Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yak2b niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais changer de poignée, j'ai actuellement un aérotec 25 pce droitiere et mon choix s'est orienté sur une GPX donc assez similaire puisque le tec est toujours la 😁 ... Et j'ai tellement pris de plaisir à te faire avec cette poignée que je ne voulais pas perdre trop de repères et donc rester dans une configuration similaire. Détail qui a peut-être son importance, je tire depuis le mois d'octobre 2014 j'ai actuellement des branches win and win EX power en 66# 32 et je passe bientôt sur des EX prime en 66# 36 avec une allonge de 27 ... (66 pour un meilleur rendement et donc plus de points).
Merci d'avance pour vos retours 😉. |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
La poignée Helix, est l’une des meilleures poignée qu’ait conçu Hoyt. La GPX reprend en grande partie les caractéristiques de la Helix, mais c’est une poignée beaucoup plus exigeante, car plus droite et en respectant le band conseillé par le fabriquant, et bien la corde se rapproche énormément du bracelet.
Ce n’est pas un hasard si des grands champions passent sur la dernière Formula Prodigy RX, pour cette même raison. J’ai ces deux poignées et malgré tout, ma préférence reste sur la Helix.
Le seul avantage de la GPX, c’est le système tiller Bolt, sinon, si tu es en forme, tu feras exactement les mêmes points avec l’une ou l’autre, mais en cas de méforme, la Helix restera ton meilleur allié.
Ne pas oublier qu’avec un band plus important, la flèche part une fraction de seconde plus tôt…
A moins que ta Helix ait plus de 100 000 flèches, mets plutôt de l’argent dans des flèches parfaitement adaptées et de qualité. |
|
Revenir en haut |
|
 |
yak2b niveau 1
|
|
|
Merci pour ta réponse mais c'est l'aerotec que je possède 😉 ... J'espère tout de même que Hoyt apporte une innovation dans cette poignée sinon quel réel intérêt ! Toutefois il y'a un petit gain de poids et l'esthétique qui m'ont pousser à choisir cette poignée ... Elle est actuellement en promo autour de 520€ ... J'ai quand même envie de sauter le pas.
Quand. La hélix, de ce que j'en ai lu, la plupart des personnes rejoignent ton avis ... C'est la meilleure poignée que Hoyt est pu faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
yak2b a écrit: | J'espère tout de même que Hoyt apporte une innovation dans cette poignée sinon quel réel intérêt ! |
1. sortir un nouveau produit, plus cher donc plus mieux ;
2. arrêter de produire l’ancienne gamme ;
3. …
4. profit
Je n’ai clairement pas le recul pour juger de la politique général de Hoyt, mais ce principe s’applique potentiellement à tout produit dit high-tech… |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, j'ai eu aussi plusieurs Aerotech, et à part la profondeur du grip, plus large que celui de la Helix, ces deux arcs étaient très proche donc pour moi même combat, les commentaires que j'ai écrit pour la poignée Helix valent pour l'Aerotech aussi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
yak2b niveau 1
|
|
|
Donc clairement je n'ai aucun intérêt à changer ma poignée ... Si ce n'est de suivre une tendance commerciale et la logique du marché ... Ou le simple fait de me faire plaisir car les points n'augmenteront pas pour autant ... Et comme je marche à la logique cartésienne et non au lois de la tendance je peux garder mon aérotec 😎 ...
C'est pas plus mal ... Merci pour vos réponses |
|
Revenir en haut |
|
 |
yak2b niveau 1
|
|
|
2/3 avis sur cette poignée ? Des possesseurs ... Des essayeurs ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|