Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Décorations de flèches "wraps"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VepirHors ligneniveau 3
Les Archers de Paris
Arme(s): Classique

MessageVen 18-09-2015, 15:57
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour le début de cette année et le début des cours, l'un de mes initiateurs a précisé qu'une compétition débutants allait être organisée très vite !
Cela m'a fait penser à un petit détail d'esprit d'équipe : pourquoi ne pas décorer nos flèches avec le blason de la compagnie et un élément propre à chacun, sur nos flèches afin de les différencier des autres ?
J'ai trouvé des "wraps" sur le net, personnalisables et plutôt faciles à faire sous photoshop.

Et les questions déboulent ... à votre avis :

- Premièrement, ces wraps sont-ils une bonne idée ? En ce sens vont-ils gêner nos performances en ajoutant un poids sur la flèche ? (visiblement entre 7 et 30 grains, soit 400mg à 2g selon le matériau)
- Ensuite, j'ai vu la plupart de ces choses placées au niveau de l'empennage. Ce dernier doit-il être collé spécialement ? Ou bien le mieux est-il de placer le wrap ailleurs ?
- Au niveau de leur taille, le diamètre est facile à gérer, mais quid de la longueur ? Laquelle vous semble la plus intéressante proportionnellement à la flèche ?

Beauuuucoup (trop) de questions ... Embarassed

Merci et Bonne soirée et week end à tous !
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 18-09-2015, 16:09
Répondre en citant

oui, c'est une bonne idée, beaucoup d'archers les utilisent... (je les fait effectivement avec l'équivalent de photoshopt) et je les envois au fabricant

très peu d'incidence...sur le vol

oui sur l'arrière de la flèche, c'est le plus commun, les plumes se colleront à la colle (parfois à l'adhésif double face) tout simplement comme sur le fut directement.

la longueur, un texte de reèglement stipule qu'il ne doit pas être plus long que 22 cm en partant de l'arrière du fut (mais si alors ton diamètre de flèches dépasse les 9.3mm) donc si inférieur il peut être plus long.

pour ma part, je suis sur 20cm, et c'est déjà sympa.

VepirHors ligneniveau 3
Les Archers de Paris
Arme(s): Classique

MessageVen 18-09-2015, 16:55
Répondre en citant

Okay, merci beaucoup Smile
Waw, je ne pensais pas qu'il existait une règlementation pour tout cela !
J'ai fait un modèle de 8 pouces de long, soit un peu plus de 20cm. Je vais donc le laisser comme ça ^^
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageSam 19-09-2015, 16:20
Répondre en citant

Non, JMG le règlement ne dit absolument pas ce que tu soutiens , mais :

Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et,éventuellement, d'une décoration de couleurs différentes. Le diamètre maximum du tube de la flèche n'excèdera pas 9,3mm. Les décorations adhésives (wraps) ne font pas partie de cette limitation pour autant qu’elles n’excèdent pas 22cm mesurés à partir du fond de l’encoche jusqu’à l’avant de la décoration adhésive.

Donc pas plus de 22cm à partir du fond de l'encoche....mais sans aucun impact sur le diamétre supplémentaire des flèches
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 19-09-2015, 20:39
Répondre en citant

salut pmb76

on ne lit donc pas de la même façon tous les 2 le même texte.

Citation:
Une flèche se compose d'un tube, d'une pointe, d'une encoche, d'un empennage et,éventuellement, d'une décoration de couleurs différentes. Le diamètre maximum du tube de la flèche n'excèdera pas 9,3mm. Les décorations adhésives (wraps) ne font pas partie de cette limitation pour autant qu’elles n’excèdent pas 22cm mesurés à partir du fond de l’encoche jusqu’à l’avant de la décoration adhésive.

cette limitation, c'est bien le diamètre de 9.3mm, tu es d'accord ?

et du coup, si la longueur dépasse les 22 cm, cette (le pour autant), la décoration tombe dans la limitation...du diamètre... CQFD...

j'ai très longtemps lu comme toi, puis pour avoir eu une discussion entre arbitres, pour revenir sur je suis revenu sur mon explication plus haute.

pmb76Hors ligneniveau 4

MessageSam 19-09-2015, 20:56
Répondre en citant

exact, j'ai lu trop vite Laughing
hoyt TD4Hors ligneniveau 3
ASETA
Arme(s): arc classique hoyt TD4 ,

MessageLun 21-12-2015, 15:05
Répondre en citant

je vous déconseille de passé par arrowrap.com car certes ils ont un choix énorme on peut aussi les personnalisés ce qui est bien mais par contre punaise les frais de port sont juste hallucinant compté pour envoi vers l'international " oui c'est un site américain " faut rajouté 42 euros la je m'en tire avec 90 euros pour mes wraps et autocollant pour plumes personnalisé aussi

voilà j'espère que mon information sera utile je vais ouvrir un post la dessus pour les autres archers de ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: