Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toche29 niveau 1Age: 44 les archers d'iroise Arme(s): arc à poulies
|
|
|
bonjour
je me tourne vers vous afin de demander un coup de main.
ce soir lors d'un de mes entrainements de la semaine, la poignée de mon arc a cassé
Vantage Elite - XT2000 - cam & 1/2 plus - année 2009 - puissance pesée ce soir 52 Livres.
la rupture de l'alliage s'est faite sous le logement de la stabilisation centrale.
j'ai acheté cet arc, d'occasion, il y a 3 ans.
est ce que quelqu'un sait vers qui je pourrai me tourner;
car je pense, au moins j'espère, que Hoyt garantit ce genre de casse.
en attendant une réponse
d'avance merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Arc de seconde main agé de 6 ans: s'il est garanti c'est un miracle, je vais allumer des bougies !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
déjà vu ce genre de casse sur un arc tiré sans flèche....
quant à la garantie après 6 ans... je vais bruler les mêmes cierges que Laurent Tiko _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a de fortes contraintes sur une poignée d’arc, classique ou compound. Normalement les poignées en métal usinées dans la masse, sont très robustes, et peuvent tirer au moins 500 000 flèches.
A haut niveau, il vaut mieux en changer toutes les 100 000 flèches, soit une saison pour quelques athlètes dans le monde. Cela n’était pas le cas dans le passé, avec les poignées en fonte d’aluminium, ou il subsistait des bulles liées à la méthode d’injection du métal dans le moule, et une poignée qui passait les 50 000 flèches était déjà un exploit, avec des fortes puissances, j’en cassais au moins une par an (Hoyt et Yamaha sans distinction). Et lorsque qu’une poignée avait une fente sur la peinture, c’était le signe qu’il allait se passer quelque chose.
Les vibrations d’un arc sont comme les cris d’une voie aigue qui casse du cristal. Avec une très légère fente, il fallait plus de 40 tonnes pour finir de casser en accélérer une poignée défectueuse, car à l’époque, pas de dotation, alors, les sous, il fallait être capable de les sortir, une poignée fendue n’était pas échangée mais une poignée cassée en deux pendant la période de garantie l’était !
Pour les poignées en carbone, là, ce n’est pas des bulles dans le métal, mais la chimie des colles époxy qui occasionne des ruptures ou des fentes mais je n’ai jamais cassé en deux une poignée en carbone, en métal si !
Pas mieux, après 6 ans et en seconde main, peu de chance d’obtenir quelque chose de la part d’ Hoyt ! Mais les cierges ne changeront rien, je ne crois pas aux miracles. |
|
|
 |
toche29 niveau 1Age: 44 les archers d'iroise Arme(s): arc à poulies
|
|
|
merci pour vos réponses
je crois que je vais me tourner vers le papa Noël pour avoir quelque chose sous le sapin.
si jamais quelqu'un avait quand même une soluce ou une idée je suis prêt à tout essayer (dans la mesure du faisable) |
|
|
 |
|