qui, sans le dénigrer, ne connait pas toujours grand chose des problèmes de la vie ! |
|
|
 |
ericsos77 niveau 1
|
|
|
Allez, je vous dit tout
Pour le record va est effectivement les x10 que je testais pour la seconde fois:
642 il y a 15 jours en D2
658 cette fois ci
Mais je ne dénigre pas les SST qui sont des super tubes
663 (329-334) avant hier a l'entraînement avec des 600 : 28". 110 grs et toujours 44livres
Et 339 hier avec même puissance mais 28" 100 grs ....
Alexandre ! Je ne suis toujours pas décidé ...
Par contre , une chose est certaine , les nouvelles branches WiaWis sont étonnantes de souplesse de stabilité et d'amorti
Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans mais ceux qui tirent a mes côtés en compet sont étonnés du peu de bruit de l'arc , signé d'un amorti terrible ...
Aller , la suite au prochain numéro .... |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Et pendant ce temps, au France Veteran, un petit 331 en 1re série pour monsieur Éric Libert
Edit : 608 à la 11e volée, suspens… |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
332+329=661.
Obliger les gens à remesurer le terrain à chaque compétition, c’est pas très sympa
 |
|
|
 |
|
|
|
Bravo !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Bravooooo _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
rotaxsr3 niveau 3les archers des princes Arme(s): classique
|
|
|
Je vois que les branches wiawis commencent à arriver et faire des résultats sur notre bon sol français (Bravo pour le record )
Des 2 (Foam ou wood) quelle est la branche qui donne une vraie impression de souplesse et sont elles plus souples que des RCX100
A t'on des informations mesurées (par notre maître en la matière E=CAP par exemple) vitesse groupement…..
Et vive les vétérans car bon nombre, femme comprise, tapent aussi haut voir plus dans les ligues |
|
|
 |
|