Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bravo !
(attention où tu poses ta médaille, JC...) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
A la place subséquente, pour ne pas dire postérieur (post et rieur) sur son tableau de médailles ! |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Vous êtes marrants  |
|
|
 |
|
|
|
wombat a écrit: | Vous êtes marrants |
Si on a plus le droit de faire une ou deux blagues franchouillardes, ou va-t-on ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | wombat a écrit: | Vous êtes marrants |
Si on a plus le droit de faire une ou deux blagues franchouillardes, ou va-t-on ? |
Oui y a pas photo !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 77 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
Pour donner de l'expérience à nos équipes
18/08/2015
L'équipe de France qui participera à la 4è manche de la coupe du monde se déroulant à Medellin (Colombie) du 8 au 13 septembre sera composée des archers suivants :
Arc classique :
- Laura Ruggieri (Brienon/Armancon)
- Lucas Daniel (Riom)
- Jean-Charles Valladont (Nimes)
Arc à poulies :
- Dominique Genet (Smarves)
- Sebastien Peineau (Rueil Malmaison)
Entraîneurs
Benoit Binon, Marc Dellenbach
Punition ou plus de budget
Prochaine sélection : seulement les entraineurs  _________________ Cordialement
Jean Claude |
|
|
 |
fortdetete niveau 2
|
|
|
jcbo a écrit: | Bonsoir,
Pour donner de l'expérience à nos équipes
Punition ou plus de budget
Prochaine sélection : seulement les entraineurs  |
Pour PJ Deloche il paraît qu'il a fini sa saison.
Sinon pourquoi ne pas prendre de vrais jeunes qui ont besoin d'expérience.
L'EdF fait des qualifications pour une épreuve de coupe du monde mais derrière demande à réaliser des objectifs avec peu de personnes.
Depuis le raté des jeux européen de Baku et championnat du monde de Copenhague, la sélection fait tout de travers j'ai l'impression.
Pourquoi ne pas faire appel à Romain Girouille ou Eric Libert en classique (de vrais jeunots) ?
L'un revient en forme, l'autre est toujours en forme (champion fita vétéran depuis 3-4 ans quand même)
Pourquoi aussi ne pas sélectionner de poulies femmes comme à Wroclaw ?
Rien n'est expliqué
Au final la Fédé nous dit qu'un travail de remise en cause sera fait en interne pour expliquer les raisons d'un "Fiasco" (disons le clairement)
En 2012, après la retraite internationale de Gael Prévost, on disait se servir des 4 ans pour préparer les jeunes à Rio.
Les JO je ne sais pas si plus de 2 archers les verra (JC et Bérangère).
Moi je dis bon courage à la Fédé |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
bientôt dans le petit Larousse
FFTA
Sigle signifiant Fédération Française de Tir à l'Arc
es utilisé dans le jargon populaire comme expression pouvant se traduire par "comment dire qqch et faire son contraire"
Il y as quant même une chose qu'ils n'ont pas compris, plus on en envois plus on augmente les chances d'avoir une jolie photo à posteriori  _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
Philou niveau 3
|
|
|
Il ne faut peut être pas oublier non plus qu'en plus des 4 étapes de coupe du monde, cette saison extérieur 2015 compte également les jeux européens, les championnat du monde et le tournoi preolympique. Ca doit commencer a faire une sacrée grosse facture de déplacer tout ce petit monde autour de la planète. Et depuis la finale de la WC à Paris, la fédé n'est pas vraiment en excès de trésorerie... |
|
|
 |
fortdetete niveau 2
|
|
|
Philou a écrit: | Il ne faut peut être pas oublier non plus qu'en plus des 4 étapes de coupe du monde, cette saison extérieur 2015 compte également les jeux européens, les championnat du monde et le tournoi preolympique. Ca doit commencer a faire une sacrée grosse facture de déplacer tout ce petit monde autour de la planète. Et depuis la finale de la WC à Paris, la fédé n'est pas vraiment en excès de trésorerie... |
Je pense que sur des étapes où la concurrence est plus faible (ex Wroclaw voire Medellin), la fédé peut envoyer nos bons archers pour espérer récolter de la menue monnaie dans son escarcelle.
J'imagine que finir sur un podium permet à l'archer son club et sa fédé de recevoir un petit chèque. Non ?
Si on reste cartésien et rationnel (arbitrage coût-gain) autant ne pas envoyer des archers dans les compét où le podium n'est pas possible. |
|
|
 |
Philou niveau 3
|
|
|
fortdetete a écrit: | J'imagine que finir sur un podium permet à l'archer son club et sa fédé de recevoir un petit chèque. Non ? |
Oui c'est ca 'petit' … c'est bien le mot. A part pour la finale, les prize money sont riquiquis, et ils sont personnel de toute facon. En 2013 on etait aux alentours de 2000 euros pour une victoire en WC. Donc si encore ils revenaient a la fede, il ne rembourserait meme pas les couts de voyage. Il n'y a par consequent aucun calcul de ratio 'cout / gain' a calculer, mais uniquement 'cout par personne'.
C'est pas foot ici, c'est tir a l'arc. |
|
|
 |
|
|
|
D'ailleurs, les chèques Hoyt, Easton et autres n'existent plus en coupe du monde ?, cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu de photos avec ces placards ridicules ! |
|
|
 |
Philou niveau 3
|
|
|
E=cap a écrit: | D'ailleurs, les chèques Hoyt, Easton et autres n'existent plus en coupe du monde ?, cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu de photos avec ces placards ridicules ! |
Il me semble avoir vu passer une photo de Woojin avec un cheque hoyt de 500 $ pour je ne sais plus quelle victoire cette saison. Il a du se pasyer un bon resto.
A part les primes distribuees a Vegas (et peut etre sur le circuit 3D americain aussi), les sommes en monnaie sonnante et trebuchantes sont totalement marginales.
Pour les gains en materiel, c'est autre chose. |
|
|
 |
|