Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je tire actuellement des ACE et je me pose la question: ne devrais je passer à des ACC neuf que mes vieilles ACE?
Vu la distance de 18m en salle, avons nous besoin de tubes hyper performant à grandes distances comme des ACE
voilà je lance le débat et si vous avez des retours d’expériences..
Merci de lever mes doutes
Bon tir |
|
|
 |
Jac niveau 3Age: 65 Archers de Pointe à Pitre Arme(s): barebow, classique
|
|
|
ça me semble totalement inutile de payer le prix fort pour des ace si c'est pour tirer à 18 mètres. Des acc suffiront, des tubes en simple alu aussi.
Si tu veux tout de même des tubes qui peuvent aussi être utilisés en extérieur, plus solides, plus légers et moins chers que l'acc: les médaillon XR sont très bien. |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
X7 si tu tires sur trispot. |
|
|
 |
Darkmath69 niveau 3Arme(s): CXT + Winex 40lbs
|
|
|
acc très bien jusqu'à 30m |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Carbon 1 moins chères aussi - en plus ca peut servir en extérieur... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ave1810 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
Perso je suis anti easton depuis le test de E=cap parce que bon en terme d'efficacité et de résistance les médaillon xr sont au dessus des ACG l'argument principale étant le poids qui est pas vraiment bon non plus puisque sa ce joue à quelque grain les seul flèches de cette gamme qui sont valable pour moi c'est les Ace/x10 quand au carbon 1 si tu veux un vrai tube en full carbone moins cher que les mXR regarde du côté des w&w tornado même rectitude mais légèrement moins cher puisqu'elle sont un peu plus lourdes je sais que S+A les distribue ou Aurel si ton spine est disponible (spine aurel hein ^^) voilà pour moi |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je ne suis pas anti Easton. Ils savent faire de très bons tubes : les X7
Par contre les ACC c'est de la daube : lourd, gros et cher.
Mais comme ça a déjà été dis sur un précédent post, si on les trouve encore au catalogue c'est que ça fait un bon tube léger et solide pour de la chasse il me semble.
Comme Laurent, les Carbon One sont sympas.
Sinon en investissant un peu : NANO XR.
Une année complète avec (saison Salle + Fita) et zéro casse. Ah si, 8 encoches (et se sont des Out, pas de Pin...). |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
A part si tu tires une très faible puissance, les ACC n'ont pas leur poids comme avantage c'est clair
Perso je pense prendre des ACC, mais sur un des rares spines où c'est intéressant. (1300 / 1500).
Les MXR c'est quand même un rapport qualité/prix/solidité très bon  |
|
|
 |
Darlex niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Je me demande quel couple puissance/allonge tu tires pour avoir besoin d'un spine de 1300...
Et pour un jeune compétiteur (du benjamin et minime de petite taille), on peut peut compenser par d'autre réglage sur l'arc.
Bref, si on parle d'optimisation de matériel, ya de quoi se passer de ces tubes de la préhistoire  |
|
|
 |
Riton niveau 3
|
|
|
Norahe a écrit: | A part si tu tires une très faible puissance, les ACC n'ont pas leur poids comme avantage c'est clair : |
tu peux préciser ce que tu veux dire sur l'intérêt d'une flèche lourde avec une petitepuissance ? |
|
|
 |
Insyd niveau 4Age: 41 Arme(s): Arc classique + arc pouli
|
|
|
J'ai tiré longtemps avec des acc 1150 mais j'ai changé de puissance du coup elle était trop souple. Je suis passé à des MXR en 1000 mais là du coup c'est trop dure... mais bon pas les moyens de changer pour le moment.
Je les trouve quand même plus solide que les ACC (les montants de chevalet que j'ai fait à la dernière compète n'ont pas eu raison des tubes donc je garde) |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
merci de vos reponses et de vos analyses
bon je vais laisser tomber les ACC à ce que je peux lire. Apres pour tous les autres carbones, je me pose des questions sur le spine là j'ai 720 et je ne trouve pas trop l'équivalent. Apres est ce important? si je prend des 700 cela devrait aller aussi. Mais au sujet des accessoires: pointes. Vais je devoir prendre la même marque que les tubes ou est ce que les trucs Easton peuvent se monter?
Je vais essayer de nouveau les X7 mais je me demande aussi s'il faut des plumes naturelles (chez moi cela se deplume à fond, cela ne reste pas intact au fil du temp) ou pas. J'ai aussi un doute sur la longueur, il y a du choix, faut il prendre differentes longueurs et faire des tests? Je suis arc classique, 34 livres et à peu pres 27 pouces d'allonge.
Bon en prenant des X7, comme le tube est plus gros. Il faut refaire les reglages du berger, faut il prendre un autre berger pour ne pas tout recommencer à chaque fois? et si oui lequel choisir (j ai un Beiter, mais je ne peux pas en reprendre un autre)
En attendant vos analyses et hop je finis de resoudre mon souci de tubes pour me concentrer sur la technique. Autant bien commencer
un grand merci à tous le monde |
|
|
 |
Le Bleu niveau 5Age: 59 St Junien (87) Arme(s): Classique
|
|
|
Comme indiqué précédemment "X7 si tu tires sur trispot" à défaut tu risques de les tordre. Si pas trispot +1 pour Médaillon XR
Pour les plumes, naturelles, plastiques ou type spinwing, ça ne changera pas la face du monde, prend simplement des plumes longues
Pour la longueur des tubes, il n'y a pas de choix, c'est ton archerie ou ton club qui couperont tes tubes en fonction de ton allonge.
Pour bien choisir ses tubes il est préférable d’éviter l' à peu prés, la longueur de ta flèche correspond à ton allonge réelle (creux d'encoche <> axe BB) plus 1" (on ne s'occupe pas de la pointe), mais tu peux prendre un peu plus car ton allonge augmentera avec ta technique. Vérifie également ta puissance. Ton archerie te conseillera sur le spine ou tu te réfère au tableau Easton en page 3 (longueur de flèche en haut, puissance à droite, au croisement cela te donne ton groupe et tu choisis ton tube dans ce groupe du tableau suivant) http://cdn.eastonarchery.com/uploads/download-files/2014_Easton_Target_Arrow_Selection_Chart-White.pdf .
X7, MXR ou autres, dans cette gamme les tubes se vendent à l'unité, donc achète 2 tubes, monte les plumes sur 1 tube et fais tes réglages à 18 m pour que la sans plume groupe avec celle avec les plumes. Si c'est OK achète les autres, si pas OK tu n'auras pas perdu trop d'argent
Dernière édition par Le Bleu le Sam 12-09-2015, 10:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
Riton a écrit: | Norahe a écrit: | A part si tu tires une très faible puissance, les ACC n'ont pas leur poids comme avantage c'est clair : |
tu peux préciser ce que tu veux dire sur l'intérêt d'une flèche lourde avec une petitepuissance ? |
Non, c'est justement l'inverse. Les ACC dans les spines faibles sont très légères par rapport aux concurrentes, ce qui n'est plus du tout le cas dés qu'on monte en spine
Le Bleu a écrit: |
X7, MXR ou autres, dans cette gamme les tubes se vendent à l'unité, donc achète 2 tubes, monte les plumes sur 1 tube et fais tes réglages à 18 m pour que la sans plume groupe avec celle avec les plumes. Si c'est OK achète les autres, si pas OK tu n'auras pas perdu trop d'argent |
Ouaip, meilleure façon d'être sûr sans faire se ruiner  |
|
|
 |
baracun niveau 3Age: 80 Arme(s): arc nu
|
|
|
bonjour à tous,
info + à propos des C1; j'ai fais un campagne avec des Italiens qui tiraient avec; puissance autour de 32-34 un avec des 660 l'autre 730. et bien quand tout est bien réglé c'est super, Laurent a raison. |
|
|
 |
|