Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gus
|
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Ton club pourrait te conseiller, connaissant ton allonge et te puissance.
Mais il serait peut-être judicieux d'attendre un peu avant d'acquérir ton arc, tu vas progresser, et il faudrait être sûr que l'arc pourra suivre ta progression sans que tu aies à tout racheter parce que l'arc ne t'est plus adapté.
Je ne tire plus en recurve et j'aurais bien du mal à te conseiller sur ce type de matériel, mais je comprends tout à fait l'envie d'avoir son matos à soi. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
of the Wood niveau 3Age: 55 LAV dans le Var Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Pour le même budget tu devrais tenter de regarder les offres d'occasion sur le bon coin ou autre site d'occasion, tu aurais du matériel d'une qualité supérieure, fait toi conseiller par des archers de ton club qui ont un peu d'expérience. |
|
|
 |
M. Coin niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Faut voir quel est ton budget, mais ce que tu présentes ici ce sont des arcs d’initiation, du niveau de ce que le club peut te prêter (ou peut-être un poil mieux).
Ce n’est pas franchement évolutif. Tu pourras monter en puissance, mais pas en gamme de branches.
De toute façon, dans les premiers mois de pratique, ta technique et ta puissance vont progresser. Inutile d’acheter dès octobre du matériel si tu as commencé en septembre…
À titre d’exemple, ce kit là est bien plus évolutif (fixation de branches standard ILF). |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Gus !
Encore 2 posts et tu pourras mettre des liens  |
|
|
 |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
Bonsoir ! Je comprends parfaitement l'envie d'avoir rapidement son matériel, j'ai moi-même eu du mal à attendre...
Le souci, c'est que ton budget est limité, alors que si tu achètes maintenant, tu vas forcément devoir changer les branches et les flèches vu que ta puissance et ton allonge vont se modifier.
Je te conseille plutôt, si tu veux avoir "ton matériel", d'acheter le matériel de l'archer : ta palette, dragonne, protège-bras, carquois, et pourquoi pas le sac... |
|
|
 |
|