Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann35 niveau 4Age: 61 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Après avoir essayé les différents modèles à l'archerie sur ma poignée.
La platine de fixation arc système dépasse trop de la poignée, (pas très esthétique) celui du Shibuya est déportée et s'adapte beaucoup mieux.(avec une platine déportée sur le SX200, je prenais celui-ci, mais elle n'existe pas encore)
les problèmes du Shibuya ceux sont révélés sur des fortes puissances ou sur poulies, je devrais être tranquille pour quelques années (33#).
L'Axcel est vraiment trop cher par rapport à ce qu'il apporte en plus.
Je pense que mon choix est fait, merci d'avoir partager vos expériences. _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu ne seras pas déçu par le Shibuya.
Attention à ne pas forçer - si tu tourne la vis de l'oeilleton pense à bien dévisser la vis 6 pans avant.
Beaucoup d'archers internationaux l'utilisent, ce n'est pas par hasard....  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Et un viseur, un…
Faudra que je compte le nombre de fois où tu as dit « j’ai trouvé la config matos qui me va, je touche plus à rien »  |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
M. Coin a écrit: | Pour ma part c’est tout pareil qu’E=cap, je préfère garder l’argent pour les tubes (parce qu’à 370€ les 12…).
Et mon SX-10 marche très bien.
Le seul reproche que j’aurais à faire, c’est que quand y’a un peu trop de vent, j’arrive en butée latérale et il faut tourner l’œilleton (dans le bon sens ) |
J'ai mesuré hier la plage de réglage latéral, c'est la même chose qu'avec le SX200 : 8mm. De combien sont les autres ? Peut-être un critère de choix ...
Par contre je suis surpris que tu doive tourner l'oeilleton ; ce qui veut dire qu'il n'est pas "fixé" et peut tourner un peu entre 2 flèches  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Jean-mimi a écrit: | [Par contre je suis surpris que tu doive tourner l'oeilleton ; ce qui veut dire qu'il n'est pas "fixé" et peut tourner un peu entre 2 flèches  |
Ah je te rassure, non, il ne tourne pas tout seul Y’a une vis de serrage |
|
|
 |
|
|
|
M. Coin a écrit: | Pour ma part c’est tout pareil qu’E=cap, je préfère garder l’argent pour les tubes (parce qu’à 370€ les 12…).
Et mon SX-10 marche très bien.
Le seul reproche que j’aurais à faire, c’est que quand y’a un peu trop de vent, j’arrive en butée latérale et il faut tourner l’œilleton (dans le bon sens ) |
Tu as un SX200 il me semble ?
Et puis j'ai des SST en fleches qui me vont très bien....
Trois mois de délai pour le Shibuya dans la couleur souhaitée, on va patienter. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
M. Coin a écrit: | Et un viseur, un…
Faudra que je compte le nombre de fois où tu as dit « j’ai trouvé la config matos qui me va, je touche plus à rien »  |
Oui j'adapte le matos à l'évolution du bonhomme, pour l'adapter lui, c'est trop tard.......  _________________
 |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Déterrage de poste.
Je lorgne sur ce viseur, mais j'ai la la question suivante: la platine de montage comporte 4 trous alors que sur ma poignée il n'y a que 2 trous taraudés, le montage sera-t-il correct? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sur le manuel ils montrent 2 vis, ca ne leur pose pas de soucis... (mais c'est vrai que ca "chatouille" désagréablement les règles de l'art !)
http://www.axcelsights.com/media/downloads/Instructions%20PDF/Achieve_TechManual_lores.pdf _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ouame niveau 3Age: 74 Cie d'Arc de Viarmes
|
|
|
Merci pour l'info, tu as raison Laurent ce n'est pas très "mécanique". |
|
|
 |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Ouame a écrit: | Merci pour l'info, tu as raison Laurent ce n'est pas très "mécanique". |
Il n'existe pas de poignées avec 4 trous de fixation, c'est seulement pour vendre la même platine en droitier et en gaucher. SureLoc fait la même chose. |
|
|
 |
|