Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
bonjour à tous
J'ai cru lire sur le magazine de la fédé que le tir fédéral allait changer en 2005.
Quelqu'un a t il des informations sur les éventuels changements??? |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
On vas passer dans un federal en 2*50m donc plus de 30m _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
OK pour les commentaires de l'époque... mais la réalité ?
car j'ai cru entendre dire que ce serait 2x50 en volées de 6 flèches
mais sur blason de 122 ....
vous pensez que la population des archers Compound va aller s'amuser à planter 6 flèches dans une cible à 50m en 122 s'il y a d'autres archers de bon niveau sur la même cible ???!!!
quel interêt ? pas celui de l'archer en tout cas !
donc on en revient au même point : augmenter la participation aux compétitions pour que le club organisateur "rentabilise" le concours...!
mais l'archer ? |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
tu as tout a fait raison eric91 deja que a 70m des poulie de niveau correct abime plume et flèche quelque fois alors a 50m c'est vraiment n'importe quoi  |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car il faut aussi penser à tous et pas seulement à ceux qui ne sortent pas du 10 + ce qui doit être assurément votre cas.  |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
je suis d'accord avec toi virgile deja j'ai du mal a 70m alors parfois tiré a 30 ca permettai d'en mettre un peu dans le 10
alors pensé a ceux qui on un petit niveau  _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je rectifie : je ne tire pas que dans le 10+ il faudrait seulement pour ça que je les lache dedans... mais va comprendre ce qu'il se passe au moment du lacher....
non je pense à tous ceux dont c'est le cas, et pour l'avoir constater, pour créer l'annimation, les organisateurs concentrent les bons archers sur une même cible (peut être +facile à suivre pour le public mais aussi +motivant pour les archers);
et pour continuer sur ce débat, on peut encore voir des concours où les archers Compound sont rassemblés sur les cibles extrèmes, et surtout pas mélangés aux Recurve (pour pas âbimer leurs petits tubes ... ), et jamais au milieu du terrain....
pour vivre cette discrimination au quotidien maintenant depuis près de 3 ans, je trouve ça ridicule et déplorable  |
|
|
 |
|
|
|
c'est tout a fait ca c'est dégueulasse pôurkoi les petit classique fodré pas kil casse leur flèche alor que en général mm souvent un poulie groupe beaucoup plus qu'un classique.
c'est pas juste c'est du favoritisme
 |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
non c pas du favoritisme mais c'est peut etre plus motivant pour des poulies de se retrouver ensemble pour la compétition!!
et un poulie avec de gros tube a plus de chance de ne pas casser les tubes des autres si il est avec d'autres poulies (donc de gros tube) que si il est avec des classique et ces petits tubes !!!!!!! _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
heho faut faire du yoga et pas s'enerver comme ca les petits loups.
si la fédé a décidé de changer c'est qu'ils ont leur raisons mais s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur et bien ils reviendront en arriere mais c'est pas en s'excitant sur le forum que ca changera quelque chose |
|
|
 |
|
|
|
dit moi nenette tu que un poulie tire des 2314 en extérieur ou koi un grand nombre de poulie tire des carbone ou carbone alu (ace x10 navigator... et j'en passe!!!);
donc on a pas de gros tubes. ok ca peu etre motivant mais aussi démotivant a force d'avoir des flèches casser  |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
ronboubou a écrit: | ...si la fédé a décidé de changer c'est qu'ils ont leur raisons mais s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur et bien ils reviendront en arriere mais c'est pas en s'excitant sur le forum que ca changera quelque chose |
Juste un peu d'huile sur le feu :
C'est "La Fédé" qui tire lors des concours, ou les archers qui échangent des idées sur ce forum |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
Alain a écrit: | ronboubou a écrit: | ...si la fédé a décidé de changer c'est qu'ils ont leur raisons mais s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur et bien ils reviendront en arriere mais c'est pas en s'excitant sur le forum que ca changera quelque chose |
Juste un peu d'huile sur le feu :
C'est "La Fédé" qui tire lors des concours, ou les archers qui échangent des idées sur ce forum |
pourquoi un peu d'huile sur le feu????!!!
moi je suis zen ce soir donc rien ne m'enervera!!!!
meme si je comprend ceux qui ralent car c'est vrai que payer des nouvelles fleches a tous les concours ca commencent a couter cher a force!!!!!
mais bon je pense que generalement ceux qui tirent vraiment bien au point de casser leur fleches ne tirent pas souvent des federaux mais font plutot du fita donc y'aura t il vraiment tant de fleches casser en plus????
car deja a 30 m pour ceux qui tirent vraiment ils devainet deja casser des tubes meme en en tirant que trois
enfin c'est mon avis et j'ai peut etre tord |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
4 tireurs, 6 flèches, çà fait 24 tubes à 50 m ? Cà va "frotter", j'imagine...
Bon, ceux qui en auront marre de casser des tubes iront à 70m, tout bénef pour le FITA  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|